Bray Wyatt : Un retour énigmatique

0
Ligue 1

Cela fait maintenant un mois que Bray Wyatt est de retour à Raw. Même s’il n’est pas (encore) monté sur le ring, il a pu illustrer son nouveau personnage dans son émission, Firefly Fun House. Mais il semblerait qu’il n’ait pas prévu que cette émission pour sa renaissance…

Un retour tout en allusion

Durant le Raw du 8 Avril, une vignette étrange intrigue les téléspectateurs. Sur un fond musical enfantin digne d’un film d’horreur, une créature sort d’un carton enfumé, le tout dans une ambiance obscure, et se met à rire. La plupart des téléspectateurs soupçonnent alors un retour de Bray Wyatt. Cette hypothèse se confirme un peu plus dans leur esprit la semaine suivante. Le 15 Avril, une seconde vignette dans la même ambiance fait son apparition. Cette fois-ci ce n’est pas un vautour mais une poupée très dark, qui elle aussi, se met à rire. Les téléspectateurs y voient alors une représentation de Sister Abigail. Plus de doute possible, ça ne peut être que Bray Wyatt !

Les débuts de Firefly Fun House

C’est lors du Raw du 22 Avril que Bray Wyatt effectue son retour sur les écrans de la WWE. Mais, il apparaît très différent d’avant. Dans un décor coloré, Bray Wyatt présente sa nouvelle émission, Firefly Fun House, destinée aux enfants. Jusqu’à aujourd’hui, les téléspectateurs ont pu visionné 3 épisodes de cette émission, qui devient de plus en plus obscure… Dans le premier épisode, il tronçonne l’ancien lui. Dans le deuxième, il peint le tableau d’une maison habitée en flamme. Et enfin, dans le dernier épisode diffusé, un meurtre a même lieu, celui de Ramblin’ Rabbit. Même s’il dit avoir changé et vouloir être l’ami des enfants, l’ancien leader de la Wyatt Family semble toujours avoir sa part d’ombre..

Et le public, il en pense quoi ?

Lorsque l’univers de la WWE a découvert Firefly Fun House, les réactions furent divisées. Une partie des fans a considéré que c’était gâcher, voire dénaturer Bray Wyatt, que de lui faire animer une émission pour enfant. Une autre partie, elle, a été intrigué par ce renouvellement et était impatiente d’en voir plus. Au fil des Raw, Firefly Fun House s’est révélée être l’une des choses les plus intéressantes du programme. L’obscurité qui se dévoile, épisode après épisode, interroge les fans. Le premier épisode du show pour enfant est d’ailleurs le segment le plus vu du Raw du 22 Avril sur la chaîne Youtube de la WWE avec près de 3 millions de vues.

Une énigme à résoudre…

Le 4 Mai, sur Twitter, l’animateur de Firefly Fun House propose un jeu. Dans son tweet, il écrit :

« Je parie que vous ne saviez pas qu’en 2015, j’ai fait 8 promos (backstage) consécutives où une phrase n’avait pas sa place dans chacun d’entre elles. Mais ensemble elles forment un message secret, personne n’a jamais trouvé. »

Ni une, ni deux, les fans se sont pris au jeu et ont cherché à résoudre cette énigme. Bray Wyatt annonce ensuite que la réponse sera donnée lundi, jour de Raw. Il décide néanmoins de partager des indices pour aider les fans à décrypter les promos. Selon lui, certains sont d’ailleurs très proches de la réponse…

 

En un mois, Bray Wyatt a réussi à concentrer toute l’attention des fans sur lui et son émission. Il est parvenu à intriguer, questionner, et mobiliser les fans autour de ses segments. Quelle suite pour son personnage ? Jusqu’où ira-t-il cette fois dans les ténèbres ? Il semblerait que des réponses soient à venir très prochainement…

Images: wwe.com

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here