Rugby

Calendrier Top 14 : Programme et diffusion des matchs de la 7ème journée

Top 14

Déjà la 7ème journée de Top 14. Découvrez le programme de ce qui vous attend ce week-end sur les terrains de l’élite.

Le calendrier et le programme TV de la 7ème journée de Top 14 

samedi 15 octobre 

Brive – Toulouse – 15h sur Canal+

Perpignan – Clermont – 17h sur Rugby+

Castres – Bayonne – 17h sur Rugby+

Pau – Stade Français – 17h sur Rugby+

Montpellier – Lyon – 17h sur Rugby+

UBB – Racing 92 – 21h sur Canal+

dimanche 16 octobre 

La Rochelle – RC Toulon – 21h sur Canal+

Programme Top 14 : La Rochelle – RC Toulon l’affiche de la 7ème journée

Un rude combat en perspective. Ce dimanche à 21h, La Rochelle reçoit le RC Toulon pour le compte de la 7ème journée de Top 14. Un choc entre deux équipes à égalité au classement (2e avec 17 points). Les maritimes aborderont cette rencontre avec l’envie d’effacer leur contre-performance de la semaine passée à Bayonne (défaite 29-13). Aérien à domicile (3 victoires sur leurs 3 réceptions), La Rochelle a laissé des points en route hors de ses bases depuis quelques semaines (deux défaites d’affilée). Une défaite à Marcel-Deflandre pourrait provoquer des turbulences au sein du champion d'Europe en titre.

Côté varois, l’ambition sera d’enchaîner un 3e succès consécutif. De plus, le RCT est à la recherche de son succès référence contre un concurrent direct à l’extérieur. Une victoire en terre rochelaise pourrait confirmer le retour en grâce du RC Toulon. En effet, les Varois vont passer au révélateur lors des prochaines semaines. Après La Rochelle, le RC Toulon fera face à Castres, l’UBB, Montpellier, le Stade Français, le Racing 92 et Lyon. Autant dire que le RCT aura fort à faire dans les prochaines semaines.

Les autres matchs au programme de cette 7ème journée

Montpellier – Lyon : le Garbajosatico 

Il sera à surveiller particulièrement. Ce samedi après-midi, le LOU de Xavier Garbajosa se déplace dans l’antre de Montpellier. Un match forcément spécial pour le nouveau manager rhodanien. En effet, ce dernier était sur le banc héraultais entre juin 2019 et janvier 2021. Remercié pour manque de résultats, le natif de Toulouse aura à coeur de prendre sa revanche sur son ex-employeur. De plus, une victoire contre le champion de France en titre permettrait à Lyon d’intégrer le Top 6. 

Pour les Cistes, l’enjeu sera de relancer la machine. En effet, le MHR reste sur deux défaites consécutives en Top 14 contre Toulouse et Castres. Un troisième revers d’affilée pourrait plonger les héraultais dans le doute.

UBB – Racing 92 : Bordeaux en opération redressement

12ème de Top 14. S’il n’y a pas encore d’urgence, l’UBB est déjà en situation précaire. Depuis le début de saison, les bordelais béglais n’arrivent pas à trouver la recette durable du succès. Pourtant, les hommes de Christophe Urios pensaient être sur le chemin de la rédemption à la suite de leur victoire contre le Stade Français, il y a deux semaines. Mais la semaine dernière, Bordeaux a rechuté sur la pelouse du LOU. De quoi mettre l’UBB sous pression avant cette rencontre contre le Racing 92. 

En outre, ce match aura une saveur particulière pour Cameron Woki de retour à Chaban-Delmas. Le deuxième ligne du Racing 92 a quitté l’UBB cet été à la surprise générale. Un départ qui aurait eu pour raison ses relations froides avec Christophe Urios. Néanmoins, nul doute que l’international français sera chaudement applaudi par le public bordelais.

Le reste du programme

En début d’après-midi, le leader Toulouse se déplace sur la pelouse du CA Brive. Perpignan reçoit Clermont. En situation précaire, Gonzalo Quesada et le Stade Français voyagent au Hameau pour se confronter à Pau. Enfin, Castres aura l’occasion d’enchaîner un deuxième succès d’affilée contre le promu Bayonne.


Dernières publications

En haut