Handball

Calendrier Liqui Moly StarLigue : Programme et diffusion des Matchs de la 13è journée

Liqui Moly StarLigue

Les journées se suivent et se ressemblent dans cette Liqui Moly Starligue, avec Montpellier et le PSG, suivis de près par Nantes, qui caracolent en tête de notre championnat de France. Si les Héraultais auront la rencontre la plus abordable ce week-end, les Parisiens et les Nantais devront en revanche être sur leur garde avec des matchs pièges. Voici le programme complet des matchs à suivre cette semaine lors de la 13ème journée de Liqui Moly StarLigue.

Le calendrier et le programme TV de la 13è journée de Liqui Moly StarLigue

  • Chambéry Savoie – Istres Ouest Provence (jeudi 8 décembre – 20h00) sur Handball TV
  • Saint Raphaël VHB – Chartres Métropole (jeudi 8 décembre – 20h00) sur Handball TV
  • US Créteil – Limoges Hand 87 (vendredi 9 décembre – 20h00) sur BeIN Sports 3
  • Pays Aix UC – US Ivry (vendredi 9 décembre – 20h00) sur Handball TV
  • Sélestat Alsace – Montpellier HB (vendredi 9 décembre – 20h30) sur Handball TV
  • Paris SG – Cesson-Rennes Métropole (samedi 10 décembre – 20h00) sur BeIN Sports 3
  • Dunkerque HGL – HBC Nantes (dimanche 11 décembre – 17h00) sur BeIN Sports 3
  • USAM Nîmes – Fénix Toulouse (dimanche 4 décembre – 17h00) sur Handball TV

Programme Liqui Moly StarLigue : Dunkerque HGL – HBC Nantes l’affiche de la 13è journée

Les Nantais avec prudence

Avec un déplacement le jeudi dans le nord de l’Allemagne à Kiel pour le compte de la 9ème journée de Ligue des Champions, le HBC Nantes (3ème) devra enchaîner avec un déplacement qui pourrait s’avérer périlleux. Les hommes de Grégory Cojean seront attendus dans le Nord de la France mais portés par ses ailiers Ibériques Valero Rivera et Kauldi Odriozola Yeregui, ils s’avanceront en favoris.

Pour les Dunkerquois (8ème), cette rencontre sera l’occasion de se relancer après être passé totalement à côté du dernier match contre Montpellier (28-43). Les coéquipiers de Théo Avelange Demouge auront donc à cœur de se rattraper devant leur public pour montrer leur vrai visage conquérant !

Le joueur clé du match : Valero Rivera

Si le jeu du HBC Nantes passe beaucoup pas ses ailiers, c’est aussi et surtout car leur efficacité est présente ! Meilleur buteur de son équipe cette saison avec 65 réalisations en Liqui Moly Starligue, Valero Rivera est toujours aussi productif sur son aile gauche. Le joueur Espagnol, qui dispute sa 11ème saison avec le club de la Loire-Atlantique sera le principal danger pour la défense du Dunkerque HGL !

Ce match Dunkerque HGL HBC Nantes sera diffusé en direct ce dimanche 11 décembre à 17h00 sur beIN Sport 3 !

Regarder sur bein sports

Les autres matchs au programme de la 13è journée de Liqui Moly StarLigue

Paris SG – Cessons Rennes

Vainqueur poussif en Ligue des Champions cette semaine sur le terrain de Porto (35-33), le Paris SG (1er) devra être très méfiant au moment de recevoir Cessons Rennes (6ème). Une équipe Rennaise dont le danger peut venir de partout avec 5 joueurs à plus de 30 buts cette saison. Les partenaires de Nikola Karabatic devront être sérieux afin d’enchaîner un 18ème succès consécutifs toutes compétitions confondues.

USAM Nîmes – Fénix Toulouse

Belle affiche de milieu de tableau entre l’USAM Nîmes (7ème) et les Fénix de Toulouse (9ème). Mais c’est aussi une rencontre importante en vue des places Européennes, car si les 3 locomotives de la Liqui Moly Starligue sont intouchables, les places de 4 et 5 offriront un ticket pour l’Europe la saison prochaine. Il faut donc savoir prendre des points contre des adversaires directs et cette rencontre en est le parfait exemple ! Et pour cela, le meilleur buteur du championnat Nemanja Ilic voudra guider les Toulousains vers un succès qui pourrait les remettre dans la course !


Jérémy Ernou

Le sport est une religion

Dernières publications

En haut