Handball

Calendrier Liqui Moly StarLigue : Programme et diffusion des Matchs de la 14è journée

Avant-dernière journée avant la mi-saison, le championnat de France de handball voit ses deux leaders, le Paris Saint-Germain et le Montpellier Handball, se tenir la dragée en haute en enchaînant les succès pour deux bilans identiques en tête du championnat : douze victoires pour une seule défaite. Opposés dans le match phare de cette journée qui se déroulera dans l'Hérault ce samedi à 21h, une autre affiche sera très suivie par les observateurs : le déplacement de Nantes à Aix entre deux prétendants au podium. Voici le programme complet des matchs à suivre cette semaine lors de cette 14ème journée de Liqui Moly StarLigue.

Le calendrier et le programme TV de la 14è journée de Liqui Moly StarLigue

  • Cesson-Rennes – USAM Nîmes (jeudi 15 décembre – 20h00) sur beIN Sports 3
  • Limoges Hand 87 – Sélestat Handball (jeudi 15 décembre – 20h00) sur Handball TV
  • Chartres Handball – Dunkerque (vendredi 16 décembre – 20h00) sur Handball TV
  • Istres Provence Handball – Créteil (vendredi 16 décembre – 20h00) sur Handball TV
  • Ivry – Saint-Raphaël (vendredi 16 décembre – 20h30) sur Handball TV
  • Fénix Toulouse – Chambéry (samedi 17 décembre – 20h00) sur Handball TV
  • Montpellier Handball – Paris Saint-Germain Handball (samedi 17 décembre – 17h00) sur beIN Sports 3
  • Pays d'Aix – HBC Nantes (dimanche 4 décembre – 17h00) sur beIN Sports 3

Programme Liqui Moly StarLigue : Montpellier Handball – Paris Saint-Germain Handball l’affiche de la 14è journée

Les Parisiens dans l'Hérault pour retrouver seuls la première place

Après un début de saison marqué par trois défaites en trois semaines, en Coupe de France face à Nantes, en Champions League face à Veszprem et en championnat à Toulouse, le club de la capitale enchaîne les victoires avec dix-neuf succès consécutifs toutes compétitions confondues dont certaines très belle victoires décrochées face à Chambéry, à Dunkerque ou encore à Porto. Malgré un enchaînement important de rencontre pour les coéquipiers de Nikola Karabatic, il faudra remporter ce duel face à un concurrent direct pour le titre cette saison afin de conclure en beauté cette première partie de saison avant une trêve en raison du championnat du monde en Pologne qui débutera le 11 janvier prochain.

Sur une série également très positive de 18 victoires consécutives, Montpellier reçoit le champion de France en titre avec de belles ambitions et une seule volonté : retrouver les sommets de la Liqui Moly Starligue. Malgré onze défaites sur leur onze dernières rencontres face aux Parisiens, la dynamique actuelle des hommes de Patrice Canayer pourrait leur permettre de renverser un Paris Saint-Germain insubmersible depuis plusieurs saisons en championnat.

Le joueur clé du match : Dainis Kristopans

Peu en vue sur le début de saison, le géant letton du Paris Saint-Germain semble de retour à son meilleur niveau depuis quelques semaines. Avec neuf buts marqués face à Porto au match aller puis sept dans chaque rencontre face aux Danois de Handbold, l'arrière de 32 ans devra montrer la voie aux siens face à des Montpelliérains accrocheurs et qui tenteront de lui enlever toute possibilité de prendre de la vitesse ou des appuis avant d'inquiéter le jeune Charles Bolzinger ou l'expérimenté Rémi Desbonnet qui se partagent le rôle de portier du club de l'Hérault.

Ce match Montpellier Handball – Paris Saint-Germain Handball sera diffusé en direct ce samedi 17 décembre à 17h00 sur beIN Sport 3 !

Regarder sur bein sports

Les autres matchs au programme de la 14è journée de Liqui Moly StarLigue

Pays d'Aix – HBC Nantes

Le Pays d'Aix (5ème) reçoit Nantes (3ème), en clôture de la quatorzième journée de Liqui Moly Starligue. Entre deux équipes prétendantes au podium en fin de saison, l'équipe des Bouches-du-Rhône a plus de mal en restant sur trois défaites toutes compétitions confondues dont un match nul très frustrant à domicile lors de la dernière journée de championnat face à Ivry. De son côté, Nantes surfe sur une belle dynamique avec seulement deux défaites depuis le début de saison en championnat et pourrait endosser le costume de dauphin de Paris ou de Montpellier selon le résultat de la dernière rencontre au programme samedi.

Cesson-Rennes – USAM Nîmes

Défaits la semaine dernière de quatre points seulement par le Paris Saint-Germain, les Rennais accueillent Nîmes pour stopper une mauvaise série de trois défaites consécutives pour continuer à essayer d'accrocher le wagon de tête face à un concurrent direct dans la course aux compétitions européennes.


Maxime Labrot

Grand amateur de sports en tous genres, l'Olympique de Marseille fait battre mon coeur, Benoît Paire me prend la tête et Tiger Woods me fait vibrer.

Dernières publications

En haut