Ligue 1

Calendrier Ligue 1 : Programme et diffusion des Matchs de la 15è journée

Le PSG est en tête du classement provisoire de Ligue 1 devant le RC Lens et le Stade Rennais. L’OM, l’AS Monaco et Lorient sont au pied du podium devant le LOSC et l’OL tandis qu’Angers, Brest, Strasbourg et Ajaccio luttent encore pour leur maintien. Ce week-end, l’élite du football français vous donne rendez-vous pour la 15e et dernière journée de Ligue 1 avant la trêve internationale, découvrons ensemble le programme et les affiches à ne pas manquer :

Le calendrier et le programme TV de la 15è journée de Ligue 1

Vendredi 11 novembre 2022

  • Olympique Lyonnais – OGC Nice – 21h00 sur Prime Video

Samedi 12 novembre 2022 

Dimanche 13 novembre 2022 

Programme Ligue 1 : AS Monaco – Olympique de Marseille, l’affiche de la 15è journée

Une place sur le podium avant la trêve ?

Les Monégasques de Philippe Clément et les Marseillais d’Igor Tudor sont au coude à coude et à la lutte pour une place sur le podium provisoire de Ligue à seulement 1 unité du Stade Rennais (3e).

L’OM a pu mettre fin à une série de 5 rencontres (TCC) sans victoire en reportant le premier Olympico de la saison au Vélodrome (1-0). Malgré la domination des Gones, la bande à Rongier s’est imposée sur une unique réalisation du défenseur Samuel Gigot avant la pause.

L’AS Monaco reste sur 3 victoires consécutives et un double succès sur le score de 2 buts à 0 en Ligue 1 face à Angers puis sur la pelouse du Téfécé. Le club azuréen est en confiance après cette série de résultats et sa qualification pour les 16e de finale de la Ligue Europa. À Louis II, le club de la principauté pourra compter sur un effectif complet avec Benoît Badiashile de retour de suspension et le serial buteur Breel Embolo en pointe (7 buts en 14 matchs).

L’enjeu est toutefois de taille pour les joueurs du rocher qui ne sont toujours pas parvenus à s’imposer contre les cadors de l’actuel top 3 cette saison. La saison passée, Marseille s’était imposé (0-2) à Monaco avant d’essuyer un revers (1-0) au Vélodrome au printemps dernier.

Le joueur clé du match : Breel Embolo

Le serial buteur suisse, déjà auteur de 7 buts en 14 apparitions reste l’homme le plus dangereux au front de l’attaque Monégasque depuis la rentrée. Buteur et passeur décisif en Ligue Europa, Breel Embolo s’est imposé sans trop de difficultés depuis son arrivé au club en provenance du Borussia Mönchengladbach !

Ce match AS Monaco – Olympique de Marseille sera retransmis en direct du Stade Louis II à 20h45 sur Prime Video.

REGARDER SUR PRIME VIDEO >

Les autres matchs au programme de la 15è journée de Ligue 1

Olympique Lyonnais – OGC Nice

Pour l’ouverture de cette 15e journée, les Gones de Laurent Blanc accueilleront les Aiglons de l’OGC Nice au Groupama Stadium. Après leur défaite (1-0) au Vélodrome le week-end dernier, Alexandre Lacazette et ses coéquipiers devront donner un dernier coup de rein avant la trêve pour se rapprocher des places européennes. Le match s’annonce pourtant très étriqué face des Niçois au coude à coude et en confiance puisqu’invaincus depuis 6 rencontres.

RC Lens – Clermont Foot

Les Sang et Or (2e) auront l’occasion de poursuivre leur formidable épopée en retrouvant Bollaert ce samedi pour un dernier rendez-vous avant la trêve. Les hommes de Franck Haise toujours invaincus chez eux tenterons de signer une cinquième victoire consécutive face au Clermont Foot coincé au milieu du tableau.

PSG – AJ Auxerre

Enfin toujours en tête du classement, les parisiens de Christophe Galtier tenteront de conforter leur avance pour conclure une mi-saison réussie face aux bourguignons promus de l’AJ Auxerre. Attention toutefois à ne pas envisager cette rencontre comme une simple balade au Parc. Les outsiders auxerrois patinent à la lutte pour leur maintien depuis leur retour en Ligue 1, mais ils ont été décisifs dans plus de 80% de leur rendez-vous depuis la rentrée !


Sylvain Cacheux

"Le sport développe la molécule du plaisir" - José Doval

Dernières publications

En haut