Handball

Calendrier Liqui Moly StarLigue : Programme et diffusion des Matchs de la 6è journée

Rendez-vous ce soir pour la reprise du championnat de Liqui Moly StarLigue ! Voici le programme complet des matchs à suivre pour la 6e journée :

Le calendrier et le programme TV de la 6è journée de Liqui Moly StarLigue

  • Dunkerque HGL – US Créteil (Jeudi 20 octobre – 20h00) sur Handball TV
  • Paris SG – Limoges Hand 87 (Vendredi 21 octobre – 20h00) sur beIN Sports 2
  • Pays Aix UC – Fénix Toulouse (Vendredi 21 octobre – 20h00) sur Handball TV
  • USAM Nîmes – Istres Ouest Provence (Vendredi 21 octobre – 20h00) sur Handball TV
  • Saint-Raphaël VHB – Sélestat Alsace (Vendredi 21 octobre – 20h00) sur Handball TV
  • US Ivry – Montpellier HB (Vendredi 21 octobre – 20h30) sur Handball TV
  • C’ Chartres Métropole – Chambéry Savoie (Samedi 22 octobre – 20h00) sur beIN Sports 3
  • HBC Nantes – Cesson-Rennes Métropole (Dimanche 23 octobre – 17h00) sur beIN Sports 3

Programme Liqui Moly StarLigue : HBC Nantes – Cesson-Rennes Métropole l’affiche de la 6è journée

Une sixième victoire consécutive pour Nantes ?

De retour sur le parquet de l’H Arena ce dimanche, les Nantais implacables depuis la rentrée disputeront le derby face à Cesson pour tenter de décrocher une 6e victoire consécutive en championnat ce week-end. Dauphin du PSG l'année passée, le HBC Nantes a pris les devants au classement provisoire de Starligue en exécutant une première entame de saison parfaite. Après avoir battu tour à tour Chambéry, Montpellier, Ivry, Saint-Raphaël et Chartres avant la trêve, il faudra tenter de venir à bout des Irréductibles Céssonais. Le derby s’annonce encore très difficile pour les visiteurs qui malgré un très bon début de saison (4 victoires et 1 défaite à Montpellier) et seulement 2 unités de retard sur la première place, n’ont toujours pas connu de succès sur le parquet Nantais. Les hôtes de cette prochaine rencontre auront encore l’occasion de faire le plein de confiance avant d’accueillir les allemands du THW Kiel pour la 5 journée des phases de groupes de l’EHF Champions League.

Le joueur clé du match : Ivan Pešić

Auteur d’un début de saison absolument remarquable, le gardien nantais Ivan Pešić a naturellement été élu meilleur joueur du mois de septembre en Liqui Moly Starligue. Avec une moyenne de 34,30 % devant sa ligne et 14 arrêts par match depuis la rentrée, l’international croate est sans conteste un des artisans majeurs de la réussite de l’HBC Nantes, aussi bien en France qu’en Europe. Pour ce derby, ses arrêts seront sans doute encore décisifs pour conserver le lead.

Ce match HBC Nantes – Cesson-Rennes Métropole sera diffusé en direct ce dimanche 23 octobre à 17h00 sur beIN Sport 3 !

Regarder sur bein sports

Les autres matchs au programme de la 6è journée de Liqui Moly StarLigue 

Dunkerque HGL – US Créteil

Pour ouvrir le bal de cette 6e journée de championnat, les Lions dunkerquois (6e) recevront l’US Créteil (12e) pour tenter d’enchainer une troisième victoire consécutive qui pourrait leur permettre de s’installer dans le top 5. L’ailier droit Théo Avelange Demouge s’y trouve déjà à titre individuel parmi les meilleurs buteurs du championnat et sera très certainement déterminant pour compléter ce prochain objectif.

Paris SG – Limoges Hand 87

Après avoir échoué sur le parquet toulousain (35-27), le PSG tenant du titre a rebondi avec 2 nouveaux succès face à l’US Créteil (35-26) à domicile puis à Istres (28-35) et pourra tenter de reprendre le lead en cas de victoire demain soir à Pierre-de-Courtebin face aux Limougeauds. Le LH87 actuellement en 11e position du classement provisoire devra lutter tant bien que mal en espérant pouvoir sortir la tête de l’eau à Paris. Pour rappel, Limoges n'a remporté qu’un seul de ses 3 premiers déplacements et reste sur une défaite sur le fil sur son parquet face à Dunkerque (26-27).

Pays Aix UC – Fénix Toulouse

Dans le même temps, le Fénix Toulouse fera le déplacement à l’Arena du Pays d’Aix pour tenter d’accrocher le top 5 au terme d’un clash qui s’annonce explosif. Après avoir battu Ivry au Palais des Sport, Nemanja Ilić et ses coéquipiers tenteront de prendre l’ascendant sur le PAUC pour mettre un terme à une série alternative de 3 victoires et 2 défaites. Les hôtes de cette prochaine rencontre ont essuyé une seconde défaite (26-23) à l’issue de leur dernier déplacement à Chambéry avant la trêve, mais restent invaincus à domicile depuis la rentrée.


Sylvain Cacheux

"Le sport développe la molécule du plaisir" - José Doval

Dernières publications

En haut