Basketball

Calendrier Betclic Elite : Programme et diffusion des matchs de la 15è journée

Pas de répit pour le championnat de France de basket ! Seulement quelques heures après avoir célébré Noël, les équipes reprendront le chemin des parquets dès le lundi 26 décembre pour débuter le “Boxing Day” version basket.  Retrouvez le programme complet des matchs à suivre ce week-end lors de la 15ème journée de Betclic Elite.

Le calendrier et le programme TV de la 15è journée de Betclic Elite

  • SIG Strasbourg – Boulogne-Levallois  (lundi 26 décembre – 20h00) sur LNB TV et beIN Sports 2
  • Bourg-en-Bresse – Roanne (mardi 27 décembre – 20h00) sur LNB TV
  • Cholet – Limoges (mardi 27 décembre – 20h00) sur LNB TV
  • Fos-sur-Mer – AS Monaco (mardi 27 décembre – 20h00) sur LNB TV
  • Le Mans – Nancy (mardi 27 décembre – 20h00) sur LNB TV
  • Le Portel – ADA Blois (mardi 27 décembre – 20h00) sur LNB TV
  • ASVEL – JSF Nanterre (mardi 27 décembre – 20h00) sur LNB TV
  • Paris – Gravelines-Dunkerque (mardi 27 décembre – 20h00) sur LNB TV
  • Pau-Orthez – Dijon (mardi 27 décembre – 20h00) sur LNB TV

Regarder sur bein sports

Programme Betclic Elite : SIG Strasbourg – Boulogne-Levallois l’affiche de la 15è journée

Co-leaders du championnat, les Mets se déplacent chez un Strasbourg en pleine remontée

Avec cinq victoires sur leurs six dernières rencontres en Betclic Elite, les Alsaciens n'ont engrangé que récemment la majorité de leurs succès de cette saison (six victoires). L'équipe entraînée par l'Italien Luca Banchi a d'abord peiné à trouver son rythme mais autant en championnat que sur la scène européenne, Léopold Cavalière et les siens semblent revigorés depuis quelques semaines.

En tête de leur groupe en Ligue des Champions, co-meilleur bilan de Betclic Elite sur leurs cinq dernières rencontres avec Monaco, Bourg-en-Bresse et Limoges, c'est avant tout grâce à leur défense que les Strasbourgeois tenteront d'inquiéter des Metropolitans conquérants.

Tombeurs à domicile de Cholet au terme d'un match accroché mais qui leur a permis de recoller à Monaco en tête du classement, les hommes de Vincent Collet affichent la troisième meilleure attaque du championnat. Le défi sera donc de taille pour un affrontement entre deux prétendants qui pourraient se retrouver en playoffs alors que les Alsaciens ne sont qu'à une victoire du Top 8.

Le joueur clé du match : Rodions Kurucs, l'arrivée qui pourrait tout changer pour les Alsaciens ?

Fraîchement arrivé en Alsace depuis tout juste une semaine, le Letton en provenance du club espagnol du Bétis Séville. Passé également par la NBA avec plus de 120 rencontres avec les Nets de Brooklyn entre 2018 et 2021, il devrait beaucoup apporter en tant qu'ailier grâce à sa qualité de shoot comme l'a démontré sa toute première performance avec Strasbourg en Ligue des Champions cette semaine en marquant 14 points pour son équipe.

Ce match SIG Strasbourg – Boulogne-Levallois sera diffusé en direct ce lundi 26  décembre à 20h00 sur LNB TV et beIN Sports 2

Les autres matchs au programme de la 15è journée de Betclic Elite

ASVEL – JSF Nanterre

Avec des bilans assez proches avec six victoires et huit défaites pour Nanterre face au bilan de huit victoires et six défaites pour l'équipe de T.J. Parker, cette affiche entre l'équipe du Rhône et celle des Hauts-de-Seine sera un duel de prétendants aux playoffs. Relancés depuis deux semaines et sur une série de deux succès de suite en Betclic Elite, l'ASVEL a néanmoins trois succès de moins que son principal rival pour le titre, l'AS Monaco, et compte bien s'offrir Nanterre à domicile pour passer cette période de fêtes au mieux.

Avec la bonne habitude de s'imposer à l'extérieur pour compenser la série de trois défaites de suite dans leur salle, les franciliens seront néanmoins des outsiders crédibles pour créer la surprise à l'Astroballe.

Fos-sur-Mer – AS Monaco

Après un regain de forme lors des douzième et treizième journées, les Fosséens ont sombré à Gravelines-Dunkerque la semaine dernière en s'inclinant de 25 points et en ne marquant que 58 points dont huit dans le premier quart-temps.

La réception de Monaco sera très loin d'être une tâche aisée face à une équipe de la principauté qui s'est inclinée à Milan alors qu'elle avait le match en main cette semaine et qui souhaitera retrouver rapidement la voie vers le succès.

Cholet – Limoges

Avec seulement un succès d'écart au classement de Betclic Elite pour une équipe de Limoges qui possède également un match en retard, ce duel de prétendants au Top 3 en championnat devrait tenir toutes ses promesses. Intraitables à domicile, les Choletais ont longtemps tenu la dragée haute avant de céder face aux Mets et devront s'imposer pour recoller au classement à ceux qui les ont écartés la semaine dernière.

Limoges est l'une des équipes en forme du championnat. Avec seulement un revers sur ses huit dernières rencontres toutes compétitions confondues, Massimo Cancellieri guide son club de la meilleure des manières sur ce mois de décembre avec une seule vraie contre-performance à Gravelines-Dunkerque qui n'a pas vraiment terni la belle série de succès dont le dernier en date face à Le Portel a largement contribué à replacer Limoges dans le haut du classement de Betclic Elite.

Regarder sur bein sports


Maxime Labrot

Grand amateur de sports en tous genres, l'Olympique de Marseille fait battre mon coeur, Benoît Paire me prend la tête et Tiger Woods me fait vibrer.

Dernières publications

En haut