NFL

Calendrier Betclic Elite : Programme et diffusion des matchs de la 17e journée

Programme Betclic Elite 17e journée

Cholet contre Monaco et les Mets 92 à Dijon, We Sport vous déroule le programme de la 17e journée de Betclic Elite.

Le calendrier et le programme TV de la 17e semaine de Betclic Elite

Vendredi 13 janvier 2023

Chorale Roanne [7-9] vs ESSM Le Portel [5-11] – 20h00

Samedi 14 janvier 2023

JL Bourg [9-7] vs Fos-sur-Mer [4-12] – 20h00

CSP Limoges [9-7] vs JSF Nanterre [6-10] – 20h00

SLUC Nancy [5-11] vs BCM Gravelines-Dunkerque [7-9] – 20h00

Dimanche 15 janvier 2023

ADA Blois [5-11] vs Élan Béarnais [6-10] – 15h15

Paris Basketball [7-9] vs SIG Strasbourg [8-8] – 17h00

Cholet Basket [12-4] vs AS Monaco [13-3] – 18h00

JDA Dijon [11-5] vs Boulogne-Levallois Metropolitans 92 [12-4] – 19h00

Lundi 16 janvier 2023

LDLC ASVEL [9-7] vs Le Mans Sarthe Basket [9-7] – 20h00

Programme Betclic Elite : Cholet BasketAS Monaco, l’affiche de la 17e semaine

Leader de Betclic Elite, Monaco se déplace à Cholet, l’une des équipes surprises de cette saison.

Parole à l’attaque ou à la défense ?

L’une des meilleures défense contre une des meilleures attaques. Sur son parquet, Cholet tentera de limiter l’attaque de Monaco, l’une des plus efficaces de la ligue. Il serait néanmoins réducteur de ne voir les Monégasques qu’à travers leur attaque, eux qui excellent partout cette saison. Le leader de Betclic Elite semble un ton au-dessus, mais devra se déjouer du piège choletais. Cette saison, Cholet n’a pas encore perdu à domicile : un motif d’espoir avant d’affronter l’une des meilleures équipes d’Europe, également leader de l’Euroleague ?

Le joueur clé du match : Dominic Artis

Si Cholet veut espérer faire tomber Monaco, il faudra un grand Dominic Artis. All-Star cette année, le meneur américain est le leader offensif du CO. Dès sa première saison en France, il s’est affirmé comme un des meilleurs joueurs du championnat, au sein d’une équipe surprenante et ambitieuse. Si Monaco s’envole au score, Artis permettra-t-il à Cholet de s’accrocher ?

Les autres matchs au programme de la 17e semaine de Betclic Elite

Paris Basketball vs SIG Strasbourg

Et si le Paris Basketball avait trouvé son rythme ? Après un début de saison brouillon, le club de la capitale vient d’enchaîner cinq victoires, toutes compétitions confondues. Porté notamment par l’Américain Kyle Allman, il semble en mesure de se mêler à la course aux playoffs, même si cela passera par des victoires contre des concurrents directs comme Strasbourg. Également à la peine en début de saison, les Alsaciens ont remporté sept de leurs huit derniers matchs de championnat. Contre des Parisiens à la peine à domicile, sera-ce suffisant pour poursuivre leur marche en avant ?

JDA Dijon vs Metropolitans 92

Au sortir d’une grosse victoire face à l’ASVEL, les Metropolitans 92 se déplacent à Dijon. Deuxième du championnat, le club des Hauts-de-Seine patine depuis le mois de décembre, au cours duquel il a enregistré trois de ses quatre défaites de la saison. Face à eux, réalise un bon début de saison et pointe à la quatrième place, au pied du podium. En cas de victoire, les Dijonnais reviendraient sur leur adversaire du soir.

LDLC ASVEL vs Le Mans Sarthe Basket

En difficulté sur la scène européenne (quatre défaites consécutives), l’ASVEL peut se servir de cette journée de championnat pour se relancer. Seulement sixièmes de Betclic Elite, les joueurs de T.J. Parker doivent gagner pour revenir sur le peloton de tête. Néanmoins, la mission s’annonce compliquée face au Mans. Leader en début de saison, les Manceaux ont connu un trou d’air mais retrouvent la forme, avec trois victoires sur leurs trois derniers matchs. L’ASVEL doit assumer son statut, mais Le Mans ne se laissera pas faire.


Louis Rousseau

Les mots "Minnesota Miracle" et "No-Call" sont rayés de mon vocabulaire. Mon cœur pleure la retraite de Drew Brees et la solitude de RJ Barrett au Madison Square Garden.

Dernières publications

En haut