Basketball

Calendrier Betclic Elite : Programme et diffusion des matchs de la 14è journée

Avec une journée d'Euroleague prévue pour se dérouler ce week-end, c'est un week-end sans l'ASVEL et Monaco qui se profile pour l'élite du basket français. Avec de très belles rencontres à suivre au programme dont l'affiche entre les Mets et Cholet, la lutte dans le bas de classement sera également au centre des enjeux avec notamment le déplacement de Strasbourg à Blois.  Retrouvez le programme complet des matchs à suivre ce week-end lors de la 14ème journée de Betclic Elite.

Le calendrier et le programme TV de la 14è journée de Betclic Elite

  • ADA Blois – SIG Strasbourg  (vendredi 23 décembre – 20h00) sur LNB TV
  • Gravelines-Dunkerque – Fos-sur-Mer (vendredi 23 décembre – 20h00) sur LNB TV
  • Limoges – Le Portel (vendredi 23 décembre – 20h00) sur LNB TV
  • Nancy – Paris Basketball (vendredi 23 décembre – 20h00) sur LNB TV
  • JSF Nanterre – Le Mans (vendredi 23 décembre – 20h00) sur LNB TV
  • Roanne – Pau-Orthez (vendredi 23 décembre – 20h00) sur LNB TV
  • Boulogne-Levallois – Cholet (vendredi 23 décembre – 20h30) sur LNB TV
  • Dijon – Bourg-en-Bresse (vendredi 23 décembre – 20h30) sur LNB TV

Regarder sur bein sports

Programme Betclic Elite : Boulogne-Levallois – Cholet l’affiche de la 14è journée

Duel entre le dauphin de Monaco et le troisième du championnat pour rejoindre la Roca Team au sommet de la Betclic Elite

Avec un bilan identique de dix victoires pour trois revers depuis le début de la saison, les deux formations qui s'affrontent ce vendredi auront la possibilité de décrocher leur onzième succès, une performance seulement réalisée par l'AS Monaco dans cette saison 2022/23 de Betclic Elite.

Deuxième meilleure défense du championnat derrière Limoges, les Choletais arrivent en Ile-de-France avec la ferme intention de retrouver le chemin du succès à l'extérieur. Toujours très solides à domicile comme l'a une nouvelle fois démontré le succès large face à Dijon la semaine dernière (107-79), les Choletais retrouvent des Mets de Victor Wembanyama qui ont retrouvé le chemin du succès.

Vainqueurs du derby francilien face au Paris Basketball dans une Halle Carpentier pleine pour observer les faits et gestes de l'équipe du potentiel futur numéro 1 de la Draft NBA 2023, les Metropolitans se sont assez facilement imposés (71-91).

Le joueur clé du match : Victor Wembanyama, encore et toujours le facteur X des Mets

La situation du joueur français est pour le moins peu conventionnelle. Attendu comme le joueur que les franchises NBA vont s'arracher au printemps prochain, il n'a presque plus beaucoup à prouver pour intégrer la grande ligue nord-américaine dès la saison prochaine. En portant les siens malgré la défaite face à Monaco lors de la douzième journée, il est sorti vainqueur de son duel face à Ismael Kamagate la semaine dernière pour porter les siens vers le succès.

Si on ne sait pas encore pour combien de temps le prodige du basket français évoluera dans notre championnat, il faudra d'autant plus apprécier ses performances tant que celui qui a dépassé les 2,20m continue de terroriser les attaques et les défenses adverses par sa détente monumentale.

Ce match Boulogne-Levallois – Cholet sera diffusé en direct ce vendredi 23  décembre à 20h30 sur LNB TV. 

Les autres matchs au programme de la 14è journée de Betclic Elite

Dijon – Bourg-en-Bresse

En marge de l'affrontement entre Boulogne-Levallois et Cholet, respectivement deuxièmes et troisièmes de Betclic Elite, Bourg-en-Bresse se déplacera à Dijon pour un derby de Bourgogne très attendu et qui permettra à l'équipe vainqueure de recoller à la troisième place. Sur une série de six victoires de suite, les visiteurs tenteront une nouvelle fois d'enchaîner à l'extérieur après une semaine marquée par une nouvelle défaite sur la scène européenne face au Cedevita Olimpija.

Egalement défaits à domicile en compétition européenne cette semaine, Dijon voudra certainement tenter de s'offrir un concurrent direct pour les premières places de Betclic Elite. Après avoir battu coup sur coup Monaco et l'ASVEL en novembre, les Dijonnais enchaînent bons et mauvais matchs sans vraie constance dans les résultats.

JSF Nanterre – Le Mans

Entre le neuvième et le huitième du classement qui présentent un bilan identique de six victoires et sept défaites cette saison, cet affrontement direct comptera en fin de saison pour la qualification dans le Top 8 synonyme de phase finale. En très gros manque de confiance, le club de la Sarthe reste sur cinq défaites de suite en championnat et affrontera des Franciliens seulement défaits d'un point par Bourg-en-Bresse lors de leurs trois derniers matchs.

ADA Blois – SIG Strasbourg

Alors qu'on les pensait remis sur pied compte tenu de la belle série réalisée en championnat avec quatre victoires, c'est un vrai coup d'arrêt que les Strasbourgeois ont connu la semaine dernière face à l'ASVEL. Bien plus qu'un résultat qui peut paraître logique sur le papier, c'est le comportement de l'équipe alsacienne qui inquiète et son incapacité à rivaliser sur toute une rencontre avec l'équipe de T.J. Parker. Revenus à un seul succès du Top 8, Strasbourg a la capacité de remettre rapidement la marche en avant face à une équipe de Blois qui ne compte qu'un succès sur ses neuf derniers matchs en Betclic Elite et s'est inclinée à domicile face à Nanterre la semaine dernière.

Regarder sur bein sports


Maxime Labrot

Grand amateur de sports en tous genres, l'Olympique de Marseille fait battre mon coeur, Benoît Paire me prend la tête et Tiger Woods me fait vibrer.

Dernières publications

En haut