Football

Calendrier Ligue 1 : Programme et diffusion des Matchs de la 14è journée

Ligue 1

Place ce week-end à la 14ème journée de Ligue 1, l’avant-dernière avant la trêve internationale dédiée à la Coupe du Monde. Découvrez le programme complet des 10 rencontres à venir.

Le calendrier et le programme TV de la 14è journée de Ligue 1

Vendredi 4 novembre 2022

Samedi 5 novembre 2022

  • Ajaccio vs Strasbourg – 17h sur Amazon Prime
  • Angers vs Lens – 21h sur C+ Sport 360

Dimanche 6 novembre 2022

  • Lorient vs Paris Saint Germain – 13h sur Amazon Prime
  • Nice vs Brest – 15h sur Amazon Prime
  • Reims vs Nantes – 15h sur Amazon Prime
  • Clermont vs Montpellier – 15h sur Amazon Prime
  • Toulouse vs Monaco – 15h sur Amazon Prime
  • Lille vs Rennes – 17h05 sur Amazon Prime et C+ Foot
  • Marseille vs Lyon – 20h45 sur Amazon Prime

Programme Ligue 1 : Marseille – Lyon, l’affiche de la 14è journée

C’est l’affiche de cette 14ème journée de Ligue 1, l’Olympico entre Marseille et Lyon. Si ce choc a pu perdre de son intérêt sportif ces dernières années. Il n’en reste pas moins un classique de notre championnat de France. Sur 3 défaites de rang en L1, les Marseillais devront réagir après leur élimination de toutes coupes d’Europe cette semaine, alors que les Lyonnais pourraient revenir à un petit point de ses adversaires du soir en cas de succès. Début des hostilités dimanche soir à 20h45 sur Amazon Prime.

La gueule de bois pour l’OM ?

Les lendemains de défaites peuvent être difficiles, et celle concédée dans la semaine pourrait avoir un gros impact sur le reste de la saison de l’OM. Virtuellement qualifié pour les 1/8èmes de finale de la Champions League jusqu’à la 53ème minute, puis encore en Europa League à la 93ème, Marseille a vu tous ses espoirs s’envoler lors d’une dernière contre-attaque des Spurs. Un coup de massue pour les joueurs mais aussi pour les dirigeants, qui voient là une perte d’argent qu’il faudra combler, peut-être même dès cet hiver.

Le joueur du match : Matteo Guendouzi

Véritable moteur de l’équipe de Marseille, Matteo Guendouzi est le baromètre de l’OM. Avec une activité et intensité qui en font le chouchou des supporters du vélodrome, l’international Français alterne entre un rôle derrière l’attaquant et devant la défense en fonction des envies d’Igor Tudor. Rarement en-dessous de son niveau, Matteo Guendouzi devrait être une nouvelle fois le maillon fort de l’Olympique de Marseille contre Lyon dimanche soir.

Le match entre l’OM et l’OL sera diffusé en exclusivité sur Amazon Prime à partir de 20h45.

REGARDER SUR PRIME VIDEO >

Les autres matchs au programme de la 14è journée de Ligue 1

Lorient – PSG : le vrai choc de cette journée ?

Si beaucoup de regards seront tournés vers l’Olympico, le vrai choc de cette 14ème journée de Ligue 1 se disputera en Bretagne où Lorient, 4ème, reçoit le leader Parisien. Vainqueur à Turin dans la semaine mais insuffisant pour terminer en tête de son groupe, le PSG devra se méfier d’une équipe Bretonne joueuse qui n’aura rien à perdre devant son public. Les joueurs de Régis Le Bris surprennent depuis le début de saison et voudront être les premiers à faire chuter les champions de France en titre.

Lille – Rennes : les 2 plus belles équipes de notre Ligue 1 ?

Décidément, cette journée de Ligue 1 nous offre plusieurs très belles rencontres qui auront un impact au classement. À Villeneuve d’Ascq, Lille, 7ème, reçoit Rennes, 3ème pour une rencontre entre 2 équipes qui visent une place Européenne en fin de saison. Ce sont également des équipes qui proposent un jeu alléchant depuis le début de la saison, avec des philosophies offensives à la demande de leurs coachs, Paulo Fonseca et Bruno Génésio. Une belle rencontre à venir au Stade Pierre Mauroy mais surtout une rencontre importante pour le classement.

Toulouse – Monaco : une occasion à saison pour les joueurs de la principauté

Avec tous ces chocs qui vont fournir cette 14ème journée du championnat de France, Monaco pourrait bien en profiter. En déplacement dans la ville rose, à Toulouse, les Monégasques devront s’imposer pour se rapprocher du podium. Solide à l’extérieur avec 4 victoires en 6 matchs, les coéquipiers de Wissam Ben Yedder seront peut-être l’équipe gagnante de ce week-end.

Les autres matchs de la 14è journée de Ligue 1

Dauphin du PSG au classement, Lens se déplacera chez la lanterne rouge, Angers, qui reste sur 5 défaites de suite. Première équipe non relégable, Auxerre ouvrira le bal vendredi soir en se rendant sur la pelouse de Troyes, qui sort d’une rencontre encourageante au Parc des Princes. Avec 7 défaites lors des 8 dernières rencontres, c’est un Montpellier en crise qui va défier Clermont, solidement installé dans la première partie de tableau. Le match de la peur opposera deux équipes dans la zone rouge, Ajaccio et Strasbourg, qui espèrent l’emporter sur un adversaire direct au classement. Engagés dans la semaine en coupe d’Europe, Nantes se rendra à Reims, tandis que Nice accueillera Brest à l’Allianz Rivera.


Jérémy Ernou

Le sport est une religion

Dernières publications

En haut