Allemagne

Bundesliga : le Bayern tombe à Mayence, Haaland rapproche Dortmund du podium

Comme chaque samedi après-midi, quatre rencontres de Bundesliga étaient au programme à partir de 15h30. Parmi elles, le Bayern voulait conforter sa place de leader incontesté à Mayence, Dortmund se déplaçait à Wolfsburg pour tenter de se rapprocher du podium et l’Union Berlin voulait croire encore à l’Europe en gagnant face au Werder Brême. 

Mayence a retenu la leçon et s’offre le Bayern (2-1)

Sur la pelouse de l’Opel Arena de Mayence, les Bavarois se sont inclinés pour la quatrième fois de la saison, mais gardent un matelas suffisant en tête du championnat devant Leipzig, qui jouera demain contre Stuttgart. Face aux rouges et blancs de Mayence, les joueurs d’Hansi Flick se sont fait surprendre  rapidement en début de rencontre. L’attaquant de Mayence, Jonathan Burkardt place une belle frappe du droit en pivot qui trompe Manuel Neuer. Le gardien bavarois touche le ballon de la main droite mais ne peut sortir le ballon, qui file dans le petit filet droit (1-0, 3e).

L’équipe actuellement treizième du championnat allemand continue ses assauts sur les buts de Neuer. Ils touchent deux fois les montants avant d’être enfin récompensés à la 37e minute. Sur un coup franc obtenu par Quaison, le Suédois vient lui-même placer sa tête à la retombée du centre de Barreiro et trompe Neuer d’une superbe tête. (2-0, 38e). Mayence prend le large après un premier acte presque parfait.

En seconde période, les joueurs du Bayern restent aux abords de la surface et tentent de revenir au score comme au match aller, mais cette fois-ci, les joueurs de Bo Svensson ont retenu la leçon et stoppé les vagues du leader de Bundesliga (NDLR : A l’aller, Mayence menait 2-0 avant de s’incliner 5-2 à l’Allianz Arena). Titulaire cet après-midi, Robert Lewandowski réussit à inscrire son 36e but de la saison en Bundesliga lors des dernières secondes (2-1, 90+5′), mais cela ne change rien à la performance des joueurs de Mayence. Alors que le maintien semblait impossible à l’hiver, Mayence prend ses distance sur la zone de relégation et laisse le barragiste Cologne à cinq points.

Dortmund s’invite à la fête et se rapproche du podium 

Fini la période de flottement pour Dortmund. Les hommes d’Edin Terzic avaient l’occasion d’enchaîner une quatrième victoire d’affilée en disposant de l’actuel troisième, Wolfsburg. Sur la pelouse de la Wolkswagen Arena, après une rencontre sans marquer contre l’Union Berlin pour Erling Haaland, le cyborg norvégien a refait des siennes en inscrivant un doublé. Dès la 13ème minute, après une erreur de la défense des Loups et de Brooks, l’ancien de Monde est là, pour faire la différence et ouvrir la marque pour Dortmund (0-1, 13e).

Malgré le carton rouge de Jude Bellingham à l’heure de jeu, Erling Haaland va venir faire parler sa pointe de vitesse et son talent pour tromper Casteels en contre. Parti de la ligne médiane, personne n’est parvenu à le rattraper et la qualité de finition a fait le boulot derrière (0-2, 68e). Le Norvégien porte son total à 37 buts cette saison en 38 matchs toutes compétitions confondues et permet aux Black&Yellow de croire encore davantage au podium et à la Ligue des Champions en revenant à deux points de leur adversaire du jour et à un point de l’actuel quatrième, l’Eintracht Francfort.

Les autres résultats : 

  • Union Berlin 3-1 Werder Brême
  • Friburg 1-1 Hoffenheim 

Crédit photo : Twitter @BVB

 

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire