Borussia Dortmund : Une autre recrue d’envergure va signer pour le club de la Ruhr

Le Borussia Dortmund va boucler sa quatrième recrue de l’été alors que le mercato n’ouvre que dans un mois. Selon Bild, le club allemand vient d’obtenir la signature de Julian Brandt pour 25 millions d’euros, prix de sa clause libératoire.

 

 

Plus de temps à perdre. Dortmund commence à se construire une étiquette d’éternel second derrière l’ogre munichois, ce qui commence à agacer sérieusement les dirigeants du Borussia. Ils n’ont pas perdu de temps, avec toujours la même ligne directrice de piocher les meilleurs jeunes de Bundesliga et par la même occasion d’affaiblir la concurrence. Selon le journal allemand Bild, le BVB vient d’obtenir la signature du très convoité Julian Brandt. Après cinq saisons au Bayer Leverkusen, l’international allemand souhaite franchir un palier et s’assure de disputer la Ligue des Champions presque tous les ans avec les jaune et noir. Une véritable aubaine pour le club entrainé par Lucien Favre, puisque le virevoltant ailier allemand du Bayer possède une clause libératoire de seulement 25 millions d’euros. Un prix plus que raisonnable, vu le marché actuel, pour un international en puissance qui compte 8 buts et 13 passes décisives pour 39 matchs disputés cette saison.

Un recrutement excitant

Il fait suite à un recrutement déjà réussi pour les Marsupiaux, avec l’arrivée de l’international allemand d’Hoffenheim, Nico Shultz, pour 27 millions d’euros et celle de Thorgan Hazard, le milieu de Gladbach et international belge, pour 25 millions d’euros. Trois éléments déjà installés en Bundesliga et en équipe nationale qui vont permettre à Lucien Favre de composer une équipe encore plus compétitive pour l’année prochaine. Mais le Borussia vient aussi de réaliser un autre coup en enrôlant une jeune pépite du FC Barcelone. Formé à la Masia, Mateu Morey a choisi de quitter son club formateur et de rallier l’Allemagne pour s’engager à Dortmund. Annoncé comme un futur crack au poste d’arrière droit et souvent comparé à Carvajal, le joueur voulait plus de temps de jeu avec le Barça mais c’est finalement le BVB qui a réussi à convaincre le joueur de 19 ans. 

 

Encore un mercato prometteur pour le dauphin du Bayern qui annonce une saison prometteuse pour l’année prochaine. Les joueurs recrutés possèdent tous l’ADN Borussia Dortmund : jeune, technique, rapide, avec un sens du collectif très développé. Le beau jeu sera encore au rendez-vous du côté du mur jaune la saison prochaine.

 

 

À lire aussi :

https://wesportfr.com/jean-louis-gasset-nest-plus-lentraineur-de-saint-etienne/

 

Crédit photo : Be soccer

A propos de l'auteur

"Il faut souffrir pour être beau"...Supporter de l'OM mais toujours moche In Russell Westbrook we trust #whynot

Poster un commentaire

dapibus dolor. mi, tristique felis risus. eget id eleifend tempus