Rugby

Calendrier Top 14 : Programme et diffusion des matchs de la 8ème journée

Top 14

Ce week-end, place à la 8ème journée de Top 14. Découvrez le menu de ce 8ème acte de ce championnat.

Le calendrier et le programme tv de la 8ème journée

Samedi 22 octobre

Racing 92 – Montpellier – 15h sur Canal+

Bayonne – Perpignan – 17h sur Rugby+

Lyon – Pau – 17h sur Rugby+

Stade Français – Brive – 17h sur Rugby+

Toulon – Castres – 17h sur Rugby+

Clermont – UBB – 21h05 sur Canal+

dimanche 23 octobre

Toulouse – La Rochelle – 21h05 sur Canal+

Programme Top 14 : Toulouse – La Rochelle, l’affiche de la 8ème journée

Ce qui se fait de mieux en France. Depuis désormais 3 ans, le Stade Toulousain et La Rochelle se disputent les trophées sur la scène nationale et européenne. Cet année, les deux équipes visent une nouvelle fois la victoire finale en Top 14. Pour l’instant, les deux formations ont parfaitement lancé leur saison. Toulouse est leader avec 6 points d’avance sur leur adversaire du soir : La Rochelle. Autant dire qu’en cas de succès, les hommes d’Ugo Mola pourraient creuser l’écart sur les rivaux. 

Du côté des Maritimes, l’objectif sera de se relancer à l’extérieur. En effet, La Rochelle reste sur deux revers de rang hors de ses bases contre Lyon et Bayonne. De plus, une victoire à Ernest-Wallon permettrait aux rochelais de frapper un grand coup dans ce championnat. Pour cette rencontre, Ronan O’Gara pourra compter sur les retours d’Antoine Hastoy (demi d’ouverture) et de Dilyn Leeds (arrière). 

Les autres matchs au programme de cette 8ème journée

Montpellier va-t-il éviter le 4 à la suite au Racing 92 ?

Le champion de France en titre est dans le dur depuis quelques semaines. Les Cistes viennent d’enchaîner 3 défaites d'affilée. Une spirale négative que Montpellier devra enrayer sur la pelouse du Racing 92 cet après-midi à 15h sur Canal+. Face à eux, le Racing 92. Les hommes de Laurent Travers occupent la 11ème place du Top 14 avec 3 victoires et 4 revers tous à l’extérieur. Il est donc capital que les Racingmens emportent la victoire sous peine de voir leurs concurrents directs. 

La confirmation de l’UBB à Clermont ? 

Autre choc de ce week-end de Top 14, l’affiche entre Clermont et l’UBB. Victorieux du Racing 92, les hommes de Christophe Urios viennent en Auvergne avec l’ambition de lancer une série positive. Côté clermontois, les ambitions seront de confirmer le bon début de saison. La formation entraînée par Jono Gibbes occupe la 4ème place du classement. 

Les autres rencontres de la 8ème journée de Top 14

Dans le reste du programme de cette 8ème journée de Top 14, Castres se déplace à Toulon. Bayonne et Perpignan se font face dans une rencontre capitale dans la course au maintien dans l’élite. Le Stade Français reçoit un CA Brive dans le flou après l’éviction de Jeremy Davidson le week-end dernier. Enfin, le LOU va tenter d’enchaîner contre Pau.


Dernières publications

En haut