Catch

Carte finale de AEW All Out, l’ultime étape pour All Elite Wrestling

On dit déjà d’eux qu’ils ont changé le paysage du catch à tout jamais. Huit mois se sont déjà écoulés depuis la création de All Elite Wrestling en janvier dernier. Lancé par un Double or Nothing époustouflant puis suivi de deux événements moins fringants mais tout de même bons. La faction The Elite, cadre de l’AEW s’apprête à produire All Out ce samedi 31 août, l’un des événements les plus attendus de l’année. 

DU COMBAT PAR EQUIPES EN VEUX-TU EN VOILA 

Même si All Out comporte pas moins de quatre rencontres par équipes, deux n’ont  aucune récompense à la clé, mise à part l’honneur. Il est d’ailleurs le dernier match annoncé de la carte. Ces deux trios jouissent d’une incroyable popularité auprès du public de All Elite Wrestling. Jungle Boy et son dinosaure Luchasaurus ont été rejoint récemment par Marko Stunt. Le trio atypique fera face à SoCal Uncensored composé de Frankie Kazarian, Christopher Daniels et Scorpio Sky. Un bon gros délire au programme.

Placé dans le Buy-In, un second affrontement d’exhibition verra l’équipe Private Party croiser le fer avec la paire d’Angelico et Jack Evans. Une belle vitrine pour deux équipes fortes de leur succès.

La mise en place des championnats de l’AEW se font progressivement et ceux par équipes ont bénéficié d’un tournoi. All Elite Wrestling a sûrement l’une des meilleures divisions par équipes au monde, autant en profiter me diriez-vous. Après des débuts mystérieux lors de Double or Nothing, le Dark Order, Stu Grayson & Evil Uno combattront les meilleurs amis Trent Beretta & Chuck Taylor. Les gagnants bénéficieront d’un bye pour le dit-tournoi, en gros, ils passent le premier tour sans besoin de se battre.

Conclusion d’une rivalité qui s’est étendu sur la moitié de l’année, qui n’est juste qu’en réalité une bataille d’ego. Amenant dans leur rivalité les titres par équipe de l’AAA – les Young Bucks ont bataillé cette année face à l’équipe avec qui ils partagent le rang de « meilleure équipe du monde », les Lucha Bros, Pentagon Jr. & Fénix. Une rivalité sans-merci qui donnera lieu à un match de l’échelle, ou comme ils le vendent en « Escalera De La Muerte ».

LA PARITÉ, OUI MAIS NON  

All Elite Wrestling l’a annoncé, les femmes seront mieux représenter. Malgré que cette volonté soit louable on peut que constater que le catch manque cruellement de dames. Par ailleurs, la carte principale de All ne comportera qu’un seul combat féminin qui opposera Riho à Hikaru Shida. Une nouvelle exposition du joshi-puroresu, que demande le peuple.

L’intérêt de division féminine se retrouve dans le Buy-In, où vingt-et-une femmes se disputeront une bataille royale pour connaître la première prétendante au championnat féminin. Seules onze d’entre elles sont connues en les personnes de Nyla Rose, Britt Baker, Allie, Brandi Rhodes, Teal Piper, Ivelisse, Jazz, Big Swole, Sadie Gibbs, Awesome Kong et Shazza McKenzie.

DU SANG ET DES TRIPES 

Les deux combats suivant seront sans doute ceux où le sang aura la plus grande de couler. Le premier est un combat à trois opposant les têtes brûlées que sont Darby Allin, Joey Janela et Jimmy Havoc. Après leur débâcle de Fight for the Fallen, ces trois-là se détestent. On ne doute pas un seul instant que le spectacle sera au rendez-vous mais le styles des trois lutteurs divisent énormément, certains n’apprécient guère les prises de risques.

Leur combat s’est construit carrément sur une polémique. Le coup de chaise non protégé de Shawn Spears envers Cody Rhodes lors de Fyter a divisé la toile ainsi qu’en coulisses. Treize points de sutures, on le rappelle. Un combat entre deux anciens employés de Stamford qui n’ont pas manqué de tirer sur leur ancien employeur. On espère que le combat restera au sec, il n’en a pas besoin.

REMPLACEMENT DE LUXE ET LA JEUNESSE FAIT FACE A L’EXPÉRIENCE 

C’était l’une des attractions phares de All Out : Jon Moxley face à Kenny Omega. Une affiche clairement rêvée mais la réalité et les blessures commencent déjà à poursuivre AEW : le coude de Moxley s’est une nouvelle fois infecté au staphylocoque dorée et ce dernier a dû faire forfait pour ce samedi. Ni une ni deux, All Elite Wrestling a appelé celui qui est désormais libre de perdre PAC. L’anglais a perdu son titre à la Dragon Gate qui a causé de nombreux désaccords au niveau du booking. Remplaçant de luxe mais tout de même capable de river les épaules de Kenny Omega.

C’est le grand pari avant le lancement du programme télévisé. All Elite Wrestling choisira-t-elle la jeunesse fringante d’Adam Page ou l’immense popularité du vétéran Chris Jericho pour les représenter à partir du 2 octobre prochain. Une chose dont nous sommes sûr, on sera tranquille devant notre écran à kiffer notre passion, quelque soit le vainqueur.

CARTE FINALE DE AEW ALL OUT. 

Combat pour le championnat mondial de AEW (vacant) : Adam « Hangman » Page contre Chris Jericho

– PAC contre Kenny Omega

– Escalera De la Muerte pour les championnats par équipes de l’AAA : Lucha Bros (Pentagon Jr. & Fénix) (c) contre The Young Bucks (Matt & Nick Jackson)

– Cody contre Shawn Spears

– Joey Janela contre Jimmy Havoc contre Darby Allin

– Dark Order (Evil Uno & Stu Grayson) contre Best Friends (Chuck Taylor & Trent Beretta)

– Riho contre Hiraku Shida

– A Boy and His Dinosaur (Jungle Boy & Luchasaurus) & Marko Stunt contre SoCal Uncensored (Frankie Kazarian, Christopher Daniels & Scorpio Sky)

– 21-Woman Casino Battle Royale (Buy-In)

– Private Party (Marq Quen & Isiah Kassidy) contre Angelico & Jack Evans (Buy-In)

 

 

 



Sport en directMercato Football Ligue 1
Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire
libero. mattis fringilla dolor libero Aenean ut venenatis, ipsum mattis ut