La nuit NBA du 19 Mars : Le recrutement est ouvert chez les Warriors

0
Bucks vs Cavs
Ligue 1

La moitié de la ligue était sur les terrains cette nuit. 8 matchs au programme dont la rencontre entre le “choosen one” et le “greek freak”, un thriller en double over-time ou encore la perf’ étonnante des Warriors en NBA. Retour sur une nuit américaine au pays de la NBA en 10 choses à savoir.

La course au Tanking

1° A Memphis le tanking est une religion cette saison. Titulaires au repos et en avant les remplaçants… Du coup l’envie de bien faire, un match accroché mais perdu (of course). Et le Barclays Center de Brooklyn a pu célébrer la victoire de ses Nets bien équilibrés face à l’actuel second du Tankathlon.

2° Nostalgie quand tu nous tiens… Chicago vs New York… ah Pat Ewing, Charles Oakley, Michael Jordan, Scottie Pippen… Mais souvenez-vous fans des Bulls et Knicks Nation : L’important c’est pas la chute, c’est l’atterrissage ! Victoire des Knicks au MSG

3° Les Pistons ne tankent pas, mais les Pistons auront du mal à accrocher les PO. Alors Detroit prépare son avenir en faisant travailler son binôme dans la raquette. Résultat : 30pts, 25rbds, 9passes, 4blks en stats combinés pour Griffin/Drummond et une victoire face à l’un des concurrents au 1st Pick de Draft : les Sacramento Kings.

La course au Tanking continue cette nuit avec les matchs d’Orlando, Atlanta, Dallas et l’actuel leader du Tankathlon : Les Suns de Phoenix… Courage.

Playoffs : 8ème place et avantage du terrain

4° Dans le thriller de la nuit, les nuggets se sont faits plumés en double overtime par le Heat de Miami. 290 points total, 149 points pour le Heat (nouveau record de franchise) et les Nuggets se retrouve à 2 victoire du dernier strapontin pour la Post-season.

5° Les Pacers ne faiblissent pas… L’équipe surprise de cette saison continue d’impressionner tous les observateurs (moi le 1er). Un basket de transition rapide extrêmement plaisant à regarder. Résultat : 110 à 100 face à une équipe en forme : Les LA Lakers. En course pour la 4ème place à l’Est Indiana vise l’avantage du terrain au 1er tour des PO.

6° A Philly, Les 76ers continue d’impressionner. L’équipe va voir les PO cette année c’est une certitude. Cette nuit B.Simmons a réalisé un 3ème triple double en 4 matchs, pendant que Joel Embiid collait un 25pts 19rbds sur la tête de D.Howard et des Charlotte Hornets. TRUST THE PROCESS.

7° Si vous avez entre 20 et 35ans, que vous taquinez un peu la balle orange, les Golden State Warriors et Steve Kerr liront attentivement votre C-V. Pas de Curry, Thompson ou Durant et un Draymond Green blessé après 11 minutes… Nick Young a joué 40 minutes. Résultat : Seulement 75 pts marqués, 12 dans le dernier quart… #Absurde. Il faut vite que le Fantastic Four revienne.

8° Sortir sous une ovation à l’AT&T Center de San Antonio est toujours gratifiant. Surtout quand on connait le nombre de champions qui sont passés par cette franchise. Lamarcus Aldridge a connu ça cette nuit grâce à son énorme match face aux champions en titre. 33 pts, 12rbds, 60% au tir (#TTFL 59pts ). Les Spurs sont 5èmes à l’Ouest et vise l’avantage du terrain en PO. Le tout sans Kawhi Leonard.

9° Duels de monstres : Non ce n’est pas le célèbre jeu de cartes issues du manga Yu-GI-Oh, mais bien la rencontre de cette nuit entre les Bucks de Giannis Antetokounmpo et les Cavs de Lebron James. 37pts, 11rbds, 5passes à 65% pour le premier, 40pts 12rbds, 10passes et la victoire pour le second. Vite vite vite, donnez-nous les Playoffs.

10° Enfin j’ai beau le critiquer, ne pas l’aimer, toute l’équipe de wesportfr.com se joint à moi pour souhaiter un prompt rétablissement au coach des Cavaliers Tyronn Lue. Il sera éloigné de l’équipe pour une durée indéterminée. Get Well Soon TyLue !

En Bonus, découvrez le Top 10 de la nuit.

Peace…

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here