Basketball

Brooklyn – Houston : duel de losers magnifiques

Le mot est peut-être un peu fort, mais les deux équipes citées plus haut ont beaucoup déçu lors des Christmas Games. Les Houston Rockets ont perdu en prime time, devant le monde entier, face à une équipe de Golden State version G-League. Les Brooklyn Nets, quant à eux, ont réussi à se faire démolir à domicile par les Knicks. Où quand les petits se rebiffent.

Houston, tout de travers

Houston et Golden State n’ont jamais fait bon ménage. Véritable chat noir des Rockets, envoûtement… On ne saurait décrire ce qu’il se passe autour de ces rencontres, reste que les Rockets ne gagnent jamais (ou quand ça ne compte pas) face aux Californiens. AU final donc, une défait 104-116, et une machine qui s’enraye.

Le constat n’est évidemment pas alarmant, d’autant plus que Westbrook semble petit à petit revenir à son meilleur niveau. Cependant, une victoire face aux Warriors aurait pu permettre aux hommes de Mike d’Antoni de rester au contact des grosses écuries de l’Ouest. Objectif raté. Il faudra faire bien mieux face aux Nets ce soir.

Les Nets, concours de 3 points manqués

Il pleuvait ce jeudi à Brooklyn. L’ensemble des parkings de la ville étaient arrosés pour l’occasion, mais les filets n’ont pas tremblé. C’est en substance ce qu’il s’est passé au Barclays, avec des tirs à 3 points ratés à tours de bras. 13/50 côté Nets, 9/29 côté Knicks, et vous obtenez le pire ratio all-time sur un match de NBA. Ouf, le duo Hornets / Thunder a fait pire le lendemain. Semaine glorifiante pour cette ligne des 3 points.

C’est surtout dans le jeu que cela a péché pour les Nets. Incapables de dérouler leur jeu face à des Knicks très sérieux et ordonnés (il faut le souligner), Dinwiddie et consorts ont déchanté. Allen a été inefficace au possible, Dinwiddie très maladroit, tout comme Harris, Temple… Un match à oublier pour un des contenders à l’Est. Il faudra faire bien mieux, si les joueurs de Brooklyn veulent se maintenir dans les 8 de tête. À défaut de s’appuyer sur leurs stars (Durant, Irving étant blessés), il va falloir trouver des solutions, et vite !

Le match opposant les Nets aux Rockets aura lieu ce soir, au Toyota Center de Houston, à partir de 2h heure française (20h sur place).



Sport en directMercato Football Ligue 1
Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire
ut felis ut ultricies Curabitur et, suscipit