Coupe du monde

CDM 2022 : le programme d’aujourd’hui, dimanche 18 décembre

CDM 2022

Clap de fin de cette Coupe du Monde 2022 avec la grande finale opposant la France à l’Argentine. Découvrez le programme complet de ce dernier jour de cette CDM 2022.

Le match du jour de la CDM 2022 : Argentine – France

On y est. Dans quelques heures, l'équipe de France va disputer la 4ème finale de Coupe du Monde de son histoire contre l’Argentine. En cas de victoire, les champions du monde en titre deviendraient la deuxième équipe à conserver son titre depuis le Brésil en 1962. Malgré le forfait de plusieurs joueurs majeurs tels que Karim Benzema ou encore Paul Pogba, les Bleus ont su rapidement s’adapter pour former un collectif performant. Une recette qui rappelle celle de 2018 avec la victoire finale au bout. Néanmoins, l’incertitude règne sur la condition physique de certains éléments du onze tricolore. En effet, Adrien Rabiot et Dayot Upamecano viennent à peine de reprendre l’entraînement après avoir contracté un virus. Seront-ils aptes à disputer un match d’une si grande importance ? La réponse à 16h.

Face à la France, l’Argentine apparaît comme un miraculé dans cette CDM 2022. Tout proche d’une élimination précoce en phases de poules, l’Albiceleste a su tirer son épingle du jeu au fil de la compétition. Un homme semble en pleine bourre : Lionel Messi. A l’image de son récital contre la Croatie, le joueur du Paris Saint-Germain n’a qu’une obsession : soulever cette Coupe du Monde pour la première fois de sa carrière. Pour cette finale, les hommes de Lionel Scaloni vont devoir gérer la maîtrise de la profondeur. Un détail qui avait coûté si cher contre cette même équipe de France en 2018 (4-3). Charge donc à l'arrière-garde argentine de contrecarrer la vitesse de Kylian Mbappé ou encore d’Ousmane Dembélé.

Le coup d’envoi du match Argentine – France sera donné à 16h00 heure française, 18h00 heure locale, au Lusail Iconic Stadium de Lusail.

Les compositions probable d’Argentine – France

La composition probable de l’Argentine : E. Martinez – Molina, Romero, Otamendi, Tagliafico – Mac Allister, De Paul, Fernandez – Di Maria, Messi, Alvarez.

La composition probable de l'Équipe de France : Lloris – Koundé, Varane, Upamecano, T. Hernandez – Griezmann, Tchouaméni, Rabiot – Dembélé, Giroud, Mbappé.

Programme TV foot : les matchs d’aujourd’hui (dimanche 18 décembre 2022)

En France, la rencontre sera diffusée en clair sur TF1 mais aussi sur beIN Sports, diffuseur de l’intégralité de la compétition.


Dernières publications

En haut