Rugby

Calendrier Top 14 : Programme et diffusion des matchs de la 5ème journée

Top 14

Place ce week-end au 5ème acte du Top 14. Découvrez le programme complet de cette 5ème journée.

Le calendrier et le programme TV de la 5ème journée de Top 14 

samedi 1er octobre

  • UBB – Stade Français – 15h sur Canal+
  • Pau – Toulon – 17h sur Rugby+
  • Brive – Bayonne – 17h sur Canal+Sport
  • Clermont – Lyon – 17h sur Rugby+
  • Perpignan – Castres – 17h sur Rugby+
  • La Rochelle – Racing 92 – 21h05 sur Canal+

Dimanche 2 octobre

Montpellier – Stade Toulousain – 21h05 sur Canal+

Programme Top 14 : Montpellier – Toulouse, l’affiche de la 5ème journée

Choc au sommet entre Montpellier et Toulouse

Le 1er contre le deuxième. Ce dimanche, le champion de France en titre, Montpellier reçoit le Stade Toulousain. Un choc entre deux prétendants affichés au Bouclier de Brennus. Contrairement à bon nombre de ses prédécesseurs, le MHR n’a pas subi le contrecoup de son sacre en juin dernier. Les héraultais occupent même la seconde place du classement après 4 journées. Après une défaite lors du match inaugural contre La Rochelle, Montpellier s’est parfaitement repris avec 3 victoires consécutives.

Côté Toulousain, la déception de la saison dernière sans avoir été effacée. Malgré un calendrier compliqué (UBB, Toulon, Racing 92), Toulouse a bien débuté sa saison (3 victoires et 1 défaite contre Pau). Parfait à Ernest Wallon, le Stade Toulousain a un peu plus de mal à l’extérieur. Contre Montpellier, le ST a l’occasion de réaliser son match référence hors de ses bases.

Les autres matchs au programme de cette 5ème journée de Top 14

L’UBB à la relance contre le Stade Français

Dans les autres matchs de la 5ème journée de Top 14, en difficulté dans ce début de saison, l'UBB reçoit le Stade Français. Un match crucial pour les bordelais béglais s’ils ne veulent pas prendre du retard sur le top 6. 

L’heure du rebond pour La Rochelle

Outre Montpellier contre Toulouse, La Rochelle reçoit le Racing 92. Le champion d’europe en titre vise la conquête de son premier Bouclier de Brennus cette saison. Mais attention au Racing 92. Les Racingmens auront à cœur de réaliser une grande saison pour la dernière de leur manager Laurent Travers. Contre les Maritimes, les Ciel et Blanc auront l’occasion de frapper un grand coup dans la course aux phases finales. 

Lyon pour franchir un cap ?

Autre choc au sommet, celui entre Clermont et Lyon. Après avoir manqué les phases finales la saison dernière, les Jaunards et le LOU n’ont qu’un objectif cette saison : retrouver le Top 6. Cela passe par une victoire contre des concurrents directs. 

Le reste du programme 

En outre, Castres se déplace à Perpignan. Pau reçoit le RC Toulon. Enfin, Brive et Bayonne se font face dans un match capital dans la course au maintien.


Dernières publications

En haut