Handball

Calendrier Liqui Moly StarLigue : Programme et diffusion des Matchs de la 5è journée

Rendez-vous ce soir à Toulouse pour l'ouverture de la 5ème et dernière journée de Liqui Moly StarLigue avant la trêve internationale ! Voici le programme complet :

Le calendrier et le programme TV de la 5è journée de Liqui Moly StarLigue

  • Fénix Toulouse – US Ivry  (Jeudi 6 octobre – 20h30) sur Handball TV
  • Limoges Hand 87 – Dunkerque HGL (Vendredi 7 octobre – 20h00) sur beIN Sports 3 
  • US Créteil – USAM Nîmes (Vendredi 7 octobre – 20h30) sur Handball TV
  • Sélestat Alsace – Cesson-Rennes Métropole (Vendredi 7 octobre – 20h30) sur Handball TV
  • Istres Ouest Provence – Paris SG (Samedi 8 octobre – 20h00) sur Handball TV
  • HBC Nantes – C’ Chartres Métropole (Samedi 8 octobre – 20h30) sur Handball TV
  • Chambéry Savoie – Pays Aix UC (Samedi 8 octobre – 21h00) sur beIN Sports 3
  • Montpellier HB – Saint-Raphaël VHB (Samedi 8 octobre – 17h00) sur beIN Sports 3

Programme Liqui Moly StarLigue : Chambéry – Pays Aix, l’affiche de la 5è journée

Les Chambériens pourront-ils repartir du bon pied ?

Après avoir été tenus en échec (31-25) par les Hongrois du Veszprémi KKFT en début de semaine, les Chambériens, éliminés sur le fil de l’EHF European League, devront très tôt remettre le pied à l’étrier ! De retour en Liqui Moly Starligue samedi soir, les Savoyards accueilleront le Pays d’Aix UC au Phare pour tenter de prendre l’ascendant. Les deux équipes à égalité de points au terme des 4 premières journées n’ont essuyé qu’un seul échec depuis la rentrée et pourront peut-être rejoindre le trio de tête en cas de victoire ce week-end. Un pas de plus Chambéry, vers un potentiel retour en Europe la saison prochaine.

Le joueur clé du match : Benjamin Richert

Le jeune ailier droit chambérien de 24 ans a déjà inscrit 33 but en 4 matchs allant même jusqu’à en inscrire 11 au Palais des Sports de Créteil le mois dernier ! Deuxième au classement provisoire des meilleurs buteurs de Liqui Moly, Benjamin Richert sera, sans conteste, un élément déterminant pour aller chercher une victoire ce week-end.

Ce match Chambéry-Pays d’Aix sera retransmis en direct ce samedi 9 octobre à 21h00 sur beIN Sport 3 !

Regarder sur bein sports

Les autres matchs au programme de la 5è journée de Liqui Moly StarLigue

Fénix Toulouse  – US Ivry  

Lanterne rouge du classement provisoire de Liqui Moly, l’US Ivry ouvrira le bal de cette 5ème journée de championnat au Palais des Sports du Fénix Toulouse ce soir à 20h30. Après avoir enchaîné 4 défaites, les hommes de Sébastien Quintallet devront tenter d’arracher leur premier point face à une équipe toulousaine sur courant alternatif depuis la rentrée. Mais avec Nemanja Ilic (actuel meilleur buteur du championnat) dans leurs rangs, les Toulousains auront un net avantage pour vaincre avant la trêve !

HBC Nantes – C’ Chartres Métropole

Victorieux au terme des 4 premières journées de championnat et en tête du classement provisoire avec deux unités d’avance, l’invincible HBC Nantes accueillera Chartres (12ème) à l’H Arena samedi soir et devrait logiquement être en mesure de conforter sa première place.

Montpellier HB – Saint-Raphaël VHB

Pour clore cette 5ème journée, c’est une affiche classique de StarLigue qui nous attend ! Le Montpellier Handball (4ème) et le Saint-Raphaël VHB (13ème) devraient encore nous offrir du beau spectacle samedi soir au FDI. Après une première entame d’exercice compliquée, les Varois devront tenter d’aller accrocher les Montpelliérains comme ils étaient parvenus à le faire lors de la précédente édition. À seulement 2 points de la première place et devant leur public cependant, les joueurs de Patrice Canayer seront bel et bien disposés à signer une 5ème victoire consécutive.


Sylvain Cacheux

"Le sport développe la molécule du plaisir" - José Doval

Dernières publications

En haut