Handball

Calendrier Liqui Moly StarLigue : Programme et diffusion des Matchs de la 12è journée

Liqui Moly StarLigue

Après un aparté Européen en milieu de semaine, les leaders du championnat de France Nantes, Montpellier et Paris comptent bien enchaîner ce week-end ! Voici le programme complet des matchs à suivre cette semaine lors de la 12ème journée de Liqui Moly StarLigue.

Le calendrier et le programme TV de la 12è journée de Liqui Moly StarLigue

  • Limoges Hand 87 – Chambéry Savoie (jeudi 1er décembre – 20h00) sur Handball TV
  • Chartres Métropole – USAM Nîmes (vendredi 2 décembre – 20h00) sur Handball TV
  • Istres Ouest Provence – Fénix Toulouse (reporté à une date ultérieure)
  • Montpellier HB – Dunkerque HGL (vendredi 2 décembre – 20h00) sur BeIN Sports 3
  • Saint Raphaël VHB – US Créteil (vendredi 2 décembre – 20h00) sur Handball TV
  • US Ivry – Paris SG (samedi 3 décembre – 17h00) sur Handball TV
  • Cesson-Rennes Métropole – Pays Aix UC (samedi 3 décembre – 20h00) sur BeIN Sports 3
  • HBC Nantes – Sélestat Alsace (dimanche 4 décembre – 17h00) sur BeIN Sports 3

Programme Liqui Moly StarLigue : Montpellier HB – Dunkerque HGL l’affiche de la 12è journée

Les Montpellierains en pleine confiance

Avec une seule défaite au compteur toute compétition confondue depuis le début de saison, le Montpellier HB ne baisse pas de pied. Les joueurs de Patrice Canayer enchaînent les bonnes performances avec des succès récents du côté de Chambéry et Pays d’Aix qui leur permettent de rester au contact du PSH au sommet de la Liqui Moly Starligue.

Il faudra cependant se méfier ce vendredi d’une équipe de Dunkerque sur une bonne dynamique. 6èmes au classement et restants sur 3 victoires de suite en championnat, les Dunkerquois ont repris du poil de la bête, notamment grâce à leur artilleur maison, Théo Avelange-Demouge (67 buts cette saison), qui vient par ailleurs de signer à Nantes la saison prochaine. Sans pression dans l’Hérault, les Nordistes ont un bon coup à jouer

Le joueur clé du match : Hugo Descat

Plus de doute, Hugo Descat est bien entré dans sa saison. Après des débuts sur la pointe des pieds, l’international tricolore monte en puissance à l’image de ses dernières prestations, toutes plus convaincantes les unes que les autres (8,75 buts sur les 4 dernières rencontres à 76% de réussite). Suffisant pour maintenir le Montpellier HB au sommet de la Liqui Moly Starligue et suivre le rythme imposé par le PSG. Contre Dunkerque, il sera l’atout numéro un des Héraultais.

Ce match Montpellier HBDunkerque HGL sera diffusé en direct ce vendredi 2décembre à 20h00 sur beIN Sport 3 !

Regarder sur bein sports

Les autres matchs au programme de la 12è journée de Liqui Moly StarLigue

HBC Nantes – Sélestat Alsace

Battu la semaine dernière dans les derniers instants à Toulouse (31-32), le HBC Nantes (3ème) a perdu la tête du championnat de France. Après avoir reçu les Danois d’Aalborg en Champions League jeudi soir, les Nantais devraient pouvoir gérer avec la réception de la lanterne rouge de Liqui Moly Starligue, Sélestat Alsace. Un bon moyen de retrouver la victoire !

US Ivry – Paris SG

Tout comme Nantes, le PSG, qui aura eu son match de Ligue des Champions dans les jambes dans la semaine (succès au Danemark mercredi soir). Le coleader de la ligue fera le très très long déplacement chez l’US Ivry (14ème) pour un derby que les Parisiens devront prendre au sérieux. Elohim Prandi et ses partenaires voudront aborder de la meilleure des manières cette rencontre avant de se rendre à Porto dans le milieu de la semaine prochaine.


Jérémy Ernou

Le sport est une religion

Dernières publications

En haut