Basketball

Calendrier Betclic Elite : Programme et diffusion des matchs de la 19e journée

Les Mets 92 qui accueille Roanne et un remake de la dernière finale du championnat, We Sport vous déroule le programme de la 19e journée de Betclic Elite.

Le calendrier et le programme TV de la 19e semaine de Betclic Elite

Vendredi 27 janvier 2023

Fos-sur-Mer [4-14] vs ADA Blois [6-12] – 20h00

Boulogne-Levallois Metropolitans 92 [14-4] vs Chorale Roanne [9-9] – 20h30

Samedi 28 janvier 2023

JDA Dijon [12-6] vs Paris Basketball [8-10] – 20h00

Le Mans Sarthe Basket [10-8] vs Élan Béarnais [6-12] – 20h00

CSP Limoges [9-9] vs BCM Gravelines-Dunkerque [8-10] – 20h00

SLUC Nancy [6-12] vs Cholet Basket [13-5] – 20h00

JSF Nanterre [7-11] vs ESSM Le Portel [6-12] – 20h00

Dimanche 29 janvier 2023

SIG Strasbourg [9-9] vs JL Bourg [10-8] – 15h15

LDLC ASVEL [10-8] vs AS Monaco [15-3] – 17h00

Programme Betclic Elite : LDLC ASVELAS Monaco, l’affiche de la 19e semaine

Un remake de la dernière finale de Betclic Elite, où le champion en titre ne part pas favori.

Avantage Monaco ?

Si l'ASVEL a remporté le titre au terme d'une série indécise contre Monaco au printemps dernier, ce sont bien les Monégasques qui arriveront avec le costume de favori. Leader du championnat, la Roca Team impressionne et a, pour l'instant, battu l'ASVEL lors de chaque confortation cette saison. En Euroleague, Monaco avait gagné grâce au duo James/Motiejunas, 34 points à eux deux, avant de corriger les Villeurbannais à Gaston Médecin cinq jours plus tard (+19). Un match où Mike James a encore brillé, inscrivant 26 points. De plus, la rencontre se jouera à l'Astroballe, où l'ASVEL reste sur quatre défaites : rédhibitoire avant d'affronter l'une des meilleures équipes d'Europe ?

Le joueur clé du match : Dee Bost

Quel impact peut avoir Dee Bost sur la deuxième partie de saison de l’ASVEL ? Récemment arrivé dans le Rhône, le Bulgare a soigné ses débuts, avec 18 points contre Paris la semaine dernière. De retour en France après un passage à l’étranger, il semble en mesure d’apporter un nouvel élan au champion de France. Et, lui qui connaît bien Monaco pour y avoir évolué dans le passé, pourrait se rendre indispensable dès ses débuts à l’Astroballe.

Les autres matchs au programme de la 19e semaine de Betclic Elite

Metropolitans 92 vs Chorale Roanne

Et si les Mets revenaient en tête du championnat ? Avec une seule victoire de moins que le leader monégasque, les coéquipiers de Victor Wembanyama pourrait recoller en tête en cas de victoire conjuguée à une défaite de Monaco dans le choc de la semaine. Cela passe néanmoins par une victoire contre Roanne, candidat au top 8 et à la Leaders Cup. Si la Chorale a du mal à l’extérieur (trois victoires en six matchs), elle a remporté quatre des cinq dernières confrontations directes.

JDA Dijon vs Paris Basketball

Autre candidat au top 8 et parmi les équipes les plus en forme de Betclic Elite, le Paris Basketball se déplace à Dijon. Au match aller, le duo Gavin Ware/Markis McDuffie avait martyrisé la défense parisienne (27 & 25 pts), qui tentera de livrer une meilleure prestation. La JDA peut revenir sur le podium et doit gagner pour conforter sa place dans le top 4.

SIG Strasbourg vs JL Bourg

Un match entre deux candidats au top 8. En difficulté en début de saison, Strasbourg marche sur l’eau depuis la mi-novembre, avec onze victoires en quatorze matchs toutes compétitions confondues. En face, la JL Bourg marque le pas en championnat (une victoire en cinq rencontres) mais brille en Eurocoupe, où elle se classe première de sa poule. À noter que si la SIG s’impose, elle reviendra à égalité au classement avec son adversaire du soir.

Les mots "Minnesota Miracle" et "No-Call" sont rayés de mon vocabulaire. Mon cœur pleure la retraite de Drew Brees.

Dernières publications

En haut