Rugby

Calendrier Top 14 : Programme et diffusion des matchs de la 9ème journée

Top 14

Suite de la saga du Top 14 ce week-end. Au menu de cette 9ème journée, un choc entre l’UBB et le RC Toulon.

Le calendrier et le programme TV de la 9ème journée de Top 14

samedi 29 octobre

  • Castres – Clermont – 15h sur Canal+
  • La Rochelle – Pau – 17h sur Rugby+
  • Montpellier – Stade Français – 17h sur Rugby+
  • Perpignan – Lyon – 17h sur Rugby+
  • Brive – Racing 92 – 17h sur Rugby+
  • Bayonne – Toulouse – 21h05 sur Canal+

dimanche 30 octobre

UBB – RC Toulon – 21h05 sur Canal+

Programme Top 14 : UBB – RC Toulon, l’affiche de la 9ème journée

L'embellie bordelaise va-t-elle se poursuivre ce dimanche soir contre Toulon ? Après un début d’exercice raté en Top 14, l’UBB semble peu à peu retrouver ses performances habituelles (3 victoires sur les 5 derniers matchs). Contre les Varois, les Bordelais tenteront de poursuivre leur bonne série afin de se rapprocher du top 6.

Du côté du RCT, tout semble aller pour le mieux en ce début de saison. 4ème à l’entame de cette 9ème journée, Toulon est pour l’instant plus que dans le coup dans l’optique d’une qualification en phase finale. A Bordeaux, les rouges et noirs auront l’occasion de marquer de précieux points chez un concurrent direct sous l'œil de leur nouvelle recrue Dan Biggar.

Les autres matchs au programme de cette 9ème journée de Top 14 

Castres – Clermont : le CO en quête d’une 5ème victoire consécutive à domicile

Impérial. Tel pourrait être résumé le début de saison de Castres à Pierre-Fabre. En effet, le CO a remporté ces 4 premières réceptions cette saison. Une réussite à domicile qui pallie la faiblesse des Tarnais à l’extérieur (4 défaites en 4 journées). Forts de leur invincibilité à domicile, les castrais s’avancent comme le grand favori de cette rencontre. Mais attention, Clermont a ouvert son compteur à l’extérieur, il y a deux semaines. Un succès à Perpignan que les hommes de Jono Gibbes voudraient bien récidiver contre Castres.

Montpellier – Stade Français : stopper l'hémorragie

4 défaites consécutives. Le bilan fait tache pour le champion de France en titre. En plein doute, Montpellier doit se reprendre contre le Stade Français ce samedi à 15h. Un match qui s’annonce difficile pour les Cistes. En effet, avec 23 points à son compteur, les Stadistes occupent pour l’instant la 2e place du Top 14.De plus, vainqueur de leurs 3 dernières rencontres, les Parisiens se déplacent dans l’Hérault en pleine confiance. 

Le reste du programme 

Au menu de cette 9e journée, La Rochelle reçoit Pau. En délicatesse au classement, le CA Brive brigue l’exploit à Amédée Domenech contre le Racing 92. Même son de cloche pour Bayonne face au leader du Top 14 : Toulouse. Enfin Perpignan reçoit Lyon avec l’ambition de glaner de précieux points dans la course au maintien.


Dernières publications

En haut