Basketball

Calendrier Betclic Elite : Programme et diffusion des matchs de la 18e journée

Programme Betclic Elite 18e journée

Cholet qui accueille Blois, Pau contre Roanne et un match de gala entre Paris et l’ASVEL à Bercy, We Sport vous déroule le programme de la 18e journée de Betclic Elite.

Le calendrier et le programme TV de la 18e semaine de Betclic Elite

Mercredi 18 janvier 2023

Fos-sur-Mer [4-13] vs Boulogne-Levallois Metropolitans 92 [13-4] – 20h00

Vendredi 20 janvier 2023

ESSM Le Portel [5-12] vs CSP Limoges [9-8] – 20h00

Samedi 21 janvier 2023

Cholet Basket [12-5] vs ADA Blois [6-11] – 20h00

BCM Gravelines-Dunkerque [7-10] vs JL Bourg [10-7] – 20h00

JSF Nanterre [7-10] vs JDA Dijon [11-6] – 20h00

SIG Strasbourg [8-9] vs Le Mans Sarthe Basket [10-7] – 20h00

Élan Béarnais [6-11] vs Chorale Roanne [8-9] – 20h00

Dimanche 22 janvier 2023

AS Monaco [14-3] vs SLUC Nancy [6-11] – 16h00

Paris Basketball [8-9] vs LDLC ASVEL [9-8] – 17h00

Programme Betclic Elite : Paris BasketballLDLC ASVEL, l’affiche de la 18e semaine

Parmi les équipes les plus en forme du championnat, le Paris Basketball accueille l’ASVEL, champion de France, à Bercy.

Qui est vraiment favori ?

Au regard de la forme des deux équipes, la question peut légitimement se poser. Bien en-deça des attentes en Betclic Elite et dernière en Euroleague, l’ASVEL vit une saison difficile. À l’inverse, tout semble réussir au Paris Basketball en ce moment. Les Parisiens ont remporté leurs six derniers matchs toutes compétitions confondues et viseront un cinquième succès de suite en championnat. Cinquième meilleure attaque et cinquième meilleure évaluation du championnat, Paris a des arguments pour faire doute l’AVSEL. Alors, le champion de France est-il réellement favori de cette rencontre ?

Le joueur clé du match : Tyrone Wallace

Pour sa première saison en France, Tyrone Wallace commence à se faire un nom. Dixième meilleur marqueur du championnat (16,6 pts/match), l’Américain enchaîne les grosses prestations ces dernières semaines. Contre Gravelines-Dunkerque (14 pts, 11 ast), Fos-sur-Mer (18 pts, 7 rbd), mais aussi contre Ankara en Eurocoupe (16 pts) et Strasbourg il y a quelques jours (31 pts), Wallace s’affirme comme l’un des leaders offensifs de son équipe. Face à un adversaire de taille, réussira-t-il une nouvelle grande performance pour faire vibrer le public de Bercy.

Les autres matchs au programme de la 18e semaine de Betclic Elite

ESSM Le Portel vs CSP Limoges

La dernière fois que Le Portel et Limoges se sont affronté, le CSP s’était imposé sur le fil, remontant un déficit de -7 dans les derniers instants. Dans leur salle, les Nordistes voudront prendre leur revanche en s’appuyant sur un Nadir Hifi en grande forme. À domicile, l’ESSM reste sur quatre victoires consécutives : suffisant pour faire tomber des Limougeauds qui jouent une place en Leaders Cup ?

Cholet Basket vs ADA Blois

Battu sur le fil par Monaco dimanche dernier, Cholet voudra reprendre sa marche en avant contre Blois. L’ADA a mis fin à une série de neuf défaites en battant Pau dimanche, mais le défi sera tout autre face à une des meilleures équipes de Betclic Elite. Battus pour la première fois à domicile cette saison, Cholet voudra redonner le sourire à La Meilleraie, bouillante depuis le début de saison.

Élan Béarnais vs Chorale Roanne

Alors que l’Élan Béarnais semblait avoir retrouvé le sourire fin 2022, le passage à la nouvelle année a mal été digéré. En 2023, Pau a perdu ses deux matchs et flirte à nouveau dangereusement avec la zone rouge. À domicile, il sera impératif de battre Roanne, pas forcément l’équipe la plus efficace loin de ses bases. Un succès offrirait un peu d’air aux partenaires de Michael Stockton ; une défaite serait plus inquiétante et permettrait à Roanne de recoller au top 8.


Louis Rousseau

Les mots "Minnesota Miracle" et "No-Call" sont rayés de mon vocabulaire. Mon cœur pleure la retraite de Drew Brees et la solitude de RJ Barrett au Madison Square Garden.

Dernières publications

En haut