Coupe du monde

CDM 2022 : Le programme des matchs d’aujourd’hui, mardi 29 novembre

CDM 2022

Ce mardi 29 novembre marque le début de la troisième et dernière journée des phases de Groupe de la CDM 2022. A l’issue de la journée nous connaîtrons l’identité des deux qualifiés du Groupe A et du Groupe B. 

Équateur – Sénégal : la finale des Lions de la Teranga

20 ans après son exploit de 2002, le Sénégal va-t-il retrouver les huitièmes de finale de la Coupe du Monde ?Après sa défaite inaugurale contre le Pays-Bas, les Lions de la Teranga se sont parfaitement relancés en s’imposant contre le Qatar. Une victoire qui a ravivé la flamme du peuple sénégalais envers sa sélection nationale. Désormais, l’équation est simple. Le Sénégal doit s’imposer contre l’Équateur pour obtenir son ticket pour la phase suivante. Un match qui s’annonce difficile face à l’une des belles surprises du tournoi. Parfaitement organisée par son sélectionneur Gustavo Alfaro, La Tri a malmené le Pays-Bas lors de son dernier match. Sur de ses forces, l’Equateur vendra chèrement sa peau contre les hommes d’Aliou Cissé.

Une rencontre que vous pourrez suivre sur BeIN Sports 1 à 16H en direct du Khalifa International Stadium.

Les autres matchs de foot à la CDM 2022

Pays-Bas – Qatar : vers une raclée ?

En bonne posture dans le Groupe A, le Pays-Bas conclut sa phase de poules face au Qatar. Sur le papier, la rencontre semble très déséquilibrée. En effet, le Qatar reste sur deux défaites en deux matchs. Ce qui devait être un rêve d’organiser sa Coupe du Monde est devenu un cauchemar pour les Bordeaux. Le pire est à venir car contre une équipe néerlandaise en pleine confiance, l’addition pourrait être salée pour les joueurs qataris. 

Angleterre – Pays-de-Galles : une formalité pour les Three Lions ?

Le Pays de Galles est à la recherche d’un miracle. Après sa contre-performance contre l’Iran (0-2), les dragons doivent absolument l’emporter contre leur voisin anglais afin de continuer leur aventure dans ce mondial. A l’inverse, l’Angleterre n’a besoin que d’un match nul pour s’offrir un ticket pour les huitièmes de finale. Néanmoins, décevant contre les USA, les Three Lions auraient tout intérêt à remporter cette rencontre avec la manière.

Iran – Etats-Unis : plus qu’un simple match

Une place pour deux nations. Ce mardi à 20h, l’Iran et les Etats-Unis s’affrontent dans un duel fratricide. Le gagnant de ce match se qualifiera en huitièmes de finale. Au vu des tensions politiques entre les deux nations, nul doute que ce match aura une portée politique. Néanmoins, sur le terrain, les 22 acteurs n’auront qu’un seul but : s’offrir une place pour le stade suivant de la compétition. Avantage sur le papier à la Team Melli qui commence à avoir une certaine expérience de ces matchs couperets. 

Programme TV CDM 2022 : les matchs d’aujourd’hui (mardi 29 novembre)

Voici le programme TV Coupe du Monde 2022 pour les 4 affiches de la journée.

  • 16H : Équateur – Sénégal diffusé sur BeIN Sport 2
  • 16H : Pays-Bas – Qatar diffusé sur BeIN Sport 1
  • 20H : Iran – Etats-Unis diffusé sur BeIN Sport 2 
  • 20H : Angleterre – Pays de Galles diffusé sur BeIN Sport 1 et TF1

Bonus et détail des offres
Premier mois gratuit puis 5,99€ /mois Sans engagement
Expire le 31-12-2023
Mis à jour il y a 2 jours


Dernières publications

En haut