Handball

Calendrier Liqui Moly StarLigue : Programme et diffusion des Matchs de la 9è journée

Liqui Moly StarLigue

Coleaders du championnat, Montpellier, Nantes et le PSG devront être méfiant ce week-end avec des rencontres pièges à venir. Voici le programme complet des matchs à suivre cette semaine lors de la 9ème journée de Liqui Moly StarLigue.

Le calendrier et le programme TV de la 9è journée de Liqui Moly StarLigue

  • Dunkerque HGL – Saint Raphaël VHB (jeudi 10 novembre – 20h00) sur Handball TV
  • Istres Ouest Provence – Chartres Métropole (jeudi 10 novembre – 20h00) sur Handball TV
  • Limoges Hand 87 – US Ivry (jeudi 10 novembre – 20h00) sur Handball TV
  • US Créteil – Sélestat Alsace (jeudi 10 novembre – 20h30) sur Handball TV
  • Fénix Toulouse – Cesson-Rennes Métropole (jeudi 10 novembre – 20h30) sur Handball TV
  • Chambéry Savoie – Montpellier HB (vendredi 11 novembre – 18h00) sur BeIN Sports 5
  • Paris SG – Pays Aix UC (samedi 12 novembre – 20h45) sur BeIN Sports 2
  • USAM Nîmes – HBC Nantes (dimanche 13 novembre – 15h30) sur BeIN Sports 1

Programme Liqui Moly StarLigue : Chambéry Savoie – Montpellier HB l’affiche de la 9è journée

Les Héraultais en grand danger en Savoie

Accroché aux basques de Nantes et du PSG en tête de la Starligue, le Montpellier HB devra être solide pour son déplacement à Chambéry. Si les Héraultais sont invaincus jusqu’à présent à l’extérieur avec 4 victoires en autant de rencontres, les Chambériens sont de leur côté toujours sans défaite à la maison avec 3 succès sur 3 réceptions. Autant dire que les joueurs de Patrice Canayer devront déployer leur meilleur handball pour revenir de Chambéry avec une victoire, eux qui ne se sont plus imposés en Savoie depuis 2018.

Chambéry a pour sa part connu 3 défaites cette saison, sur les terrains du PSG, de Nantes et de Chartes. Mais devant leur public au Phare, nul doute que les coéquipiers de Benjamin Richert, 53 buts cette saison, voudront faire chuter l’un des favoris de la saison.

Le joueur clé du match : Hugo Descat

Après un début de saison où le champion olympique 2021 manquait d’agressivité en attaque, Hugo Descat a semble-t-il retrouvé ses sensations. Distingué dans le 7 de la semaine pour le compte de la 8ème journée, l’ailier de Montpellier va monter en puissance au fil des rencontres. Auteur d’un solide 10 sur 12 aux tirs le week-end dernier sur le terrain du Pays d’Aix, Hugo Descat devra rééditer sa performance pour aider son club de Montpellier HB à aller s’imposer à Chambéry. Et on le sait tous, l’international tricolore a les capacités pour effectuer une nouvelle performance de ce niveau.

Ce match Chambéry Savoie – Montpellier HB sera diffusé en direct ce vendredi 11 novembre à 18h00 sur beIN Sport 5 !

Regarder sur bein sports

Les autres matchs au programme de la 9è journée de Liqui Moly StarLigue

USAM Nîmes – HBC Nantes

Coleader de Liqui Moly StarLigue, le HBC Nantes (1er) va devoir se méfier de son déplacement dans le Gard pour y défier l’USAM Nîmes (7ème). Avec un calendrier bien chargé, les joueurs de Grégory Cojean devront être solides pour ne pas tomber dans le piège Nîmois et de Mohammad Sanad, meilleur réalisateur du championnat avec 60 réalisations. Un nouveau test pour les Nantais afin de conserver le rythme du PSG et de Montpellier.

Paris SG – Pays Aix UC

L’autre coleader du championnat, le PSG (1er) s’avance avec confiance contre le Pays d’Aix UC (6ème). Restant sur 9 succès de rang toutes compétitions confondues, les octuples champions de France en titre et Elohim Prandi (54 buts en 8 matchs) viseront la passe de 10 ce samedi soir !


Jérémy Ernou

Le sport est une religion

Dernières publications

En haut