Pronostics Football

Brésil – Serbie : Compositions, streaming et heure du match

Brésil – Serbie

L’entrée du Brésil dans une coupe du monde est toujours un événement. L’équipe au 5 étoiles est annoncée par beaucoup de spécialistes comme la favorite de cette coupe du monde 2022. Avec des postes doublés, un collectif flamboyant, une grosse détermination et un Neymar en forme, la Seleção peut légitimement viser un succès dans ce mondial. Mais il faudra tout d’abord sortir de ce groupe homogène, à l’image de son premier match contre une équipe de Serbie qui n’aura rien d’un simple partenaire d’entraînement, qui plus est après les surprises de ces derniers jours. Présentation de Brésil – Serbie, comptant pour la première journée du groupe G dans cette Coupe du Monde 2022.

24/11/22 - 20:00

Terminé

2

-

0

Brésil - Serbie

Coupe du Monde 2022

Les compositions officielles du match Brésil – Serbie

Brésil

4-1-2-3
1
Alisson
br
2
Danilo
br
4
Marquinhos
br
3
Thiago Silva
br
6
Alex Sandro
br
5
Casemiro
br
7
Lucas Paqueta
br
10
Neymar
br
11
Raphinha
br
9
Richarlison
br
20
Vinicius Junior
br
Remplaçants
8
Fred
br
23
Ederson
br
26
Gabriel Martinelli
br
16
Alex Telles
br
18
Gabriel Jesus
br
21
Rodrygo
br
14
Eder Militao
br
24
Bremer
br
17
Bruno Guimaraes
br
25
Pedro
br
19
Antony Santos
br
15
Fabinho
br
12
Weverton
br
13
Dani Alves
br
22
Everton Ribeiro
br

Serbie

3-4-3
23
Vanja Milinkovic-Savic
rs
4
Nikola Milenkovic
rs
5
Milos Veljkovic
rs
2
Strahinja Pavlovic
rs
14
Andrija Zivkovic
rs
16
Sasa Lukic
rs
8
Nemanja Gudelj
rs
25
Filip Mladenovic
rs
10
Dusan Tadic
rs
9
Aleksandar Mitrovic
rs
20
Sergej Milinkovic-Savic
rs
Remplaçants
3
Strahinja Erakovic
rs
22
Darko Lazovic
rs
7
Nemanja Radonjic
rs
24
Ivan Ilic
rs
21
Filip Djuricic
rs
26
Marko Grujic
rs
1
Marko Dmitrovic
rs
19
Uros Racic
rs
13
Stefan Mitrovic
rs
18
Dusan Vlahovic
rs
15
Srdjan Babic
rs
12
Predrag Rajkovic
rs
6
Nemanja Maksimovic
rs
11
Luka Jovic
rs
17
Filip Kostic
rs

Brésil – Serbie : des Brésiliens sur leurs gardes

Un effectif bien étoffé

Cela faisait bien longtemps que le Brésil n’avait pas eu un effectif aussi bien fourni, à tous les postes. Le onze de départ a fière allure sur le papier avec des cadres en défenses (Marquinhos, Militao pour ne citer qu’eux), un milieu de terrain solide avec Casemiro en chef de file, et un secteur offensif que peu de sélections peuvent avoir, avec Neymar et Vinicius Jr. Mais outre le talent qui est bien présent chez les Auriverdes, c’est aussi l’expérience des expériences passées qui peut faire la différence. Les joueurs ont connu des échecs précédents en sélection et sont pour beaucoup dans leur prime.

Reste qu’il faudra le démontrer sur le terrain contre la Serbie. Et après les défaites surprises de l’Argentine et de l’Allemagne, la prudence est de mise, surtout contre une équipe qui a terminé devant le Portugal lors des qualifications. Si les Serbes auront de la puissance, les Brésiliens leurs opposeront de la technique et de la vitesse, qui pourraient mettre à mal l’équilibre des Serbes. Une entrée très attendue par tous les fans de football !

La Serbie veut prendre sa revanche

Il y a 4 ans en Russie, les Serbes avaient dû s’incliner contre le Brésil (0-2) et n’avaient pas passé le cap du premier tour après une défaite contre la Suisse… qu’ils retrouveront également dans ce groupe G ! C’est donc motivée et en quête de revanche que la Serbie arrive au Qatar, après une campagne de qualification impressionnante marquée par un succès libérateur à Lisbonne (2-1), leur ouvrant la voie vers le Moyen-Orient !

Et sur le papier, le pays des Balkans a des atouts à faire valoir, surtout dans l’animation offensive. Avec son meneur de jeu Sergej Milinkovic-Savic qui distribue les caviars à ses coéquipiers de l’attaque que sont Dusan Tadic, Dusan Vlahovic et Aleksandar Mitrovic, la Serbie a de quoi poser de gros problèmes à la défense Brésilienne, comme elle a su le faire contre les Portugais. La sélection de Dragan Stojkovic n’aura aucune pression sur ce match, et c’est dans cette situation que les Serbes sont les plus forts !

Coupe du Monde 2018 27/06/18

Serbie

0

Brésil

2

International Match 06/06/14

Brésil

1

Serbie

0

Le joueur à suivre : Vinicius Jr

À seulement 22 ans, Vinicius Jr va disputer sa 2nde Coupe du Monde après celle en Russie. L’attaquant qui évolue au Real Madrid apparaît dorénavant comme un cadre de l’équipe du Brésil. Mais son apport offensif reste en deçà de ce qu’il fait chez les Merengues. Les attentes sont donc grandes autour de l’ancien joueur de Flamengo pour cette Coupe du Monde 2022.

REGARDER Brésil – SERBIE EN DIRECT À LA TÉLÉVISION

Pour pouvoir suivre cette première rencontre du groupe G entre le Brésil et la Serbie, rendez-vous à 20h sur BeIN Sports 1 et TF1. 

Bonus et détail des offres
Tous les matchs de la Coupe du Monde en direct et en exclusivité sur beIN Sports
  • Abonnement beIN Sports à partir de 15€/mois sans engagement
  • Pack beIN Sports + Canal+ : à partir de 34,99€/mois
Expire le 31-12-2022
Mis à jour il y a 2 jours

Jérémy Ernou

Le sport est une religion

Dernières publications

En haut