Handball

Calendrier Liqui Moly StarLigue : Programme et diffusion des Matchs de la 15ème journée

Liqui Moly StarLigue

Seul leader après sa victoire héroïque contre Paris le week-end dernier, Montpellier sera attendu cette semaine dans la ville Rose, à Toulouse. Mais le choc de la 15ème journée se disputera en Loire Atlantique, où les 2 représentants Français en Ligue des Champions, Nantes et le PSG, s’affrontent pour rester au contact des Héraultais. Voici le programme complet des matchs à suivre cette semaine lors de la 15ème journée de Liqui Moly StarLigue.

Le calendrier et le programme TV de la 15ème journée de Liqui Moly StarLigue

  • Fénix Toulouse – Montpellier HB (mercredi 20 décembre – 20h30) sur BeIN Sports 1
  • USAM Nîmes – Limoges Hand 87 (jeudi 21 décembre – 19h00) sur Handball TV
  • Chambéry Savoie – Cesson-Rennes Métropole (jeudi 21 décembre – 20h00) sur Handball TV
  • Dunkerque HGL – Istres Ouest Provence (jeudi 21 décembre – 20h00) sur Handball TV
  • Saint Raphaël VHB – Pays Aix UC (jeudi 21 décembre – 20h00) sur Handball TV
  • US Créteil – US Ivry (jeudi 21 décembre – 20h30) sur Handball TV
  • HBC Nantes – Paris SG (jeudi 21 décembre – 20h30) sur BeIN Sports 1
  • Sélestat Alsace – Chartres Métropole (jeudi 21 décembre – 20h30) sur Handball TV.

Programme Liqui Moly StarLigue : HBC Nantes – Paris SG l’affiche de la 15ème journée

Une grande affiche Européenne

Cette rencontre était cochée sur le calendrier dès le début de saison, pour le HBC Nantes comme pour le Paris SG, et il est l’heure de la disputer ! Et c’est un second déplacement compliqué pour les Parisiens, eux qui viennent déjà de se rendre dans l’Hérault il y a une semaine (défaite 30-31), autre adversaire direct pour le titre. Ce match sera important afin justement de ne pas laisser s’échapper les Montpellierains, car une défaite combinée à une victoire du MHB repousserait les vaincus de ce choc à 4 points. Autant dire que la victoire sera obligatoire, pour les Nantais comme pour les joueurs de la capitale.

Pour ce nouveau déplacement périlleux, le Paris SG devra faire sans son pivot Polonais Kamil Syprzak, blessé au péroné et forfait pour plusieurs semaines. Sans son meilleur buteur cette saison (85 réalisations), les Parisiens devront trouver d’autres solutions et se tourneront davantage vers Elohim Prandi et Dainis Kristopans. Mais contre Nantes, il faudra également tenir les chocs et être solide en défense.

Car le HBC Nantes sera poussé par les 6 000 personnes de la H Arena et voudra faire tomber le PSG, qui reste sur 2 défaites consécutives. Les joueurs de Grégory Cojean ont beaucoup appris de leur défaite contre le Barça il y a une semaine et ne voudront pas répéter les mêmes erreurs. La défense sera resserrée, puis ses joueurs Espagnols, Valero Rivera en tête de liste, devront se montrer efficaces en attaque pour prendre le meilleur sur les champions de France et leur passer devant au classement.

Le joueur clé du match : Dainis Kristopans

En l’absence de son meilleur buteur, le Paris SG va devoir trouver des alternatives en attaque afin de mettre à mal la défense du HBC Nantes. Pour y arriver, il faudra compter sur un Dainis Kristopans efficace ! Auteur de 77 buts cette saison, l’arrière droit Letton sait qu’il va devoir prendre plus de responsabilités dans l’attaque Parisienne. Celui qui a manqué l’égalisation la semaine dernière dans les ultimes secondes contre Montpellier sera revanchard et nul doute qu’il voudra montrer une réaction d’orgueil.

Ce match HBC Nantes Paris SG sera diffusé en direct ce jeudi 21 décembre à 20h30 sur beIN Sport 1 !

Regarder sur bein sports

Les autres matchs au programme de la 15ème journée de Liqui Moly StarLigue

Fénix Toulouse – Montpellier HB

Seul leader dorénavant de la Liqui Moly StarLigue, le Montpellier HB (1er) ouvrira le bal de cette 15ème journée avec un déplacement très difficile sur le terrain des Fénix de Toulouse (7ème). Une équipe Toulousaine qui vient de perdre pour la première fois de la saison devant son public la semaine dernière contre Chambéry, mais qui avait réussi ces dernières semaines à vaincre le PSG et Nantes. C’est donc un match compliqué sur le papier pour les hommes de Patrice Canayer mais avec la confiance engrangée depuis le début de saison, rien ne semble résister aux Héraultais !

Chambéry Savoie – Cesson Rennes Métropole

L’autre belle affiche de la 15ème journée de Liqui Moly StarLigue se déroulera en Savoie où Chambéry (4ème) recevra Cesson Rennes Métropole (8ème). Vainqueurs dans la ville Rose le week-end dernier, les coéquipiers de Benjamin Richert (90 buts cette saison) voudront enchaîner un 5ème succès en 6 matchs et ainsi conforter leur place dans le top 4 du championnat.


Jérémy Ernou

Le sport est une religion

Dernières publications

En haut