Football

Buffon quitte le PSG

Buffon

Dans un communiqué, le Paris Saint-Germain annonce que le contrat de Gianluigi Buffon ne sera pas prolongé. Arrivé en juillet 2018, il partira libre à la fin du mois.

C’est officiel, l’ex-gardien de la Juventus de Turin ne sera plus un joueur parisien la saison prochaine. Il ne sera resté qu’une seule saison dans la Capitale, disputant 25 matches toutes compétitions confondues. Il a ainsi remporté un titre de Champion de France (2019) et un Trophée des Champions (2018), deux trophées qui s’ajoutent à un palmarès déjà bien garni.

 

 

Le portier de 41 ans a tenu à s’exprimer sur son départ : « Il y a douze mois, j’arrivais au Paris Saint-Germain empli d’enthousiasme et accueilli par l’incroyable chaleur des supporters. Merci, encore une fois, de tout mon cœur. Je vous souhaite à tous le meilleur, convaincu que vous écrirez tous ensemble les pages d’une histoire magnifique. Ernest Hemingway a écrit qu’il n’existait que deux endroits au monde où l’on puisse vivre heureux : chez soi et à Paris. Depuis aujourd’hui, cela vaudra pour moi également…».

Nasser Al-Khelaïfi, président du PSG, a également réagi : « Je n’oubliera jamais la fierté que tout le Paris Saint-Germain, autant le Club que les supporters, ont ressentie en voyant Gianluigi Buffon porter notre maillot. “Gigi” restera pour toujours parmi les géants du football qui ont porté avec talent les couleurs et les valeurs du Paris Saint-Germain ».

Désormais, la question sera de savoir s’il décide de raccrocher les crampons ou bien de trouver un nouveau challenge.

 

(Crédit photo : Site officiel du PSG)

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire
fringilla dictum leo. vulputate, Sed Donec