Coupe du monde

Brésil – Suisse : Compositions officielles, streaming et heure du match

Duel au sommet du groupe G entre le Brésil et la Suisse pour décider de l'équipe qui pourrait déjà obtenir son ticket pour les huitièmes de finale. Entre une Seleçao privée de Neymar et une sélection suisse qui est en pleine progression, l'affiche s'annonce très engagée pour permettre à l'une des deux équipes de continuer un parcours parfait en ce début de compétition. Zoom sur les compositions, les enjeux et les moyens de suivre à la télévision la rencontre Brésil – Suisse dans le groupe G de cette Coupe du Monde 2022. 

Les compositions officielles du match Brésil – Suisse

Brésil

4-4-2
1
Alisson
br
14
Eder Militao
br
4
Marquinhos
br
3
Thiago Silva
br
6
Alex Sandro
br
5
Casemiro
br
8
Fred
br
7
Lucas Paqueta
br
11
Raphinha
br
9
Richarlison
br
20
Vinicius Junior
br
Remplaçants
25
Pedro
br
19
Antony Santos
br
23
Ederson
br
16
Alex Telles
br
2
Danilo
br
18
Gabriel Jesus
br
21
Rodrygo
br
17
Bruno Guimaraes
br
24
Bremer
br
26
Gabriel Martinelli
br
15
Fabinho
br
13
Dani Alves
br
22
Everton Ribeiro
br
12
Weverton
br

Suisse

4-1-2-1-2
1
Yann Sommer
ch
3
Silvan Widmer
ch
5
Manuel Akanji
ch
4
Nico Elvedi
ch
13
Ricardo Rodriguez
ch
8
Remo Freuler
ch
10
Granit Xhaka
ch
25
Fabian Rieder
ch
15
Djibril Sow
ch
17
Ruben Vargas
ch
7
Breel Embolo
ch
Remplaçants
9
Haris Seferovic
ch
14
Michel Aebischer
ch
20
Fabian Frei
ch
23
Xherdan Shaqiri
ch
22
Fabian Schar
ch
11
Renato Steffen
ch
21
Gregor Kobel
ch
12
Jonas Omlin
ch
18
Eray Comert
ch
6
Denis Zakaria
ch
16
Christian Fassnacht
ch
24
Philipp Kohn
ch
2
Edimilson Fernandes
ch
26
Ardon Jashari
ch

Brésil – Suisse : la Seleçao pour assumer son statut et se défaire de Suisses ambitieux

Sans Neymar, quel système pour Tite pour battre les Suisses ?

L'interrogation est sur toutes les lèvres au Brésil, quelle sera la composition de la Seleçao sans Neymar, victime d'une grosse entorse et forfait pour cette rencontre ? Sans vraie alternative au rôle de créateur du joueur du Paris Saint-Germain, Tite pourrait vouloir changer l'animation offensive alignée lors de la première journée.

Antony semble le profil qui devrait prendre la place de l'ancien joueur de Santos et se repositionner dans l'axe derrière Richarlison. Avec un profil plus rapide compte tenu de ses qualités d'ailier, il sera très intéressant d'analyser le rôle du nouveau joueur de Manchester United qui sera déterminant pour créer le surnombre face à une arrière-garde suisse très solide.

La Suisse de Yakin peut-elle créer l'exploit ?

Très bien organisée autour d'un duo de créateurs Sow – Shaqiri qui a très bien combiné pour offrir d'ailleurs un but offert sur un plateau à leur buteur Breel Embolo peu après le retour des vestiaires face au Cameroun, la sélection helvète a réalisé une très belle rencontre pour son premier match dans la Coupe du Monde 2022.

Solide défensivement grâce à la charnière Elvedi – Akanji dont les efforts seront portés sur le danger que représente Richarlison, c'est surtout Yann Sommer qui a confirmé son début de saison exceptionnel en club avec la performance de l'ensemble des gardiens de buts de cette première journée du Mondial. Décisif à plusieurs reprises sur des frappes dangereuses de Camerounais déterminés à revenir au score, il fut l'artisan crucial d'un succès des siens qui place la Suisse sur une bonne voie pour la qualification.

Le joueur à suivre : Vinicius Junior

En l'absence de son numéro 10 référence en sélection, Neymar, l'ailier virevoltant du Real Madrid sera l'un des détonateurs du jeu brésilien. Important sans être fantastique dans le succès des siens face à la Serbie avec une passe décisif à mettre à son actif mais quelques pertes de balle que l'on peut attribuer à son jeune âge et à une première participation à la Coupe du Monde, il devrait souvent combiner avec Antony qui pourrait être aligné en tant que numéro 10 ce lundi.

Avec Richarlison en pointe qui lui offre souvent de très belles remises pour lui permettre de prendre de la vitesse dans son couloir gauche, Vinicius devra néanmoins faire face à Silvan Widmer, meilleur défenseur suisse face au Cameroun et déterminant dans la solidité des siens.

Regarder Brésil – Suisse en direct à la télévision

Pour pouvoir suivre à la télévision cette rencontre de la deuxième journée du groupe G entre Brésiliens et Suisses, rendez-vous à 17h sur beIN Sports 1 avec une prise d'antenne dès 16h pour “Club Qatar”.

Bonus et détail des offres
Tous les matchs de la Coupe du Monde en direct et en exclusivité sur beIN Sports
  • Abonnement beIN Sports à partir de 15€/mois sans engagement
  • Pack beIN Sports + Canal+ : à partir de 34,99€/mois
Expire le 31-12-2023
Mis à jour il y a 2 jours


Maxime Labrot

Grand amateur de sports en tous genres, l'Olympique de Marseille fait battre mon coeur, Benoît Paire me prend la tête et Tiger Woods me fait vibrer.

Dernières publications

En haut