Football

Calendrier Ligue 1 : Programme et diffusion des matchs de la 18e journée

Ligue 1

Après un week-end placé sous le signe des 32es de finale de Coupe de France, la Ligue 1 reprend ses droits ce mercredi 11 janvier. Découvrez le calendrier de cette 18e journée.

Le calendrier et le programme TV de la 18e journée de Ligue 1

Mercredi 11 janvier

  • Brest – Lille – 19h sur Amazon Prime
  • Ajaccio – Reims – 19h sur Amazon Prime
  • Auxerre – Toulouse – 19h sur Amazon Prime
  • Clermont – Rennes – 19h sur Amazon Prime
  • Nantes – Lyon – 19h sur Amazon Prime
  • PSG – Angers – 21h sur Canal+Sport 360
  • Strasbourg – Lens – 21h sur Canal+Foot
  • Nice – Montpellier – 21h sur Amazon Prime
  • Troyes – Marseille – 21h sur Amazon Prime
  • Lorient – Monaco – 21h sur Amazon Prime

Programme Ligue 1 : Troyes – Marseille, l’affiche de la 18e journée 

3e de Ligue 1, Marseille se déplace à Troyes avec l’intention de se rapprocher du RC Lens (2e) au classement. Côté troyen, l’ambition sera de chercher une victoire précieuse dans la course au maintien.

Troyes : premier test pour Patrick Kisnorbo

Arrivé à l’occasion de la trêve hivernale pour remplacer Bruno Irles, Patrick Kisnorbo est la nouveauté de ce début d’année. L’entraîneur australien semble avoir imposé sa patte avec un match nul contre Nantes (0-0) et une victoire cruciale à Strasbourg (2-3). Contre Marseille, la jeune équipe troyenne et son nouveau technicien auront l’occasion de s’étalonner au plus haut niveau. De plus, Troyes a fait tourner dans les grandes largeurs en Coupe de France contre Lille pour préparer au mieux cette rencontre. Une fraîcheur qui pourrait surprendre les Olympiens.

Marseille : la passe de 6 pour l’OM ?

Tout va pour le mieux sur la cannebière. L’OM reste sur 5 victoires consécutives toutes compétitions confondues. De quoi permettre aux hommes d’Igor Tudor d’aborder ce déplacement dans l’Aube avec de la sérénité. En cas de victoire contre l’ESTAC, Marseille pourrait revenir sur les talons du RC Lens, 2e de Ligue 1. À noter, les absences de Nuno Tavares et Éric Bailly, tous deux suspendus pour cette rencontre.

Troyes – Marseille : Alexis Sanchez la tête ailleurs ?

Le Chilien sera scruté lors de cette rencontre entre Troyes et Marseille. En effet, l’Olympien n’a pas caché son agacement en interne sur l’absence d’un buteur à ses côtés sur le front de l’attaque marseillaise. Souvent obligé de redescendre pour toucher le ballon, l’ancien attaquant de l’Inter serait lassé de cette situation. Il sera donc intéressant de suivre son comportement contre l’ESTAC.

Cette rencontre sera à suivre ce mercredi 11 janvier à 21h sur Prime Vidéo.

REGARDER SUR PRIME VIDEO >

Les autres matchs au programme de cette 18e journée de Ligue 1 

Brest – Lille : soir de première pour Éric Roy

Depuis mardi dernier, Brest a un nouvel entraîneur en la personne d’Éric Roy. Le technicien âgé de 55 ans a pour mission de maintenir le Stade Brestois en Ligue 1. Une opération maintien qui débute ce mercredi contre Lille à 19h. Un match qui s’annonce difficile pour les Finistériens. En effet, 7e de Ligue 1, les Dogues sont l’une des belles surprises de cette première partie de championnat. Joueuse, l’équipe lilloise manque parfois de réalisme devant le but. Contre Brest, les hommes de Paulo Fonseca voudront relancer la machine après un accroc à domicile contre Reims (1-1) lors de la 17e journée de Ligue 1.

Nantes – Lyon : une victoire ou la crise pour l’OL

Lyon n’y arrive pas cette saison en Ligue 1. Lors de la dernière journée, l’OL a laissé passer une occasion de revenir dans la course à l’Europe contre Clermont (0-1). Un 7e revers en 17 matchs qui fait tâche pour les hommes de Laurent Blanc. Le Cévenol ne semble toujours pas avoir trouvé la solution face à l’inconstance lyonnaise. A Nantes ce mercredi à 19h, les Rhodaniens doivent impérativement s’imposer sous peine de s’enfoncer un peu plus dans la crise. 

Lorient – Monaco : le match d’après

Humilié contre Rodez en Coupe de France, l’AS Monaco doit rebondir à Lorient. Un match crucial pour la bande à Wissam Ben Yedder. 5e de Ligue 1, l’ASM pourrait se rapprocher du podium en cas de succès sur la pelouse bretonne. Mais attention, les Merlus vont mieux depuis le retour de la trêve internationale. En effet, les Lorientais restent sur deux succès contre Angers (2-1) et La Châtaigneraie (6-0) en Coupe de France. Un revers monégasque relancerait les rumeurs d’une éviction de Philippe Clément.

Ligue 1 : le reste du programme de cette 18e journée

Match des extrêmes entre Paris (1er) et Angers (20e). Le dauphin du club parisien, Lens se déplace à Strasbourg qui joue sa survie en Ligue 1. Surpris par Le Puy lors des 32es de finale de Coupe de France, Nice doit réagir contre Montpellier. Rennes se déplace à Clermont qui a subi une humiliation contre l’Olympique de Strasbourg en Coupe de France. En outre, Ajaccio fait face à Reims dans un match crucial dans la course au maintien. Enfin, Auxerre reçoit Toulouse.


Dernières publications

En haut