Basketball

Calendrier Betclic Elite : Programme et diffusion des matchs de la 10è journée

betclic elite

Place à la 10ème journée du championnat de France avec l’affiche entre le CSP Limoges et la JDA Dijon, deux équipes en grande forme ces dernières semaines. L’Asvel tentera de son côté de se relancer avec la réception de Pau, un classique du basket Français ! Retrouvez le programme complet des matchs à suivre cette semaine lors de la 10ème journée de Betclic Elite.

Le calendrier et le programme TV de la 10è journée de Betclic Elite

  • Cholet Basket – Gravelines-Dunkerque (samedi 26 novembre – 15h15) sur France 3 Hauts de France et Pays de la Loire
  • Fos sur Mer – Roanne (samedi 26 novembre – 15h15) sur France 3 Provence Alpes
  • ADA Blois – JL Bourg-en-Bresse (samedi 26 novembre – 20h00) sur LNB TV
  • Nancy – Boulogne-Levallois (samedi 26 novembre – 20h00) sur LNB TV
  • JSF Nanterre – SIG Strasbourg (samedi 26 novembre – 20h00) sur LNB TV
  • CSP Limoges – JDA Dijon (dimanche 27 novembre – 17h00) sur LNB TV
  • Paris Basket – Le Portel (dimanche 27 novembre – 17h00) sur LNB TV
  • Asvel – Pau-Orthez (dimanche 27 novembre – 19h00) sur BeIN Sports 3
  • Le Mans – Monaco (mardi 29 novembre – 20h00) sur LNB TV

Programme Betclic Elite : CSP Limoges – JDA Dijon l’affiche de la 10è journée

Deux équipes en forme

Après s’être imposée à Monaco juste avant la trêve internationale, la JDA Dijon s’est payée le scalp de la seconde équipe Française engagée en Euroleague, l’ASVEL. Des succès qui confirment la bonne forme actuelle des joueurs de Nenad Markovic, actuellement à la 3ème place de Betclic Elite avec un bilan de 7 victoires pour 2 défaites. Et il faudra cette confiance pour venir l’emporter à Beaublanc.

Car après un début de saison catastrophique avec 3 défaites en autant de rencontres, le CSP Limoges a bien redressé la barre en enchaînant 5 succès en 6 rencontres. La dernière en date dimanche dernier, sur le parquet de Monaco (84-80). Malgré un effectif renouvelé après pourtant une saison dernière réussie avec une 4ème place en saison régulière avant de chuter en quart de finale des play-offs contre…Dijon, les limougeauds ont su retrouver des valeurs collectives à l’image de l’international Français Nicolas Lang, toujours aussi juste à longue distance. Cette rencontre sera indécise jusqu’au bout dans une ambiance comme seul Beaublanc peut offrir.

Le joueur clé du match : David Holston

Faisant dorénavant partie des meubles de la JDA Dijon, David Holston reste un meneur d’exception dans notre Betclic Elite. Capable de scorer, d’être décisif mais aussi de faire jouer ses coéquipiers, le meneur US est le baromètre de cette équipe. Quand il est en confiance, les Bourguignons peuvent jouer les yeux dans les yeux avec toutes les grosses équipes de notre championnat, et les 2 derniers succès le prouvent. Sur le terrain du CSP Limoges, il faudra un David Holston niveau MVP !

Ce match CSP LimogesJDA Dijon sera diffusé en direct ce dimanche 27 novembre à 19h00 sur LNB TV.

Regarder sur bein sports

Les autres matchs au programme de la 10è journée de Betclic Elite

Asvel – Pau-Orthez

Battu en Euroleague par des équipes à sa portée (l’Étoile Rouge de Belgrade et le Bayern Munich) ces derniers jours, l’ASVEL (7ème) abordera cette rencontre contre Pau-Orthez (12ème) avec beaucoup de doutes. Les coéquipiers de Nando de Colo devront montrer un autre visage dans ce classique des années 1990 afin de retrouver le goût de la victoire.

Paris Basket – Le Portel

Ce n’est peut-être pas l’affiche la plus sexy sur le papier, ni au classement, pourtant en vue du maintien, cette rencontre vaudra déjà son peson d’or. Le Paris Basket (13ème), aura l’occasion de mettre Le Portel (17ème), adversaire direct pour la survie en Betclic Elite, à 2 victoires derrière. Un match qui pourrait peser très lourd dans l’avenir de ses 2 équipes.

Nancy – Boulogne-Levallois

Leader de Betclic Elite après son succès sur Nanterre la semaine dernière, Boulogne-Levallois (1er) se déplace chez le promu Nancy (11ème). Un match piège pour les partenaires de Victor Wembanyama, qui viennent de perdre pour de longs mois I.Traoré et I.Faye. Avec un statut d’équipe à battre, les Boulonnais devrait être très méfiant de ce déplacement !


Jérémy Ernou

Le sport est une religion

Dernières publications

En haut