Basketball

Calendrier Betclic Elite : Programme et diffusion des matchs de la 11è journée

Betclic Elite

Place à la 10ème journée du championnat de France avec l’affiche entre le CSP Limoges et la JDA Dijon, deux équipes en grande forme ces dernières semaines. L’Asvel tentera de son côté de se relancer avec la réception de Pau, un classique du basket Français ! Retrouvez le programme complet des matchs à suivre cette semaine lors de la 10ème journée de Betclic Elite.

Le calendrier et le programme TV de la 11è journée de Betclic Elite

  • Gravelines-Dunkerque – Le Mans (vendredi 2 décembre – 20h00) sur LNB TV
  • Roanne – Cholet Basket (vendredi 2 décembre – 20h00) sur LNB TV
  • SIG Strasbourg – Le Portel (vendredi 2 décembre – 20h00) sur LNB TV
  • Boulogne-Levallois – Fos sur Mer (vendredi 2 décembre – 20h30) sur LNB TV
  • JL Bourg-en-Bresse – Nancy (samedi 3 décembre – 20h00) sur LNB TV
  • CSP Limoges – Asvel (samedi 3 décembre – 20h00) sur France 3 Nouvelle Aquitaine
  • Paris Basket – JDA Dijon (samedi 3 décembre – 20h00) sur LNB TV
  • Monaco – ADA Blois (dimanche 4 décembre – 17h00) sur LNB TV
  • Pau-Orthez – JSF Nanterre (dimanche 4 décembre – 19h00) sur BeIN Sports 3
Regarder sur bein sports

Programme Betclic Elite : CSP Limoges – ASVEL l’affiche de la 11è journée

UN CSP en pleine confiance

Après Monaco puis Dijon, le CSP Limoges affronte un autre favori de la Betclic Elite, l’ASVEL. Des Limougeauds qui ne cessent de remonter au classement après avoir commencé de la pire des manières avec 3 défaites. Mais cela va beaucoup mieux dans le Limousin, puisque qu’avec 6 victoires sur les 7 dernières rencontres, le CSP est l’une des équipes en forme. Après des débuts timides sous leurs nouvelles couleurs, Javontae Hawkins (14 pts et 3,6 rebonds) et Desi Rodriguez (13,1 points et 6,5 rebonds) ont trouvé la mire dans un collectif mis en place par le technicien Massimo Cancellieri. Dans une seconde saison où l’effectif a été rebâti, l’entraîneur Italien prouve une nouvelle fois qu’il sait comment faire avec les moyens du bord.

Ce samedi, c’est donc un autre gros morceau qui se profile, avec la venue de l’ASVEL. Des Villeurbannais, en pleine crise sur la scène Européenne avec une dernière place, manquent encore de constance en championnat avec des performances en dents de scie. Les nouveaux arrivés comme Parker Jackson-Cartwright (12 points et 5 passes) ou Jonah Mathews (9,6 points) peinent encore à convaincre, surtout en Euroleague. Il n’empêche que l’ASVEL garde des arguments à faire valoir et que sur le papier, les Villeurbannais seront favoris de cette rencontre.

Le joueur clé du match : Nando de Colo

Critiqué dans la presse cette semaine par son entraîneur TJ Parker, Nando de Colo va sans doute vouloir répondre sur le terrain. L’âge avancé du MVP de l’euroleague 2016 (35 ans) a été mis en avant pour expliquer qu’il ne peut pas tout faire tout seul. Or, si les dirigeants avaient construit une équipe plus équilibrée et plus intelligemment, l’impact du « Moniteur » serait encore plus grand. Avec tout de même 12,7 points et 2,3 passes de moyenne cette saison, Nando de Colo reste un joueur d’exception, qu’il faut aussi bien l’entouré.

Ce match CSP LimogesASVEL sera diffusé en direct ce samedi 3 décembre à 20h00 sur France 3 Nouvelle Aquitaine.

Les autres matchs au programme de la 11è journée de Betclic Elite

Monaco – Ada Blois

En difficulté ces dernières semaines autant en Euroleague qu’en Betclic Elite, Monaco (3ème) sait qu’il doit faire le dos rond collectivement. Les joueurs de Sasa Obradovic n’ont pas la fluidité dans leur jeu qu’ils avaient encore en octobre, mais sur le talent, il n’y a aucune comparaison possible en France. Contre l’ADA Blois (9ème), un promu qui a déjà glané 5 victoires, la méfiance sera de mise.

SIG Strasbourg – Le Portel

Match dans la peur entre la SIG Strasbourg (16ème) et le Portel (18ème). Les Nordistes, déjà battu la semaine dernière à Paris, savent que cette rencontre pourrait être une nouvelle bascule dans leur saison. De son côté, les Strasbourgeois peinent à lancer leur saison en Betclic Elite alors que tout se passe bien en Champions League (3 succès en 4 matchs). Luca Banchi, le nouveau technicien arrivé il y a quelques semaines, a encore du boulot à réaliser pour s’extraire de la zone rouge.

Roanne – Cholet

Incroyable leader après 9 journées, Cholet sait que dorénavant chaque adversaire attendra sa venue. Les hommes de Laurent Vila disposent de la meilleure défense de tout le championnat, qu’il faudra mettre à rude épreuve contre une équipe de Roanne (13ème) qui peut prendre feu à tout moment devant son public. Dans une halle Vacheresse qui sera comble, Cholet se sait en danger !

Regarder sur bein sports

Jérémy Ernou

Le sport est une religion

Dernières publications

En haut