Coupe du monde

Coupe du Monde 2022 : Le programme des matchs du dimanche 20/11/2022

Coupe du Monde 2022

Après 4 ans et demi d’attente, la Coupe du Monde 2022 débute ce dimanche 20 novembre 2022 avec le pays hôte, le Qatar, qui affrontera l’équipe Sud-Américaine de l’Équateur ! Coup d’envoi des hostilités à 17h au Al Bayt Stadium d’Al Khor.

Le match du jour de la Coupe du Monde 2022 : Qatar – Équateur

Voilà, on y est ! Plus de 1600 jours après le sacre de l’équipe de France contre la Croatie à Moscou, la Coupe du Monde ouvre ses portes ce dimanche 20 novembre pour la 22ème édition de son histoire, avec en guise de match d’ouverture, le pays hôte, le Qatar, contre l’Équateur.

C’est une partie de l’histoire qui va se disputer ce dimanche avec tout d’abord l’ouverture du mondial qui se disputera pour la première fois dans un pays du Moyen-Orient. Et ce sera également la première participation du Qatar dans une phase finale de la compétition internationale ! Qualifiés en tant que pays organisateur, les Qataris se voient offrir une chance de briller lors d’une Coupe du Monde. Et Félix Sanchez, le sélectionneur Espagnol en place depuis 2017, aura une mission, décrocher une victoire ou un point dans ce groupe A (composé également du Sénégal et des Pays-Bas). Les vainqueurs de la Coupe d’Asie 2019 n’auront aucune pression durant la compétition, étant promis à la dernière place du groupe selon tous les spécialistes. Pour créer la surprise, le Qatar devra compter sur son joueur providentiel, Akram Afif. Meilleur buteur (24 buts) et passeur (35 passes décisives) de sa sélection, le joueur d’Al-Sadd sera l’atout principal de la sélection Qatarie pour ce mondial. Celui qui avait brillé lors de la dernière compétition Asiatique sera le leader d’une équipe qui progresse depuis la dernière décennie.

Du côté de l’Équateur, ce match est déjà très important pour la suite de la compétition. Visant les 1/8èmes de finale de la Coupe du Monde, la sélection Sud-Américaine devra s’imposer dès ce premier match pour conserver toutes ses chances avant d’affronter des équipes d’un niveau bien supérieur. Pour sa 4ème phase finale de son histoire, les Équatoriens auront une philosophie offensive. 2nde meilleure attaque des qualifications en Amérique du Sud avec 27 buts, l’animation offensive tournant autour d’Enner Valencia (Fenerbahçe) et Michael Estrada (Cruz Azul) sera le point fort de cette équipe, et qui devrait mettre en difficulté le Qatar dès ce dimanche. Avec un duel qui se présage contre le Sénégal pour la qualification, l’Équateur n’aura pas le droit de manquer son entrée en lice dans cette Coupe du Monde 2022 !

La rencontre se disputera à Al Khor, au Al Bayt Stadium. Rendez-vous à 17h pour le coup d’envoi officiel de la Coupe du Monde 2022 !

Les autres matchs de foot du jour à la Coupe du Monde 2022 (20/11/2022)

En ce dimanche 20 novembre 2022, jour d’ouverture de la 22ème Coupe du Monde de l’histoire, seul le match Qatar – Équateur du groupe A sera au programme. Dès lundi en revanche, 3 rencontres seront au programme avec Iran – Angleterre, Sénégal – Pays-Bas et USA – Pays de Galles.

Programme TV foot : les matchs d’aujourd’hui (dimanche 20 novembre 2022)

Un seul match sera à l’affiche de cette première journée de la Coupe du Monde 2022 :

  • Qatar – Équateur à 17h, sur BeIN Sport 1 et TF1

Retrouvez l’ensemble du calendrier Coupe du Monde 2022 ainsi que le programme TV complet sur notre site pour ne rien manquer de cet événement planétaire !


Jérémy Ernou

Le sport est une religion

Dernières publications

En haut