WTA

Calendrier WTA : Pas de tournois WTA en Chine, nouveau Masters 1000

WTA

La tournée d'automne du Hologic WTA Tour commence à prendre forme, après que la WTA ait dévoilé lundi la plus récente édition de son calendrier 2022.

Les mises à jour précisent les semaines qui suivent l'US Open jusqu'à la fin de la saison, et comprennent la confirmation d'un nouveau tournoi de niveau 1000 qui se tiendra à Guadalajara, au Mexique, ainsi que le retour de San Diego dans le calendrier du tennis professionnel avec un tournoi WTA 500.

Les fans d'Ons Jabeur auront des raisons de se réjouir avec la nouvelle d'un tournoi WTA 250 qui se tiendra pour la première fois dans son pays natal, la Tunisie, tandis que la numéro 1 mondiale Iga Swiatek pourrait profiter d'un retour au pays parfait puisque le tournoi de Gdynia sera déplacé à Varsovie, en Pologne.

“Le calendrier d'automne 2022 de la WTA offrira une quantité robuste d'opportunités de travail pour les joueurs dans un flux de calendrier régional qui nous mènera jusqu'à la fin de la saison”, a déclaré Steve Simon, président-directeur général de la WTA.

“Je suis extrêmement reconnaissant à tous nos organisateurs de tournois pour leur soutien au tennis féminin et leur engagement à organiser des événements Hologic WTA Tour de classe mondiale.”

Les dernières mises à jour du calendrier WTA :

  • Semaine 30 (25 juillet) – L'Open BNP Paribas de Pologne se déplace de Gdynia à Varsovie, Pologne (WTA 250)
  • Semaine 37 (12 septembre) – Japan Women's Open à Osaka, Japon (WTA 250)
  • Semaine 38 (19 septembre) – Toray PPO Tennis à Tokyo, Japon (WTA 500), et Hana Bank Korea Open à Séoul, Corée du Sud (WTA 250)
  • Semaine 39 (26 septembre) – Tallinn Open à Tallinn, Estonie (WTA 250)
  • Semaine 40 (3 octobre) – J&T Banka Ostrava Open à Ostrava, République Tchèque (WTA 500), et Jasmin Open Tunisia Monastir, Tunisie (WTA 250)
  • Semaine 41 (10 octobre) – San Diego Open à San Diego, Californie (WTA 500), et Transylvania Open à Cluj-Napoca, Roumanie (WTA 250).
  • Semaine 42 (17 octobre) – Guadalajara Open Akron à Guadalajara, Mexique (WTA 1000)
    Le calendrier comprend 12 événements WTA 125 supplémentaires en Europe et en Amérique du Nord et du Sud.

L'annonce réaffirme également la position de la WTA à l'égard de la Chine, puisqu'aucun tournoi n'a été annoncé dans ce pays pendant la période d'automne qu'elle dominait habituellement les saisons précédentes. L'année dernière, la direction du circuit a annoncé sa décision de suspendre tous les tournois en Chine et à Hong Kong tant que le cas de Peng Shuai n'est pas résolu.

Autre absence notable, le lieu des finales WTA de fin de saison, qui se sont tenues l'an dernier à Guadalajara, et du Trophée WTA Elite, qui n'a pas été organisé depuis 2019. Les deux tournois devaient se jouer dans les villes chinoises de Shenzhen et Zhuhai avant la décision de la WTA. Selon la WTA, d'autres mises à jour du calendrier sont attendues et seront fournies en temps voulu.

À lire aussi – Roland Garros : Gaël Monfils déclare forfait

Dernières publications

En haut