Basketball

Calendrier Betclic Elite : Programme et diffusion des matchs de la 12è journée

Place à la 12ème journée du championnat de France avec l’affiche qui devrait attirer le plus d'attention : le déplacement de l'AS Monaco chez les Mets de Victor Wembanyama, quelques jours seulement après le succès magnifique de la Roca Team sur le parquet du Real Madrid. Retrouvez le programme complet des matchs à suivre cette semaine lors de la 12ème journée de Betclic Elite.

Le calendrier et le programme TV de la 12è journée de Betclic Elite

  • Gravelines-Dunkerque – CSP Limoges (vendredi 9 décembre – 20h00) sur LNB TV
  • Le Portel – Cholet Basket (vendredi 9 décembre – 20h00) sur LNB TV
  • Fos-sur-Mer – Pau-Orthez (vendredi 9 décembre – 20h00) sur LNB TV
  • JDA Dijon – Roanne (vendredi 9 décembre – 20h30) sur LNB TV
  • JSF Nanterre – JL Bourg-en-Bresse (samedi 10 décembre – 17h30) sur LNB TV
  • Le Mans – SIG Strasbourg (samedi 10 décembre – 20h00) sur LNB TV
  • Nancy – ADA Blois (samedi 10 décembre – 20h00) sur LNB TV
  • ASVEL – Paris Basket (dimanche 11 décembre – 17h00) sur LNB TV
  • Metropolitans 92 – AS Monaco (dimanche 11 décembre – 19h00) sur BeIN Sports 3 et LNB TV

Regarder sur bein sports

Programme Betclic Elite : Metropolitans – AS Monaco l’affiche de la 12è journée

Une Roca Team sur son nuage face à des Mets surprenants seconds

Le mois de Décembre est très souvent synonyme de rythme effréné dans le basket européen, le club monégasque engagé en Euroleague en fait l'expérience actuellement, avec un enchaînement de matchs tous essentiels et des adversaires faisant partie des meilleures écuries européennes (Baskonia, Fenerbahce, Bayern Munich, Real Madrid) ou encore Limoges et l'ASVEL sur la scène nationale, c'est un sixième match en onze jours depuis le premier décembre pour une Roca Team qui est pour le moment sortie vainqueure de toutes ces oppositions.

Revenues d'une situation mal embarquée sur le parquet du Real Madrid, c'est à la fois la confiance et la qualité du groupe monégasque qui a emmené les hommes de Sasa Obradovic vers la finale en prolongation alors que se profile déjà la douzième journée de championnat face à des Mets dont l'attraction est évidemment Victor Wembanyama.

Le joueur clé du match : Victor Wembanyama

Souvent cité pour être le joueur phare de chaque rencontre des Metropolitans compte tenu des attentes sur ses performances mais également sur une potentielle place de numéro 1 de la prochaine draft NBA au printemps 2023, Victor Wembanyama sera également essentiel pour son équipe dans cette rencontre à enjeu. Si les joueurs d'Ile de France parvenaient à s'imposer, ils pourraient revenir à hauteur de Monaco et ce succès ne sera possible que grâce à une grande performance de son intérieur à l'envergure hallucinante.

Capable de performances à plus de 25 points et 12 rebonds, la tache sera compliquée face à des joueurs qui devraient lui opposer une belle résistance dans la peinture dont Donta Hall ou Donatas Motiejunas.

Ce match Metropolitans 92 – AS Monaco sera diffusé en direct ce dimanche 11  décembre à 19h00 sur LNB TV et beIN Sports 3. 

Les autres matchs au programme de la 12è journée de Betclic Elite

ASVEL – Paris Basket

Avec seulement un succès sur ses neuf dernières rencontres, le club de la banlieue de Lyon a beaucoup de mal à sortir la tête de l'eau d'un début de saison d'Euroleague manqué, peu aidé par un calendrier très relevé en championnat.

Opposés à Barcelone ce vendredi avant de rejouer dimanche face au Paris Basket (14ème), qui a du mal à enchaîner entre Eurocoupe et scène nationale, l'ASVEL pourrait en profiter pour se relancer en championnat en évitant une sortie du Top 8 qui pourrait conduire au début d'une mini-crise au sein de l'équipe dirigée par T.J. Parker.

Nanterre – Bourg-en-Bresse

Avec une première place de sa poule A en Eurocoupe et une sixième place en championnat, la saison des hommes de Frédéric Fauthoux a très bien démarré. Capables de battre Strasbourg, tout proches de s'offrir Monaco, l'équipe de Nanterre (10ème) semble abordable alors même qu'elle n'a pas gagné un match dans sa salle depuis fin octobre dernier.

Fos-sur-Mer – Pau-Orthez

Après de bons débuts et deux succès lors des quatre premiers matchs en championnat, l'équipe fosséenne a beaucoup de mal à rivaliser dans cette Betclic Elite. Souvent proches de l'emporter mais échouant pour quelques petits points en fin de match, ce duel de (très) mal classés face à Pau-Orthez (16ème) pourrait leur permettre de recoller aux Béarnais en cas de succès ce vendredi soir.

Regarder sur bein sports


Maxime Labrot

Grand amateur de sports en tous genres, l'Olympique de Marseille fait battre mon coeur, Benoît Paire me prend la tête et Tiger Woods me fait vibrer.

Dernières publications

En haut