Le focus #1 – Bosse, l’heure de la confirmation

0
Ligue 1

Pour attendre patiemment le début des mondiaux de Doha le 27 septembre, nous avons décidé de vous présenter chaque jour un athlète qui sera à suivre au Qatar. La rédaction WeSportFR ouvre donc sa nouvelle rubrique avec Pierre-Ambroise Bosse, champion du monde en titre du 800 mètres. 

Bosse au rayon X

Pierre-Ambroise Bosse, France, 27 ans

Spécialité : 800 mètres

Champion du monde (2017), médaillé de bronze aux championnats d’Europe (2012, 2018)

Sa meilleure performance en 2019 : 1’45’07

Son record personnel : 1’42’53

Son fait d’arme : l’éclat londonien

Nous sommes le 8 août 2017 et Pierre-Ambroise Bosse est en finale du 800 mètres des mondiaux de Londres. Discret en début de course, le français décide de poser un lapin à ses concurrents à 250 mètres de l’arrivée. Un coup d’accélérateur aussi surprenant que décisif. Repêché au temps en demi-finale, « PAB » déjoue finalement tous les pronostics en résistant au retour des favoris pour s’offrir un superbe titre de champion du monde. Son coup de poker incroyable lui aura permis de réaliser l’exploit sur la piste londonienne ce soir-là.

Pourquoi doit-on le suivre ?

La réponse est simple. Le français devra assumer et supporter l’étiquette de champion du monde en titre s’il veut de nouveau goûter à une médaille mondiale. Car oui, “PAB” ne pourra pas créer l’effet de surprise sur la piste Qatari comme il l’avait si bien fait il y a deux ans. Auteur d’un temps très correct lors du meeting de Paris le 24 août dernier (1’45’07), sa nouvelle meilleure performance de la saison, Bosse semble monter en puissance à deux semaines de son entrée en lice.

SOURCE PHOTO : Jewel Samad (AFP)

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here