Carabao Cup : Manchester United tombe d’entrée !

Hier soir, Manchester United recevait Derby County entrainé par un certain Frank Lampard. Un match dans un Old Trafford qui ne demandait que la victoire, les Reds Devils n’ayant pas gagné à domicile depuis le 10 Aout. Pointant à la 7ème place du championnat après le nul face aux Wolves le week-end dernier, les joueurs de José Mourinho se devaient de réagir. Résultat des courses ? Une défaite aux tirs au but. Aussi triste que honteux on vous refait le match.

Le film du match

Pourtant sur le papier, personne ne pensait que ce scénario pouvait arriver. Lukaku, Lingard, Martial, Bailly, Matic ou encore Young sont alignés d’entrée de jeu ! De Gea étant à la cérémonie The Best Lundi soir, c’est Roméo qui avait été titularisé hier soir. De quoi donner un peu de temps de jeu au second gardien de l’équipe, comme le font habituellementl es grosses écuries en Coupe. Frank Lampard met en place un 4-2-3-1 avec Wilson sur le flanc gauche de l’attaque et le gardien Scott Carson titulaire au poste. Comme souvent en Coupe anglaise, on s’attend à un premier quart d’heure où l’équipe la moins forte sur le papier essaye de surprendre le favori avec un pressing ardu et des attaques placées.

C’est tout l’inverse qui se produit ! Manchester United domine complètement la première période et repart aux vestiaires avec un but d’avance. Alors qu’ils avaient tenté seulement 3 tirs en première mi-temps, les Rams ont tiré 13 fois au but en seconde. C’était surement la mi-temps de leur vie ! Ils égalisent en effet à l’heure de jeu.

Coïncidence ? C’est un Reds de Liverpool qui a mis le but, et très certainement plus buts de la soirée. Effectivement, Harry Wilson, prêté à Derby County cette saison a marqué d’un sublime coup franc qui n’ laissé aucune chance au gardien. Le Gallois avait enflammé la Premier League 2 (championnat des jeunes) depuis 2 saisons. Son but en vidéo :

Vous l’avez vue la main qui indique le nombre de Champions League gagné par Liverpool ? Torres ou encore Gerrard avait déjà célébré de cette manière. De quoi rendre un poignant hommage à ces deux joueurs mais aussi aux Reds.

A la suite de ce but, les Reds Devils font du recul freins jusque dans leur propre cage. Englouti dans leur 30 derniers mètres, ils vont réussir à se compliquer la tache. Roméo touche le ballon de la main en dehors de sa surface. Il est exclu à la 67ème minute de jeu. Derrière, c’est le 3ème gardien mancunien qui encaisse le but du 2-1. Enfin, Fellaini vient égaliser de la tête à la dernière minute pour emmener son équipe aux tirs au but.

Aucune erreur des tireurs jusqu’au tir de Jones bien capté par le gardien des Rams. Match de folie qui marque officiellement le début l’ère Lampard à Derby County mais aussi le début du cauchemar à United.

Le début d’une crise ?

Il n’y a pas de fumée sans feu ! Effectivement, il y a un moment que tout brûle à Manchester United ! A commencer par des déclarations qui cassent un peu un groupe mais surtout qui touchent nos français. Paul Pogba, le second capitaine de l’équipe qui a démarré parfaitement la saison avec pas moins de 4 buts et 2 passes décisives toutes compétitions confondues, s’est vu retirer le brassard. Mourinho a déclaré hier soir avant le match : “La seule vérité, c’est que j’ai décidé que Paul ne serait plus le second capitaine désormais. Mais il n’y a rien de plus entre nous, aucun problème.” On peut tout comprendre mais pas ce choix. Si le coach portugais retire un brassard c’est qu’il y a eu quelques échauffourées.

crédit : Manchester United France Twitter

La direction a montré que le coach portugais avait toute sa confiance malgré un début de saison très difficile : les mauvais résultats se comptent désormais avec les doigts des deux mains. Il va falloir sûrement revoir les objectifs et essayer de changer la dynamique. West Ham vient de tenir Chelsea en échec et après un début de championnat catastrophique, les joueurs de Pellegrini restent sur deux matchs sans défaites. Les Hammers ont gagné à Everton il y a deux semaines ! Attention Monsieur Zé a ne pas se faire surprendre ce week-end. Cela pourrait couté très très chèr…

Dans les autres rencontres, Manchester City s’est imposé facilement à Oxford. A noter qu’après 5 matchs, Gabriel Jesus a retrouvé le chemin des filets. Les Foxes ont éliminé les Wolves après une série de Tirs au but : 2ème clean sheet pour Danny Ward en deux matchs cette saison. Burnley est éliminé à Burton et Crystal Palace vient à bout de West Bromwich.

La Carabao Cup continue ce soir avec une rencontre alléchante entre Liverpool et Chelsea !

A propos de l'auteur

corner for LFC...

Poster un commentaire

Praesent dictum venenatis, vel, quis, eget leo libero. Curabitur Aenean adipiscing nec