Ligue 1

Calendrier Ligue 1 : Programme et diffusion des Matchs de la 20è journée

De belles affiches de foot en perspectives et du beau jeu au menu ce week-end avec un derby breton pour ouvrir le bal de la 20è journée de Ligue 1 puis un clash entre leaders parisiens et le Stade de Reims pour la clôturer ! Le RC Lens à seulement 3 points de retard sur la première place fera le déplacement à Troyes tandis que Marseille accueillera Monaco et Nice affrontera Lille à l'Allianz Riviera.  Voici un résumé des affiches à ne pas manquer dans l’hexagone ce week-end :

Le calendrier et le programme TV de la 20è journée de Ligue 1

Vendredi 27 janvier 2023

Samedi 28 janvier 2023

  • Troyes – RC Lens – 17h sur Prime Vidéo
  • Olympique de Marseille – AS Monaco – 21h sur Canal +

Dimanche 29 janvier 2023

Programme Ligue 1 : PSG – Stade de Reims, l’affiche de la 20è journée

Victorieux à Bollaert face au Petit Poucet en Coupe de France, le PSG resté sur un échec (1-0) en championnat face à Rennes, retrouvera ce dimanche la pelouse du Parc des Princes pour une confrontation face aux Rémois de Will Still (11e).

Le PSG pourra-t-il larguer les amarres ce week-end ?

En tête du classement provisoire de Ligue 1 avec seulement 3 points d’avance sur le RC Lens, Mbappé et sa bande devront assurer une victoire au risque de voir les Sang et Or compromettre l’objectif d’un second titre consécutif.

Après avoir essuyé deux défaites face à Lens (3-1) à Bollaert puis à Rennes (1-0), le club de la capitale ne s’est pas laissé beaucoup de marge pour faire la course en tête.

À mi-parcours et à un peu plus de 2 semaines des premières phases finales de la Ligue des Champions , l’effectif de Christophe Galtier devra tenter de récolter les 9 prochains points avant de confronter Marseille pour une première grosse échéance en Coupe avant d'affronter le Bayern Munich.

Côté Rémois, le bilan est somme toute plus mitigé cette saison. Will Still et son effectif sont pour l’instant hors de danger et confortablement installé à la 11ème place du classement provisoire avec 25 points pour 5 victoires, 10 matchs nuls et seulement 4 défaites.

Il reste toutefois important de préciser que les rouges et blancs n’ont plus essuyé la moindre défaite depuis la 8ème journée de championnat (0-3 à Delaune face à l’AS Monaco) et que les Parisiens ne pourront pas crier victoire si facilement.

Le joueur clé du match : Kylian Mbappé

Le bondynois auteur d’un quintuplé en Coupe de France face au Pays de Cassel n’a toujours pas ouvert son compteur 2023 en Ligue 1 et après avoir essuyé ses 2 premières défaites, il sera très attendu au Parc des Princes ce dimanche pour percer une défense Rémoise restée sur 4 clean sheets consécutifs.

Cette affiche PSG-Reims est à suivre dimanche soir en direct sur Prime Video à partir de 20h45 !

REGARDER SUR PRIME VIDEO >

Les autres matchs au programme de la 20è journée de Ligue 1

27/01 : Lorient – Stade Rennais (13h)

Actuellement 7è à seulement 5 unités du top 5 provisoire, les Lorientais accueilleront les Rennais (5è) vendredi pour débuter cette nouvelle journée de championnat. Si l’issue de ce derby breton reste pour le moins incertaine, Moffi et Gouiri semblent bien disposés à nous proposer du spectacle devant les cages du Moustoir ce week-end.

28/01 : Troyes – RC Lens (17h)

Les irréductibles Lensois (2è) suivent le PSG de très près au classement et peuvent légitimement espérer réaliser l’exploit cette saison ! Après avoir débuté l’année par une brillante victoire (3-1) à Bollaert face au club de la capitale, les hommes de Franck Haise ont su résister aux Strasbourgeois avant de poursuivre leur parcours sans faute à domicile face aux promus de l'AJA. Cette semaine est une nouvelle opportunité de réduire un écart de 3 points qui les sépare des tenants du titre. Les Sang et Or affronteront des Troyens toujours à la lutte pour rester dans l’élite la saison prochaine.

28/01 : Olympique de Marseille – AS Monaco (21h)

Une affiche très attendue ce week-end au Vélodrome ! Installés sur le podium provisoire avec 42 points, les Marseillais comptent bien poursuivre leur ascension ce week-end face au club du rocher. Les Monégasques, invaincus depuis 4 journées de Ligue 1, viseront pour leur part à réduire un écart de 5 points qui les séparent actuellement du podium.

29/01 : AC Ajaccio – Olympique Lyonnais (17h)

Toujours à la lutte pour regagner une place en Europe la saison prochaine, les Gones de Laurent Blanc tenteront de renouer avec la victoire à l’occasion d’un déplacement en Corse ce week-end. Après 3 journées de Ligue 1 sans victoire, Alexandre Lacazette et ses coéquipiers devront mettre les bouchées doubles s’ils veulent atteindre leur objectif. Toujours menacé de relégation à la 18è place du classement, l'AC Ajaccio peut espérer gagner jusqu’à 3 places en cas de succès à l’issue de cette 20è journée.

"Le sport développe la molécule du plaisir" - José Doval

Dernières publications

En haut