Football

Calendrier Ligue 1 : Programme et diffusion des matchs de la 16é journée

Rennes - PSG

Après plus d’un mois d’absence, la Ligue 1 reprend ses droits ce mercredi 28 décembre. Voici le programme de la 16éme journée de l’élite.

Le calendrier et le programme TV de la 16ème journée de Ligue 1

Mercredi 28 Décembre

  • Ajaccio – Angers – 15h sur Prime Vidéo
  • Troyes – Nantes – 15h sur Prime Vidéo
  • Auxerre – Monaco – 17h sur Prime Vidéo
  • Clermont – Lille – 19h sur Prime Vidéo
  • Paris-SG – Strasbourg – 21h sur Canal+Sport 360
  • Brest – Lyon – 21h sur Prime Vidéo

Jeudi 29 Décembre

  • Lorient – Montpellier – 17h sur Prime Vidéo
  • Reims – Rennes – 19h sur Prime Vidéo
  • Marseille – Toulouse – 21h sur Prime Vidéo
  • Nice – Lens – 21h sur Canal+Sport

Programme Ligue 1 : Nice – Lens, l’affiche de la 16ème journée

La passe de 4 pour Lens ?

Le RC Lens se lance dans la deuxième partie de championnat avec l’ambition de faire aussi bien que lors des 4 premiers mois. 2ème avec 36 points inscrits, les nordistes vont tenter de relancer la machine en déplacement à Nice. Un match qui s’annonce particulier. En effet, l’OGC Nice a chipé le directeur sportif artésien : Florent Ghisolfi. Un départ qui a été la source de tensions entre les deux clubs. Une motivation supplémentaire qu’aurait bien voulu éviter les aiglons. Bien en deçà de son standard habituel, Nice doit impérativement bâtir une toute autre dynamique pour éviter une saison sans coupe d’europe l’année prochaine. 

Les compositions probables de Nice – Lens

Le 11 probable de Nice : Schmeichel – Lotomba, Todibo, Dante, Bard – Boudaoui, Rosario, Thuram, Brahimi – Pépé, Delort. 

Le 11 probable de Lens : Samba – Gradit, Danso, Medina – Frankowski, Samed, Fofana, Machado – Sotoca, Pereira Da Costa – Openda. 

La rencontre Nice – Lens se déroulera ce jeudi 29 décembre à 21h sur Canal+Sport.

Regarder le foot sur Canal+

Les autres rencontres de la 16ème journée de Ligue 1

Une reprise sans trembler pour le PSG ?

Fini la Coupe du Monde, place à la Ligue 1 pour les internationaux du PSG. C’est donc le début du casse-tête pour Christophe Galtier. Le technicien parisien va devoir trouver la bonne formule afin que son équipe arrive prête pour les prochaines échéances européennes contre le Bayern Munich. Face à Strasbourg, l’enjeu pour le PSG sera de relancer la machine. Il faudra néanmoins se méfier des Alsaciens qui jouent leur survie dans l’élite dans cette seconde partie de saison.

La victoire en attendant le mercato pour Lyon ?

Laurent Blanc ne cesse de le réclamer. Si Lyon veut revenir dans la course à l'Europe, il faudra recruter. De quoi mettre un nouveau coup à un groupe qui s’est totalement loupé lors de la première partie de saison. Après une préparation hivernale terne, Lyon se déplace à Brest dans un match capital pour les hommes de Laurent Blanc. Une nouvelle défaite mettrait encore plus de pression sur un club en pleine reconstruction avec l’arrivée de John Textor.

Marseille : ne pas louper le démarrage

Sevré de football depuis plus d’un mois, le Vélodrome va rouvrir ses portes ce jeudi 29 décembre. En effet, l’OM fait sa rentrée des classes contre Toulouse à 21h. Un match de reprise piège pour des olympiens qui ont montré leur capacité à se saborder notamment à domicile lors de la première partie de saison. Avec des internationaux encore en phase de reprise, la méfiance sera de mise pour les hommes de Tudor face à Toulouse.


Dernières publications

En haut