Bordeaux – Guingamp : place à l’attaque ?

0
Ligue 1

Mercredi : jour de Ligue des ……….. TALENTS ! What did you expect ?

Aujourd’hui, à 19h, au Matmut Atlantique, les girondins de Bordeaux reçoivent Guingamp, lanterne rouge du championnat, un match ouvert aux enjeux bien différents.

Avant de commencer, toute l’équipe de WeSport remercie les gilets jaunes de solliciter les forces de l’ordre afin que nous ayons de plus en plus de Ligue 1 en semaine et ce n’est pas les 0-0 d’hier en Ligue des Champions qui vont nous détacher de notre compétition favorite. Cette confrontation est l’occasion pour Gourvennec de retrouver son ancien club, on rappelle qu’il a été démis de ses fonctions début janvier, il revient sans doute avec une envie de revanche personnelle.

Des enjeux différents

Ce match en retard compte pour la 23ème journée. Pour l’En Avant, condamné à la Ligue 2, toutes les rencontres vont ressembler à des finales et les bretons vont jeter leurs dernières forces dans le sprint final. En ce qui concerne Bordeaux, l’enjeu est tout autre : 13ème du championnat, les girondins ne sont qu’à 7 points du 6ème, potentiellement 4 avec une victoire ce soir. Le classement est tellement serré cette saison que même en étant proche de la zone rouge, les hommes d’Éric Bedouet ne sont pas largués dans la fameuse course à l’Europe. La bataille va être rude jusqu’à la fin. Les marines et blancs n’étant pas toujours à l’aise dans les confrontations directes avec les « gros » du championnat, il faudra passer par ce genre de match pour engranger de précieux points. Tous les voyants sont au vert pour les girondins, invaincus en Ligue 1 à domicile depuis fin octobre là où les guingampais n’ont gagné que 2 fois en déplacement cette saison.

Les clés du matchs

Titulaires de la pire défense de Ligue 1, les hommes de Jocelyn Gourvennec vont devoir compter sur leur attaque, portée depuis plusieurs mois par Marcus Thuram. Le jeune joueur n’a pas marqué depuis 6 matchs et souhaite retrouver le chemin des filets pour aider son équipe.

Côté bordelais, on attends beaucoup de la recrue anglaise Josh Maja en provenance de Sunderland, auteur d’une mauvaise prestation contre Toulouse lors du dernier match. Kamano doit lui aussi retrouver son efficacité du début de saison. Ce match doit permettre à l’entraîneur bordelais d’enfin trouver sa formule gagnante au milieu du terrain mais aussi dans le secteur offensif.

Vous l’aurez compris, aujourd’hui ce sont les attaques qui vont faire la différence et nous proposer du spectacle durant cette rencontre de Ligue 1 Conforama. Que le meilleur gagne !

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here