Basketball

Calendrier Betclic Elite : Programme et diffusion des matchs de la 13è journée

La treizième journée de championnat n'a pas encore démarré que le basket français fait déjà parler de lui. Avec le report tumultueux de la rencontre entre Roanne et Limoges qui devait ouvrir cette journée, ce sera le derby de la capitale entre Paris et Levallois qui attirera les regards des amateurs de basket français qui devraient également suivre une belle affiche entre Strasbourg et l'ASVEL ce dimanche à 13h. Retrouvez le programme complet des matchs à suivre ce week-end lors de la 13ème journée de Betclic Elite.

Le calendrier et le programme TV de la 13è journée de Betclic Elite

  • Chorale Roanne – CSP Limoges (vendredi 16 décembre – 20h00 / reporté)
  • Fos-sur-Mer – SLUC Nancy (vendredi 16 décembre – 20h00) sur LNB TV
  • Paris Basket – Metropolitans 92 (samedi 17 décembre – 18h00) sur LNB TV et BeIN Sports 3
  • ADA Blois – JSF Nanterre (samedi 17 décembre – 20h00) sur LNB TV
  • Cholet Basket – JDA Dijon (samedi 17 décembre – 20h00) sur LNB TV
  • Bourg-en-Bresse – Gravelines Dunkerque (samedi 17 décembre – 20h00) sur LNB TV
  • Pau-Orthez – Le Mans (samedi 17 décembre – 20h00) sur LNB TV
  • SIG Strasbourg – ASVEL (dimanche 18 décembre – 13h45) sur France 3 régions et LNB TV
  • Le Portel – AS Monaco (dimanche 18 décembre – 17h00) sur LNB TV

Regarder sur bein sports

Programme Betclic Elite : SIG Strasbourg – ASVEL l’affiche de la 13è journée

Strasbourg va bien mieux et veut s'offrir son premier “gros” de la saison face à l'ASVEL qui s'est relancée sur la scène européenne

Débutée par une défaite dès leur premier match face à Pau-Orthez avant de s'incliner une nouvelle fois à Dijon, la saison de Strasbourg avait très mal débuté en Betclic Elite. La Champions League ayant bien aidé le club alsacien à se remettre sur de bons rails, s'offrant notamment quatre succès sur les cinq journées disputées pour le moment, le renouveau des hommes coachés par le Finlandais Lassi Tuovi est visible également en championnat. Vainqueurs au Mans la semaine dernière, les Strasbourgeois remontent au classement et ont un bilan identique à celui de Nanterre, neuvième.

Les Alsaciens auront néanmoins un grand défi devant eux, celui d'affronter une équipe de l'ASVEL nourrie par ses deux victoires de la semaine en Euroleague à domicile. Depuis sa victoire sur le parquet de Barcelone il y a une semaine, l'équipe de T.J Parker semble avoir retrouvé une vraie dynamique symbolisée par la performance collective face à l'Olympiacos, dauphin des Turcs du Fenerbahce avant de rencontre l'équipe de Villeurbanne et qui a cédé au buzzer à l'Astroballe. Avec aucun joueur avec plus de 14 points marqué mais quatre joueurs à plus de 13 points dans le rencontre, le succès des joueurs du Rhône s'est construit en équipe et pourrait permettre à l'ASVEL d'engranger sa huitième victoire de la saison en Alsace, une salle dans laquelle elle a historiquement beaucoup de mal à s'imposer avec une seule victoire sur les cinq dernières années en championnat.

Le joueur clé du match : Marcus Keene

Bien accompagné par un Paul Lacombe en fusion la saison dernière au Mans, la recrue estival de Strasbourg, Marcus Keene, a réalisé son record de points dans sa nouvelle équipe avec 28 contributions à la victoire de son équipe dans la Sarthe. Avec un 5/12 depuis le parking, l'ancien joueur de Brescia aura un rôle essentiel dans cette rencontre à la fois dans ses tâches offensives mais également pour défendre sur Nando De Colo ou Jonah Mathews, deux joueurs garants des offensives de l'ASVEL.

Ce match SIG Strasbourg – ASVEL sera diffusé en direct ce dimanche 18  décembre à 13h45 sur LNB TV et France 3 régions. 

Les autres matchs au programme de la 13è journée de Betclic Elite

Paris Basket – Metropolitans 92

Troisièmes au classement de Betclic Elite, les Metropolitans auront un court déplacement face à leurs voisins du Paris Basket ce samedi. Sur une série de neuf succès avant deux revers à Roanne et en prolongation la semaine dernière face à Monaco, l'équipe de Victor Wembanyama a du mal à enchaîner. Face à une équipe plus abordable sur le papier avec le Paris Basket, 15ème au classement, le prospect numéro 1 de la prochaine Draft NBA aura fort à faire dans la peinture avec un duel très intéressant à suivre face à Ismael Kamagate.

Le Portel – AS Monaco

Grand écart dans cette Betclic Elite entre le leader Monaco qui se déplace chez l'avant-dernier, Le Portel, qui ne compte que trois succès cette saison. Défaits à domicile par le FC Barcelone cette semaine en Euroleague, Monaco devra d'abord affronter l'Alba Berlin dans cette même compétition ce dimanche soir avant de faire le trajet dans le Nord pour y disputer sa rencontre de la treizième journée de Betclic Elite.

Avec un Elie Okobo souvent inconstant mais capable de très bien scorer comme en attestent ses 28 points face aux Metropolitans, Monaco pourra compter sur sa profondeur d'effectif pour dominer des Nordistes en difficulté mais qui font de leur défense un vrai point fort dans ce championnat comme démontré à domicile la semaine dernière face à Cholet (86-71).

Cholet – Dijon

Duel de prétendants aux playoffs entre Choletais et Dijonnais, respectivement quatrièmes et seconds du classement de Betclic Elite. Toutes deux engagées dans des compétitions européennes cette semaine, le rythme et la forme de chacun des effectifs sera un élément clé entre deux équipes au dynamiques différentes. Redoutables depuis le début de saison, Dijon perd très rarement contre moins fort que soi alors que Cholet est constant dans son irrégularité, capable de se défaire de Bourg-en-Bresse mais s'inclinant aussi face au Portel la semaine dernière.

Regarder sur bein sports


Maxime Labrot

Grand amateur de sports en tous genres, l'Olympique de Marseille fait battre mon coeur, Benoît Paire me prend la tête et Tiger Woods me fait vibrer.

Dernières publications

En haut