Ligue 2

Bordeaux : un fonds américain pour sauver les Girondins !

En proie à de graves difficultés financières, les Girondins de Bordeaux vont disputer un match capital dans une semaine devant la DNCG. D'ici là, le club au scapulaire fait tout son possible pour sortir la tête de l'eau. Tant bien que mal. Et si le salut des Bordelais venait des États-Unis ? 

Très décevant douzième de Ligue 2 sur la saison écoulée, Bordeaux n'est pas parvenu à imiter un autre club emblématique, Saint-Etienne, en retrouvant la Ligue 1. Avec 15 défaites au compteur (c'est plus que le relégué Quevilly), les Girondins ont assuré l'essentiel, diront certains, à savoir un maintien en Ligue 2. Un maintien sportif, en tous les cas. Car le triste refrain va, hélas, se répéter. Le club au scapulaire a besoin d'argent. Visiblement, le président-propriétaire Gérard Lopez sait où en trouver.

Bordeaux : un passage devant la DNCG sans encombre ?

Les Girondins de Bordeaux resteront-ils en Ligue 2 la saison prochaine ? Pour l'heure, le mystère reste entier. Le 19 juin prochain, soit dans un peu plus d'une semaine, l'ancien club de Zinédine Zidane sera auditionné par la DNCG, le gendarme financier du foot français. On le disait, il manque entre 35 et 40 millions d'euros à l'écurie bordelaise pour se refaire une santé financière. Ces dernières heures, la presse locale et Sud-Ouest a lâché une petite bombe. En expliquant que Gérard Lopez avait trouvé un partenaire financier américain. Un partenaire qui devrait l'accompagner “pour les prochaines saisons“. Vous l'aurez compris, Lopez ne semble pas décidé à quitter le navire. Du moins, pas dans un futur proche. Parviendra-t-il à ramener Bordeaux à sa place légitime, c'est-à-dire en Ligue 1 ? Dans un premier temps, il va déjà tout faire pour éviter aux Girondins d'évoluer en National la saison prochaine. Voire plus bas. Ce qui serait, au regard de la situation économique du club, un moindre mal.

Nordiste pure souche, amoureux du sport avec un grand S. Pas croyant, mais pratiquant (badminton, tennis, course à pied, football...), capable de dévorer n'importe quelle épreuve de n'importe quelle discipline. L'union fait la force, la diversité sportive proposée par WeSport en est une, aussi !

Dernières publications

En haut