Basketball

Calendrier Betclic Elite : Programme et diffusion des matchs de la 16e journée

Programme Betclic Elite 16e journée

Paris en déplacement à Fos-sur-Mer, l’Élan Béarnais à Monaco et un choc entre les Mets 92 et l’ASVEL, We Sport vous déroule le programme de la 16e journée de Betclic Elite.

Le calendrier et le programme TV de la 16e journée de Betclic Elite

Vendredi 6 janvier 2023

Fos-sur-Mer [4-11] vs Paris Basketball [6-9] – 20h00 sur LNB TV

Samedi 7 janvier 2023

JDA Dijon [10-5] vs SLUC Nancy [5-10] – 20h00 sur LNB TV

CSP Limoges [8-7] vs JL Bourg [9-6] – 20h00 sur LNB TV

JSF Nanterre [6-9] Cholet Basket [11-4] – 20h00 sur LNB TV

SIG Strasbourg [7-8] vs Chorale Roanne [7-8] – 20h00 sur LNB TV

Dimanche 8 janvier 2023

BCM Gravelines-Dunkerque [6-9] vs ESSM Le Portel [5-10] – 15h15 sur France 3 Régions

Le Mans Sarthe Basket [8-7] vs ADA Blois [5-10] – 17h00 sur LNB TV

AS Monaco [12-3] vs Élan Béarnais [6-9] – 17h00 sur LNB TV

Lundi 9 janvier 2023

Boulogne-Levallois Metropolitans 92 [11-4] vs LDLC ASVEL [9-6] – 20h00 sur beIN Sports

Programme Betclic Elite : Metropolitans 92LDLC ASVEL, l’affiche de la 16e journée

Dauphin de Betclic Elite, les Metropolitans 92 accueille l’ASVEL à Marcel Cerdan. L’occasion pour les Villeurbannais de s’offrir une victoire digne de leur statut ?

L'ASVEL peut-il retrouver son statut ?

Le début de saison de l'ASVEL a été chaotique, avec un enchaînement de victoires et de défaites bien loin des performances affichées en saison régulière ces dernières années. Sur le début de cet exercice, Lyon-Villeurbanne a perdu presque autant de matchs (6) que lors des deux dernières saisons (8 la saison dernière, 7 la saison d'avant). Distancé de la tête, l'ASVEL doit profiter du passage à la nouvelle année pour retrouver du rythme et se rapprocher du haut du classement. Avec trois victoires sur leurs trois dernières rencontres de championnat, les hommes de T.J. Parker arriveront lancés pour ce choc de Betclic Elite. Suffisant pour faire douter Victor Wembanyama et ses coéquipiers ?

Le joueur clé du match : Victor Wembanyama

Pour cette semaine de reprise post-All Star Game, Victor Wembanyama sera forcément scruté de près. Élu MVP de la rencontre, la star des Metropolitans 92 vivra un moment spécial, lui qui retrouvera son club précédent lundi soir. Actuel leader de la ligue en points, en rebonds et à l’évaluation, l’intérieur aura, encore une fois, les clés de son équipe dans un match qui s’annonce compliqué face à un des deux représentants français en Euroleague. Quelques mois après s’être exilé du Rhône, il aura l’occasion de montrer à son ancien coach à quel point il a progressé et confirmé qu’il a bien changé de statut et de dimension.

Les autres matchs au programme de la 16e journée de Betclic Elite

Voici les trois autres affiches à suivre lors de la 16e journée de Betclic Elite :

Fos-sur-Mer vs Paris Basketball

Le Paris Basketball commencera-t-il 2023 comme il a terminé 2022 ? En fin d’année, les coéquipiers d’Ismaël Kamagaté et Juhann Begarin avaient enchaîné trois succès pour conclure l’année civile. Relancés dans la course aux playoffs, les Parisiens auront l’occasion parfaite de s’en rapprocher avec ce déplacement à Fos-sur-Mer, actuelle lanterne rouge du championnat. Attention tout de même à ne pas sous-estimer les Byers, qui possèdent un bilan positif (4-3) à domicile cette saison.

CSP Limoges vs JL Bourg

Battu sur le fil par Roanne hier en match en retard de la 13e journée, Limoges voudra se rattraper contre Bourg-en-Bresse. Presque intraitable à domicile – une seule défaite en six matchs, le CSP pourrait revenir sur son adversaire en cas de victoire. La JL Bourg espérera, de son côté, mettre fin à sa mauvaise série, elle qui n’a gagné qu’un match toutes compétition confondues depuis la mi-décembre.

AS Monaco vs Élan Béarnais

Et si Pau profitait du calendrier surchargé de Monaco pour créer la surprise ? Après un début de saison manqué, l’Élan a conclu 2022 par trois victoires et s’est replacé dans la course aux playoffs. Avec neuf matchs en janvier, les Monégasques devront gérer leurs rotations pour ne pas épuiser leur cadre dès le début du mois. De là à espérer une quatrième défaite du leader de Betclic Elite cette saison, il y a encore néanmoins un gap, Pau n’ayant gagné qu’une fois à l’extérieur au cours de cet exercice.


Louis Rousseau

Les mots "Minnesota Miracle" et "No-Call" sont rayés de mon vocabulaire. Mon cœur pleure la retraite de Drew Brees et la solitude de RJ Barrett au Madison Square Garden.

Dernières publications

En haut