Rugby

Calendrier Top 14 : Programme et diffusion des matchs de la 13e journée

Le Top 14 revêt ses habits de Noël ! Avec l'habituel journée se déroulant à la veille du jour tant attendu des enfants, la ligue a prévu un programme aux petits oignons avec en clôture le jour du réveillon un derby francilien à 15h. Zoom sur le programme et la diffusion complète des rencontres de cette 13ème journée.

Le calendrier et le programme TV de la 13ème journée de Top 14

Jeudi 22 décembre 2022 

RC Toulon – Lyon OU – 21h sur Canal+Sport

Vendredi 23 décembre 2022

CA Brive –  ASM Clermont – 18h45 sur Canal+

Montpellier Hérault Rugby – USA Perpignan – 18h45 sur Canal+

Section Paloise – Aviron Bayonnais – 18h45 sur Canal+

Stade Rochelais – Union Bordeaux-Bègles – 18h45 sur Canal+ Sport

Stade Toulousain – Castres Olympique – 21h sur Canal+

Samedi 24 décembre 2022

Racing 92 – Stade Français – 15h sur Canal+

Programme Top 14 : Racing 92 – Stade Français, l’affiche de la 13ème journée

Duel d'équipes sur le podium du Top 14 ce samedi 24 décembre avec pour débuter au mieux votre soirée de réveillon un match prévu pour débuter à 15h entre les Ciel et Blanc et les Roses du Stade Français. Respectivement deuxièmes contre troisièmes et séparés de seulement trois points, cette magnifique affiche pourrait permettre au Racing de revenir sur le Stade Toulousain et continuer sa série de cinq victoires de suite tandis que les Parisiens pourraient dépasser leur adversaire du jour en cas de succès dans la salle des Racingmen.

Racing 92 – Stade Français : poursuivre son sans fautes à domicile ?

Impériaux dans leur salle sur les deux dernières réceptions à la U Arena, le Racing 92 a marqué plus de 40 points de moyenne sur les deux derniers mois à domicile. Avec (et de loin), la meilleure attaque de ce championnat, le Racing affrontera des Parisiens qui sont la deuxième meilleure défense du championnat et tenteront de garder cette solidité qui leur a notamment permis d'obtenir un match nul sur la pelouse du Stade Toulousain.

Regarder la F1 sur Canal+ >

 Les autres matchs au programme de cette 13è journée de Top 14

Stade Toulousain – Castres Olympique : une tâche facile pour les Toulousains ?

En ayant repris des couleurs lors de la trêve européenne, le Stade Toulousain avait également repris sa marche en avant lors de la douzième journée en s'offrant Perpignan à domicile après une série de trois matchs sans victoire pendant la période de doublons. Avec un bilan équilibré, Castres a beaucoup de mal loin de ses bases et tentera de résister le plus longtemps possible à Antoine Dupont et les siens.

Stade Rochelais – Union Bordeaux-Bègles : se détacher et viser le podium pour La Rochelle ?

Avec une décevante neuvième place au classement et seulement cinq succès en douze journées cette saison, l'UBB n'est clairement pas à place en championnat. En grande difficulté à l'extérieur et seulement vainqueur de la lanterne rouge lors de la dernière journée, les Bordelais feront face à un Stade Rochelais toujours intraitable dans son antre chauffée à blanc et qui pourrait pousser les actuels quatrièmes du classement à retrouver le podium du Top 14 en cas de succès.

CA Brive – ASM Clermont : un match couperet pour des Auvergnats qui veulent valider leur retour aux affaires ?

Après s'être bien relancés début décembre lors de la dernière journée de championnat en s'offrant Montpellier à Marcel-Michelin, le déplacement des Clermontois à Brive est décisif pour leur permettre de revenir à un bilan équilibré. Avec uniquement deux succès depuis le début de la saison, le CA Brive a souvent beaucoup de mal à rivaliser à l'extérieur mais s'incline de peu sur ses dernières rencontres à domicile.

Le reste du programme de cette 13ème journée de Top 14

Le programme proposera également le déplacement de Perpignan, avant-dernier, à Montpellier, cinquième, qui devra s'imposer pour garder le rythme des équipes de tête. La dernière affiche opposera deux équipes dans le ventre mou de ce classement avec l'Aviron Bayonnais qui se déplacera à Pau, 11ème, et avec un grand besoin de points pour aborder cette deuxième partie de saison avec sérénité.


Maxime Labrot

Grand amateur de sports en tous genres, l'Olympique de Marseille fait battre mon coeur, Benoît Paire me prend la tête et Tiger Woods me fait vibrer.

Dernières publications

En haut