La Seleção quintuple championne du monde poursuit son rêve de sixième étoile et retrouvera la Corée du Sud d’Heung-min Son ce lundi afin de disputer une place en quart de finale de la Coupe du monde au Qatar ! Zoom sur les compos et les attentes de cette affiche Brésil – Corée du Sud :
Terminé
4
-1
Brésil - Corée du Sud
Coupe du Monde 2022 - Stadium 974
4è Tour
Les compositions officielles du match Brésil – Corée du Sud
Brésil
Corée du Sud
Brésil – Corée du Sud : Souvenir d’été ?
Les Auriverdes en toute sérénité
Défaite (1-0) face au Cameroun, la Seleção de Tite a néanmoins terminé sa phase de groupe en première position du Groupe G pour accéder aux dernières marches du 22ème Mondial de son histoire.
Vainqueurs (2-0) face à la Serbie puis (1-0) face à la Suisse, les Auriverdes, déjà qualifiés avec 6 points au compteur, ont utilisé cette troisième échéance sans enjeu pour faire tourner leur effectif avant la dernière ligne droite. La défense brésilienne implacable durant cette phase de poules, aura tout de même fini par céder sur un but somptueux de Vincent Aboubakar dans le temps additionnel de la dernière journée.
Cette défaite est venue mettre un terme à une série de 17 rencontres sans défaite et 9 victoires consécutives pour le Brésil qui n’avait jusqu’alors jamais perdu contre une nation africaine.
Malgré ce dernier rappel à l’ordre et l’absence de buts en séries depuis son arrivée au Qatar, ce Brésil n’a aucun raison apparente de s’inquiéter. Qualifiée pour la neuvième fois consécutive en phase à élimination directe, la sélection cinq fois championne du monde n’a plus connu l’élimination en huitièmes de finale depuis 1990 face à sa rivale argentine.
Ce lundi, la bande à Neymar retrouvera celle d’Heung-min Son pour tenter de réitérer le résultat de leur dernière rencontre en match amical (victoire 5-1) l’été dernier. Le capitaine brésilien blessé à la cheville serait en bonne voie pour faire son retour dans le XI de Tite ou en cours de jeu durant cette prochaine échéance.
Une autre Seleção pour la Corée
Qualifiée de justesse pour les troisièmes huitièmes de finale de son histoire en Coupe du monde, la Corée du Sud s’est offerte une victoire précieuse face la Seleção portugaise de Fernando Santos pour passer devant l’Uruguay au classement du Groupe H. Menés au score après une réalisation de Ricardo Horta pour le Portugal, les Guerriers Taeguk sont parvenus à égaliser grâce à Kim Young-gwon avant la pause pour ensuite assommer les Lusitaniens dans le temps additionnel après un caviar de Son pour le Wolf Hwang Hee-chan.
À égalité de points avec la Celeste, le Tigre d’Asie s’est emparé de la seconde place qualificative grâce à un plus grand nombre de buts inscrits.
Ce phase de poules pleine de rebondissement aura révélé l’incapacité des Uruguayens et des Portugais à s'imposer face à la Corée du Sud. Dès lors, l’espoir de créer à nouveau l'exploit face au Brésil reste légitime pour Paulo Bento et de ses hommes. À condition d’avoir tiré quelques leçons de leur précédente rencontre avec les Auriverdes !
Brésil – Corée du Sud : Vinicius Jr, le joueur à suivre
Auteur de 6 buts en Liga et 4 en Ligue des Champions cette saison, passeur décisif contre la Serbie et toujours dangereux sur son flanc gauche, le serial buteur du Real Madrid aura toutes les chances de faire parler la poudre pour ouvrir son compteur au Qatar cette semaine !
Streaming Brésil – Corée du Sud : à quelle heure et sur quelle chaine regarder le match en direct ?
Le coup d’envoi de cette affiche Brésil – Corée du Sud sera donné à 20h00 (heure française) au stade 974 de Doha
Suivez la rencontre sur beIN Sports 1 et en clair sur TF1 !
- Abonnement beIN Sports à partir de 15€/mois sans engagement
- Pack beIN Sports + Canal+ : à partir de 34,99€/mois
Molotov TV, vous permet de regarder facilement les matchs diffusés sur TF1 et TMC avec votre TV, smartphone, tablette ou PC. Le premier mois est offert !