Carabao Cup : Liverpool et Manchester City entrent en lice

0
Ligue 1

Après les victoires d’Arsenal, Chelsea ou encore Everton hier, le troisième tour de Carabao Cup (coupe de la ligue anglaise) se termine ce soir avec les deux cadors britanniques Manchester City et Liverpool à 20h45. Aston Villa ouvrira le bal à 20h. 

Les hommes de Klopp en déplacement dans le Nord-Ouest

Les Reds, champions d’Angleterre en titre, entrent dans la compétition face à Lincoln City, club de League One (D3 anglaise). Affrontement très abordable pour un Liverpool sur sa lancée après un début de Premier League assez satisfaisant grâce à ses deux victoires contre Leeds (dans la douleur 4-3) et Chelsea (0-2). D’autant plus que nous devrions voir une équipe des Reds solide sur le papier, contrairement aux standards de Klopp en coupe l’année dernière.

“Nous combinerons expérience et talent”, voilà ce qu’a déclaré Pepijn Linders, assistant de Klopp, en conférence de presse hier. Gomez, Henderson et Matip seront absents de la feuille de match mais toutes les autres stars devraient être sur le terrain ou sur le banc. Côté Lincoln, le petit motif d’espoir repose dans le bon début de saison des Imps et leurs deux victoires en deux matchs. On attend du spectacle !

Les Citizens accueillent les Cherries

C’est sûrement le match que l’on attend le plus ce soir : la rencontre entre les hommes de Pep Guardiola et ceux de Jason Tindall, fraîchement descendus en Championship. Même si les Cherries de Bournemouth ont perdu quelques joueurs phares lors de leur descente (Callum Wilson, Nathan Ake…), ils n’en restent pas moins toujours aussi plaisants à regarder jouer. Les voir ce soir fera bien plaisir aux nostalgiques de leurs années en Premier League.

Le hasard du tirage au sort fait que Nathan Ake aura peut-être la possibilité d’affronter son ancien club qu’il a quitté pour 45 millions d’euros cet été. Toutefois, la proximité avec le précédent match des Citizens (victoire 1-3 lundi soir contre Wolverhampton) poussera probablement Pep Guardiola à faire tourner son effectif.

 

Les Villans en déplacement à Bristol

Un match un peu moins attrayant mais le plus équilibré de la soirée. Le neuvième de Premier League contre le deuxième de Championship. Il va falloir que les hommes de Dean Smith bataillent pour atteindre le prochain tour. Surtout qu’ils affrontent Liverpool dimanche, en espérant qu’ils aient réellement la tête à Bristol.

Dans un stade typiquement anglais, l’Ashton Gate Stadium, nous devrions retrouver l’atmosphère des coupes anglaises, même si l’absence des supporters pèse encore sur le spectacle.

Les matchs seront à vivre sur BeinSports à partir de 20h, dans un esprit 100% British ! 

Crédits photo de Une : Detik Sport 

@TheoPutavy

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here