Ce vendredi 11 août, la Premier League reprend ses droits en Angleterre, avec une opposition entre Burnley et Manchester City pour la journée d'ouverture. La rencontre débutera à 21 heures, les deux équipes qui ont deux objectifs bien différents, auront à cœur de prendre confiance dès le début de la compétition.

Terminé
0
-3

Burnley - Man City
England Premier League - Turf Moor
1er Tour
Burnley – Manchester City : Une saison avec des objectifs différents
Manchester City, le champion d'Angleterre remet sa couronne en jeu pour la saison 2023-2024. Après une saison tout simplement parfaite, Pep Guardiola espère bien réitérer l'exploit de faire le triplé (FA Cup, Premier League et Ligue des Champions). L'année passée, les Sky Blues se sont fait surprendre par Arsenal, qui a fait, pendant un long moment, la course en tête, avant que l'ogre citizen ne les surpasse. Après l'échec dans le Community Shield, Erling Haaland et les siens auront à cœur de commencer fort cette nouvelle année.
Tout juste promu, Burnley et son coach Vincent Kompany voudront faire bonne figure face au champion sortant et prendre une option sur le maintien en première en Premier League. Le coach belge prône une philosophie de jeu portée vers l'avant, comme lui a inculqué Pep Guardiola lorsque le défenseur évoluait sous ses ordres, lui ayant permis de surclasser la Championship la saison passée. Cette rencontre entre deux tacticiens du football devrait nous promettre du spectacle.
À lire aussi : Mercato Premier League : Une offre mirobolante pour Lucas Paqueta !
Burnley – Manchester City : LA COMPOSITION OFFICIELLE DES DEUX ÉQUIPES
On attendait avec envie, la composition préparée par Vincent Kompany, pour sa première en Premier League en tant qu'entraîneur. Il va faire confiance à ses valeurs sûres, Trafford au goal, Beyer, Roberts et O'Shea en défense. Brownhill et Koleosho animeront l'entre-jeu tandis que Foster et Redmond s'occuperont de l'animation offensive de l'équipe de Burnley ce soir.
Pep Guardiola est la tête d'un effectif galactique, qui n'a presque perdu aucun élément cet été (Gundogan et Mahrez) mais s'est fortement renforcé avec Gvardiol (défenseur) et Kovacic (milieu). Il va réitérer sa confiance aux éléments de base de sa composition. Aux cages, on trouvera Ederson, Dias, Aké et Stones pour la défense. Rodri, Kovacic se chargeront d'organiser le jeu. Erling Haaland (meilleur buteur de Premier League l'an passé) et Grealish s'occuperont de mettre les ballons au fond des filets.
La composition officielle de Burnley :
Our first XI of the season 💥 pic.twitter.com/NFWC0gQMuD
— Burnley FC (@BurnleyOfficial) August 11, 2023
La composition officielle de Manchester City :
Our first @premierleague team news of 2023/24 🙌
XI | Ederson, Walker, Akanji, Ake, Lewis, Rodrigo, De Bruyne (C), Bernardo, Foden, Alvarez, Haaland
SUBS | Ortega Moreno, Phillips, Kovacic, Grealish, Laporte, Gomez, Gvardiol, Palmer, McAtee#ManCity | @etihad pic.twitter.com/i3IF8qqZ7t
— Manchester City (@ManCity) August 11, 2023
À lire aussi : Mercato Strasbourg : un cadre vers une destination exotique !
STREAMING Burnley – Manchester City : À QUELLE HEURE ? SUR QUELLE CHAÎNE REGARDER LE MATCH EN DIRECT À LA TV ?
La rencontre entre Burnley et le Manchester City débutera ce vendredi 11 août à 21h00, heure française. Une rencontre qui sera retransmise sur les antennes de Canal+. Cette rencontre vient marquer le début d'une nouvelle saison de Premier League, qui sera sans doute passionnante au vu du mercato réalisé par les pensionnaires de ce championnat. Cette rencontre se déroule à Turf Moor, d'une capacité de 21 000 places situé à Burnley (Angleterre). La dernière rencontre entre l'équipe de Burnley et celle de Pep Guardiola, s'était achevé par une victoire des Sky Blues (0-2) à Turf Moor
The @premierleague is back! 🙌
We start the defence of our title at Burnley 👊 pic.twitter.com/HBl5qU5Sw4
— Manchester City (@ManCity) August 11, 2023