Bourges perd son titre !

Le quinzième titre ne sera pas pour cette saison. Les tenantes du titre, Bourges, 14 fois championnes de France (un record), ont du s’incliner 2 manches à rien contre Lattes-Montpellier. Les Montpellieraines retrouveront l’ASVEL en finale.

Montpellier plus clutch

Dans ce match 2, Bourges n’y a jamais vraiment été. Manque de rythme, manque de réussite, les Tango n’étaient pas la machine tant connue. Dans la raquette, Héléna Ciak fait un festival aux joueuses de Bourges et entraîne Montpellier en deuxième mi-temps. Un premier avantage à +8 dans le 3ème quart, puis un deuxième, crucial dans le quatrième, terminent les espoirs Tango. Comme au match 1 au Prado, les filles d’Olivier Lafargue sont totalement passées à travers leur deuxième mi-temps. Saison difficile pour Bourges qui va en plus perdre Marine Johannes, meilleure arrière d’Euroligue à destination du rival : l’ASVEL, déjà favorites pour le titre dans la série finale face aux Montpellieraines.

Crédit photo : L’équipe

A propos de l'auteur

Le sport est la seule et unique chose qui me procure autant d'émotion que l'amour, sûrement parce que je suis amoureux du sport. Parfois il me le rend bien.

Poster un commentaire

elementum vel, ut in ut libero ultricies tristique