Boxe

Canelo Alvarez vs. John Ryder : Date, Programme, Diffusion TV

Ce samedi 6 mai 2023, Canelo Alvarez enfilera les gants pour la première fois au Mexique depuis 2011. À domicile, il défendra son titre de champion incontesté des super-moyens face à John Ryder.

Canelo Alvarez vs. John Ryder : le Mexicain ultra favori ?

L'enfant prodige est de retour au pays 12 ans plus tard. Canelo Alvarez va combattre à domicile pour la première fois depuis 2011, à l'Estadio Akron de Guadalajara. Après avoir remporté le troisième opus de la trilogie contre Gennady Golovkin en septembre 2022, le Mexicain se lance dans la défense de son titre de champion incontesté des super-moyens face à John Ryder.

Ryder, le 63e adversaire de la carrière d'Alvarez, est surtout connu des fans de boxe britannique. Mais le combattant de 34 ans a récemment impressionné outre-Atlantique avec deux victoires sur le sol américain. Lors du Cinco de Mayo en 2019, il a atomisé l'Australien Bilal Akkawy alors invaincu en trois rounds pour s'adjuger le titre WBA intérimaire des super-moyens. Un duel figurant sur l'undercard de Canelo Alvarez vs. Daniel Jacobs. Ensuite, le Londonien a impressionné en préambule d'un combat de Gennady Golovkin en Floride en 2020, venant facilement à bout de Mike Guy en 10 rounds. Depuis, John Ryder reste sur quatre victoires consécutives, une dynamique parfaite pour entrer dans le plus grand combat de toute sa carrière.

Même si John Ryder reste sur une belle série de succès, il n'aura sans doute pas les armes pour inquiéter son adversaire. Au cours de sa carrière, Canelo Alvarez s'est retrouvé nez à nez avec des boxeurs aux styles très différents et a toujours su s'adapter même s'il a connu des difficultés face à Floyd Mayweather, Erislandy Lara, Gennady Golovkin et Dmitry Bivol. Ces boxeurs qui ont tous le même point commun : un excellent jab. Un coup loin d'être le point fort de Ryder, qui ne pourra donc pas exploiter cette faiblesse d'Alvarez.

Au lieu de cela, le détenteur du titre intérimaire des super-moyens WBO tend souvent la main pour se rapprocher en lançant une feinte en haut suivie d'un coup au corps. Se précipiter de la sorte contre un contreur comme le meilleur combattant pound-for-pound pourrait s'avérer très risqué. D'autant plus que Canelo Alvarez cherchera sans doute à faire le spectacle dans sa ville natale devant sa famille et ses amis. Il aura aussi à cœur de remporter la ceinture “Puebla/Jalisco” de la WBC rendant hommage à la culture mexicaine et créée spécialement pour l'occasion.

Les détails du combat

  • Date : samedi 6 mai
  • Heure : Undercard à 00h00 / Carte principale à 02h00
  • Lieu : Estadio Akron à Guadalajara, Mexique
  • Main Event : Canelo Alvarez vs. John Ryder vers 06h00
  • Nombre de rounds : 12 rounds de trois minutes
  • Titres en jeu : les ceintures mondiales WBC, WBO, WBA et IBF

Comment regarder le combat entre Canelo Alvarez et John Ryder ?

Si les sports de combat, la boxe et l'UFC notamment, sont généralement diffusés sur RMC Sport, l'affrontement entre Canelo Alvarez et John Ryder ne le sera pas. Pour suivre la défense de titre du Mexicain, il faudra passer par la plateforme de streaming DAZN qui s'est reservée les droits de l'événement.

La soirée débute avec l'émission “Before the Bell” à 00h00 retransmise sur la chaîne YouTube Matchroom Boxing et sur DAZN. Il est possible de regarder l'intégralité de la carte principale via l'application DAZN à partir de 02h00 (dimanche matin), disponible sur téléphone, tablette, PlayStation, Xbox ou Smart TV.

Le programme de la nuit

  • Julio Cesar Martinez vs. Ronald Batista (poids mouches)
  • Gabriel Gollaz Valenzuela vs. Steve Étincelle (poids welters)
  • Nathan Devon Rodriguez vs. Alexandre Mejia (poids plumes)
  • Oleksandr Gvozdyk vs. Richards Bolotniks (poids mi-lourds)
  • Bek Nurmaganbet vs. Argenis Espagne (poids légers)
  • Laurent King vs. Elio German Rafael (poids super-moyens)
  • Johansen Alvarez Suarez vs. Johan Rodríguez Arreguin (poids super-plumes)
  • Abilkhan Amankul vs. Jésus Moroyoqui Palomares (poids moyens)
  • Carlos Emiliano Rojo vs. Fabian Tréjo Rivera (poids super-welters)
  • Jésus Larios vs. Alexandre Curiel (poids mi-mouches)
A.J

Passionné de sports US, surtout de NBA et des Boston Celtics, mais comme Arsène Wenger j'ai tout l'Arsenal.

Dernières publications

En haut