Tennis

Caroline Garcia : l’heure du changement a sonné !

À 19 jours de Roland-Garros et à l’aube de son retour à Rome, la Française Caroline Garcia a pris une décision. En effet, après 10 ans de collaboration avec son père, la Lyonnaise prend son envol. 

Gabriel Urpi comme nouveau départ

Après de longs mois de réflexion et en totale adéquation avec son père, le duo père-fille Garcia se sépare. Ce changement arrive à l’aube de son retour sur terre à Rome, après une blessure au genou. Une décision longtemps attendue par le public tricolore lassé du manque de résultats de leur protégée. En effet, bien que sa relation fusionnelle avec son père lui ait permis d’avoir de beaux résultats, la 53e mondiale voit aujourd’hui plus grand.

“J’ai pesé le pour et le contre. Si je l’ai fait, c’est que je suis prête. J’ai envie d’aller chercher des grands titres.” a confié Caroline Garcia au journal l’Equipe.

 

Pour rebondir après de nombreux mois sans résultats, la Française a choisi de se tourner vers la “Rafa Nadal Academy” et vers Gabriel Urpi. Malgré un changement soudain “Caro” ne part pas vers l’inconnu. En effet, elle s’entraine dans cette académie depuis un an et demi et côtoie les équipes sur place auprès desquelles elle s’épanouit. En ce qui concerne Gabriel Urpi, il est un ancien entraîneur de l’équipe de France de Fed Cup mais également l’ancien coach d’ Arantxa Sanchez , Conchita Martinez  mais surtout de Flavia Pennetta. De plus, celui-ci a également collaboré avec Nicolas Mahut et intégré le staff de l’Ukrainienne Elina Svitolina.

Après cette grande décision, Caroline Garcia doit désormais se préparer pour ses débuts sur terre et notamment pour Roland-Garros qui arrive à grands pas. Nous espérons que ce nouveau départ permette à Caro de “flyer” plus haut. 

 

 

Crédit image en une : Le Sport au Féminin

 

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire